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[Golf 3] Tuto Remplacement filtre à essence [Niv.1]

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illidan05
Nouveau Golfiste
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Inscrit le: 23 Aou 2007
Messages: 35
Ville: Ottmarsheim
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 16 Aout 2008, 19:36    Sujet du message: [Golf 3] Tuto Remplacement filtre à essence [Niv.1] Répondre en citant

Salut à tous,

Voici un petit tuto expliquant le remplacement du filtre à essence.

D'abord il faut faire baisser la pression dans le circuit d'essence, il faut donc aller sous le tableau de bord là ou il y a les fusibles et retirer le relais en bas à droite (relais de pompe à essence)

Image

Ensuite essayez de démarrer la voiture en laissant tourner le démarreur 5 à 10s (si la voiture démarre continuez jusqu'à ce qu'elle s'arrête) pour réduire la pression du circuit.

Maintenant le circuit prêt, on peut s'attaquer au filtre qui se trouve sous la voiture près de la roue arrière droite. Placez une bassine ou un chiffon sous le filtre et débranchez les 2 arrivées d'essence sur le filtre, il faut couper les 2 clips sertis et débrancher les durites.

Image

Vous pouvez ensuite commencer à dévisser la vis de maintient du filtre pour le retirer (prévoyez du dégrippant car c'est pas mal grippé là dessous ^^).

Image

Ensuite il suffit de mettre le nouveau filtre en faisant attention au sens (la flèche vers le moteur) et en suivant la procédure inverse, remplacez les anciens clips sertis par des colliers serrants à vis.

Image

Une fois le remplacement terminé, remettez le relais de pompe en place et démarrez la voiture (il faut un peu insister le temps que l'essence arrive), vérifiez qu'il n'y a pas de fuite sous la voiture et c'est bon vous avez terminé ^^.
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tonymontana42
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MessagePosté le: Mercredi 20 Aout 2008, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le tutoriel.

je l'ai fait 10 jours après avoir eut la voiture:
non seulement :
-c'est la misère a enlever, j'ai galérer grave (a 190000km), tout rouillé
-et en + sa pisse fort, ce qui est normal quand on coupe pas l'arrvée d'éssence.


j'y penserai la prochaine fois

merci

_________________
[43110] VOLKSTOUR MK7 les 2 3 4 juin 2017
ON VOUS ATTEND !!!
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Jfadesign
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MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du tuto, le coup de la pompe...très pratique!!! Loser Wink
_________________
Golf 3 1.8i 90cv cl
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Pascal68
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MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci de partager votre savoir. Moi je doit changer le filtre et là sa va beaucoup m'aider
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kilou
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MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2008, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

petite question comme ca Wink
ya pas besoin de bloquer les deux durite de chaque cote a vec une pince ou nimport pour que l'essence degage pas de trop ? Time out

_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
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Jfadesign
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MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2008, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

à partir du moment que tu as débranché le fusible de pompe, essayé de démarrer pendant 5 à 10s, non y a pas besoin de serrer les durits en les enlevant.
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kilou
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MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok impec j'attaque ca ce week alors .. je met les foto !!
salut Wink
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vwist
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2015, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre le topic avec une question

J'ai regarder comment c'était fait, si jamais les 2 bouts de durite caoutchouc de 5-6 cm de long sont hs ou poreux, comment on fait, car ils sont sertie sur la durite plastique de la voiture ?

Normalement on remplace la durite caoutchouc si besoin et serrage avec un serflex , mais sur nos golfs les durites caoutchouc sont sertie sur un tube plastique.....

Si quelqu'un a eu les durites caoutchouc HS , il a pu réparer sans changer toutes la durite plastique ?
Comment vous avez procédé pour faire la liaison entre durite plastique voiture et la durite caoutchouc qui vas sur le filtre a essence ?

Je n'ai pas fait de test bien sur, mais je ne pense pas que l'on puisse enfiler une nouvelle durite caoutchouc par dessus la durite plastique et serrer avec un serflex comme on le ferais avec un tube acier.....
au besoin je posterais des photos des durites histoire de mieux comprendre le binz... entre durite plastique et caoutchouc
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vwist
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MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2015, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au final je viens de faire le changement du mien.
J'ai juste enlever la batterie ( en fait j'en ai mis une neuve Wink ), j'ai sorti doucement la durite coté réservoir et bassine en dessous, ca a couler un peu mais tranquille, pas eu de soucie a démonter le tout , le filtre avait déjà été changer car j'avais des colliers serflex, et il avais un peu écrabouiller la durite, au final j'ai remis un scotche autour des durites a l'emplacement des serflex, et remis 2 serflex neuf.
La voiture a caler 2-3 fois au démarrage, mais c'est reparti rapidement.
Dans mon cas l'essence qui est sortie du filtre était propre, et aucune différence en roulant, donc certainement pas nécessaire de faire le changement, mais ne sachant pas quand il avait déjà été changer, j'ai fait du préventif.
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