Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] Câbles de frein à main trop long ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jack the furnicator
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 36
Ville: noyelles godault
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Octobre 2015, 08:20    Sujet du message: [golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis proprio depuis 2 ans d'une g2 immatriculée en décembre 1988, motorisation 1.6D 54cv, sur combinés filetés.

Pour passer mon Ct j'ai voulu retendre le câble de frein à main trop lâche et ce dernier a cassé, le câble était bien rouillé.

J'ai commandé chez Mécatechnic 1 paire de nouveaux câbles pour 1.6d 54cv après 08/88, au montage je m’aperçois qu'ils sont trop longs de 5 bons centimètres. Je pense de suite au fait que mon véhicule bien qu'immatriculé en décembre, doit dater d'avant 08/88, qu'il a dû traîner sur le parc un petit moment, donc je recommande une paire de câble d'avant 08/88 et là... trop longs de 20 cm...

J'ai bien fouillé partout sur le net, apparemment il existe que deux tailles pour mon véhicule, 1540mm et 1780mm. Mais j'ai comme l'impression que j'ai besoin d'un modèle en 1480mm ou un truc du genre... qui n'existe pas...

Donc 3 possibilités :

1 - Mon train arrière n'est pas d'origine, bizarre car changer un train d'1.6d à tambours pour remettre du tambours... et vu l'état il semble d'origine. Donc pas très plausible...

2 - Les câbles de chez Mécatechnic sont défectueux, trop long..... j'y crois pas trop non plus, même si ce n'est pas de la pièce d'origine mais adaptable ça semble dur à croire...

3 - Enfin, soucis au remontage, mais je ne vois pas ce que j'ai pu mal faire, j'ai repoussé vers le haut la cale de rattrapage d'usure, le tambour se remet bien au remontage, les mâchoires ne sont pas trop sorties, à la limite un mauvais remontage donne un câble trop court, mais trop long.... Et je suis allé faire un tour avec la g2 pour que les mâchoires reprennent leur place mais rien n'y fait, la longueur des câbles ne changent pas...

Si vous avez des idées je suis preneur, je sèche là, et non je n'ai plus mes câbles d'origines pour la longueur, le premier était cassé et j'ai du découper le deuxième à la pince pour éviter un démontage à problème, pour préserver les clips etc... je sais c'est balot....

Merci à tous !

Jack
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jack the furnicator
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 36
Ville: noyelles godault
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2015, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà actuellement : au plus droit
Image

Image

[/img]

Et je me demande si je ne devrais pas trouver un chemin plus long car monté comme au dessus le cable est trop long

Genre ça :

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2015, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

il doivent prendre leur chemin d'origine il on qu'un emplacement

pour le coup je serait toi je comparais avec l'ancien pour voir la taille si c'est identique

_________________
cox 1200 1976
golf 2 GTI 16S pour la poursuite sur terre
audi A4 TDI 115cv 342000km
LT 28 2.5SDI 350Mkm
Saviem SG2 porte voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

luis83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 594
Ville: La Seyne/Mer
Département: 83
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2015, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

magnumxr85 a écrit:
il doivent prendre leur chemin d'origine il on qu'un emplacement

pour le coup je serait toi je comparais avec l'ancien pour voir la taille si c'est identique


Effectivement, il n'y a qu'un seul passage possible.
Des cables de freins à main pour golf 2, il y en a une multitude: avant ou après 88, disques ou tambours, avec ou sans ABS.
Pour savoir si ta golf et avant ou après 88, tu le vois au niveau du levier de frein a main dans l'habitacle, la prise sur le levier n'est pas du tout la même: ele est devant avant 88 et à l'arrière après 88.....
Fais nous une photo du levier de ton frein à main.

_________________

Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
Jetta GL 1.8 i made in USA de 1987
Golf GLX de juin 1991
Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jack the furnicator
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 36
Ville: noyelles godault
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2015, 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci luis, le support est à l arrière donc post 88 à tambours dans abs ni répartiteur de freinage. Donc cable en 154 et gaine en 108 je crois mais même soucis, je me demande si les supports de câble en plastique blanc ne sont pas devenus trop lâches et n empêchent pas le câble de revenir vers l habitacle au lieu de le maintenir fermement. Je vais résoudre ça en mettant des serres câbles sous le châssis
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jack the furnicator
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 36
Ville: noyelles godault
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2015, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je pense avoir trouvé. Il me manque les deux guides en laiton dans lesquels on vient insérer les câbles, du coup pas de butées et le câble rentre dans le véhicule et semble trop long. Je vais voir pour en trouver une paire.

Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome