Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[TDI150] problème coupure compteur en roulant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kriss93
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 5
Ville: neuilly sur marne
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Aout 2015, 10:53    Sujet du message: [TDI150] problème coupure compteur en roulant Répondre en citant

Bonjour,

après plusieurs recherches non satisfaisante, voici ma petite histoire.

J'ai fais remplacer mes 4 pneus + une géométrie chez euromaster. Sur la route du retour, après 15 min, tout le compteur s'est éteint avec l'horloge qui clignotait rapidement à 00:00 (pas le même clignotement que lorsqu'on retire la batterie) et l'aiguille du km/h à 0 alors que je roulais. Seule l'aiguille du compte tour fonctionnait. J'ai aussi la lumière du plafonnier qui s'est allumé en même temps. L'autoradio fonctionnait toujours (les mémoires n'étaient pas effacées), les vitres électriques aussi fonctionnait mais seulement en manuel (la fonction automatique ne fonctionnait pas).

après une dizaine de seconde, le compteur s'est rallumé comme si je démarrais la voiture, le plafonnier s'est éteint, et une grosse erreur airbag. 2 min après idem. donc sur les 20 min de trajet qu'il me restait, ça n'a pas arrêté de me le faire (une dizaine de fois du coup) à intervalle régulier j'ai eu l'impression.

Arrivé à destination, je coupe le moteur, et la impossible de redémarrer, le moteur se lance mais se coupe de suite. (j'ai cru comprendre que pour démarrer, la voiture cherche un code dans le compteur, forcement si il n'est pas allumé, la voiture ne peux fonctionner). Apres repos de quelques minutes, je ressaye et la voiture démarre. la batterie est neuve d'1 mois.

le seul détail que j'ai pu voir, c'est que la lumière rouge sur la porte conducteur n'était pas allumé lorsque j'ouvrais la porte alors qu'a droite elle était allumé. et lorsque j'ouvrais la porte de gauche, le plafonnier s'allumait pas alors qu'il s'allumait avec la porte de droite (peut être le module contacteur de porte qui est entrain de rendre l'ame??? mais encore aléatoire pour ne pas me crée le problème constamment.) pourtant ce problème n'était plus présent le lendemain quand j'ai repris la voiture

Le problème se produit de temps en temps, l'erreur airbag se supprime bien avec vagcom mais revient en meme temps que mon probleme.
quelques personnes m'ont dit que cela ne peux pas venir du garage (ils touchent à rien pour remplacer les pneus et la géométrie) et c'est surtout la faute à pas de chance.

Donc aujourd'hui je me retrouve avec une voiture parfaitement fonctionnelle sauf lorsque j'ai ce problème.

J'ai remonté le compteur pour voir les connecteurs, aucun soucis de ce coté. ma batterie est neuve et les cosses sont bien serré. j'ai regardé les fusibles et c'est ok.

merci pour vos retours.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kriss93
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 5
Ville: neuilly sur marne
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Aout 2015, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voici toute mes erreurs sur vagcom

ENGINE
17664 - engine coolant temp sensor (G62) Open or short to plus
18058 - power train data bus: missing message from instrument cluster
17978 - Engine start blocked by immobilizer (je pense à mon probleme de démarrage quand le compteur n'est pas allumé)

CLIMATRONIC
00792 - A/C pressure switch (F129) (je pense au fait que j'ai fais recharger ma clim dernièrement??)
00779 - OUtside air temp sensor (G17) (meme apres l'avoir effacé elle revient)
01274 - Air flow flap positionning motor (V71)

INSTRUMENTS
01039 - coolant temperature sensor (G2)
00562 - sensor for oil level/temperature (G266) short to ground
00562 - sensor for oil level/temperature (G266) open or short to B+
00562 - sensor for oil level/temperature (G266) implausible signal

Central CONV,
01299 - diagnostic interface for data bus (J533)
00928 - locking module for central locking : front drive side (F220)
00929 - locking module for central locking : front passage side

J'ai réussi a tout effacer sauf celle ci qui revient et que j'ai toujours eu avec un gros HUILE ATELIER à chaque démarrage.
00562 - sensor for oil level/temperature (G266) short to ground
00562 - sensor for oil level/temperature (G266) open or short to B+

merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kriss93
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 5
Ville: neuilly sur marne
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Aout 2015, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour m'aider?

est ce que le compteur peux me poser ce problème?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Aout 2015, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Tu as controlé ta charge alternateur quand tu as le défaut qui apparait?
Ca ressemble à un alternateur qui charge de trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kriss93
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 5
Ville: neuilly sur marne
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Aout 2015, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

vincent21 a écrit:
Salut! Tu as controlé ta charge alternateur quand tu as le défaut qui apparait?
Ca ressemble à un alternateur qui charge de trop.


qui poserait problème seulement sur le compteur? non je n'ai pas contrôler la charge, car les vitres fonctionnent, la radio fonctionne, les phares fonctionnent, enfin rien d'anormal a part ce compteur qui s'éteint et se rallume comme si je mettais le contact.
Comment controler la charge?

J'ai repassé un vagcom et voici les erreurs qui ressortent:

ENGINE
18058 - power train data bus: missing message from instrument cluster
P1650-35-10 - - - Intermittent

Central CONV,
01299 - Diagnostic Interface for Data Bus (J533)
49-10 - No communications - Intermittent
00929 - locking module for central locking : front passage side
27-00 - Implausible signal
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kriss93
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 5
Ville: neuilly sur marne
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Aout 2015, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

le problème se produit tous les jours maintenant, meme parfois des que je démarre la voiture, sans avoir encore avancé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

canapeche
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 3
Ville: orange
Département: 84
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015, 17:22    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Bonsoir, je vient de m'inscrire, je ne sais pas si ton problème est résolu, mais au cas ou, j'ai eu le même problème et j'ai vite compris.
Pour ma part le problème se situais à l'arrière, donc, quand tu ouvre le coffre en haut à gauche tu as une gaine qui passe, avec des fils, ( veilleuse, stop, feu de plaques, marche ar etc ) ils arrivent de l'avant et rejoignent le compteur via la boite de fusible, bon à force d'ouvrir et fermé le coffre, des fils se sont frotté et font contact entre eux, après avoir isolé les fils comme il faut, je n'ai plus jamais eu ce problème, donc essaye de regardé là.

Mon problème était le même que toi.
Yohann.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome