Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1.6d] Quelle huile choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

HopHead
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 10
Ville: Cambrai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2015, 07:34    Sujet du message: [Golf 1.6d] Quelle huile choisir? Répondre en citant

Tout est dans le titre! Quelle huile et de quelle marque? C'est pour ma one 1.6d 54cv de 1983, avec 250000km faussés, et une vidange tout les combien de km pour une durabilité et une fiabilité optimale du véhicule?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2015, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

tous les 10000kms
10w40
ou 15w40 si tu as une légère conso d'huile a froid
ce sont des mécanique très robustes, pas besoin d'huile a 70e Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Coxigenne
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 573
Ville: Allier
Département: 03
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que des huiles a tendance trop fluide comme de la 5w ou autre on tendance a faire claquer ces bloc .
la 10 reste le très bon compromis
Filtre systématique !!
Loser

_________________
TYPE 32B ** EXTRA LOW
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aussi dans le sens des 2 réponses posté
Sur un bloc qui a beaucoup de km, il faut rester prudent avec l'huile, la synthése est beaucoup plus détergente que la demi, donc sur un moteur calaminé, bonjours les jeux après et les bruits moteur et conso.
Et avec de la 5w, la conso huile risque de s'envoler direct...

une bonne demi en 10w40 ou 15w40 ira parfaitement, c'est ce que je met dans mes 2 vielles voitures qui ont plus de km que la tienne, et jamais eu de soucie.
vidange aussi tout les 10.000km + filtre comme indiqué.
essais de prendre une marque connu, car dans les bidons grande surface ( carouf etc..) ce n'est pas forcément toujours la même marque qui est mis dans le bidon, d'une année a l'autre ca peu changer, ce qui n'en fait pas de mauvaise huile pour autant, mais je préfère sur mes véhicules ne pas trop changer de marque a chaque vidange, c'est un choix perso...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome