Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[33]help boite a vitesse 16s
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 150
Ville: Marbehan-Habay
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Commencez par mesurer vos vitesses au GPS et pas au compteur, certains exagèrent beaucoup, les compte-tours ne sont pas justes non plus (200 à 250 t/m de trop)! en théorie, 7000 t/m réels en 5 correspondent à 221 km/h chrono et les 16S sont données pour environ 208 km/h!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sullyvan G60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 491
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Billb a écrit:
Commencez par mesurer vos vitesses au GPS et pas au compteur, certains exagèrent beaucoup, les compte-tours ne sont pas justes non plus (200 à 250 t/m de trop)! en théorie, 7000 t/m réels en 5 correspondent à 221 km/h chrono et les 16S sont données pour environ 208 km/h!

je suis d'accord avec toi mais pourquoi mon pote monter sa 5 en rupture avec une boite de gti et moi non sachant que apparemment la boite de 16s est plus courte en 5 !!

_________________
Ceux qui trouve des fautes d’orthographe peuvent les garder.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui la 5ème est plus courte sur la 16s, mais pourquoi ? je me suis toujours posé la question.
Revenir en haut

Invité








MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

sinon en boite plus courte il y a les fm et fd de golf 1 gti 1600 mais faut mettre un disque de 8s et les tulipes de golf 1 sont en 90 mm et non en 100.
Revenir en haut

kayus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Aou 2012
Messages: 100
Ville: Ondres
Département: 40
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

sullyvan G60 a écrit:
kayus a écrit:
salut
Sur ma 16 j'ai jamais de eu celle d'origine
Il y avait une ATH (qui à cassée) avec disque embrayage 210 - 24 cannelures

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=143800&postdays=0&postorder=asc&start=15

puis j'ai monté une 4T
même rapports que la ATH (qui me convenait très bien)
sauf le diamètre des tulipe de cardan: 90mm au lieu de 100mm, un échange de l'une sur l'autre et le tour est joué...

ok niveau rapport de boite sa donne quoi ? car moi debut de semaine je suis monter a 235 et j'ete avant 7000 tours et j'ai un copain qui avais un 16s avec boite de gti qui monter a 225 en rupture de 5 , et il s'avere que la boite de gti a la 5eme plus longue que la boite de 16s je comprend plus rien


Moi je suis à 110/120 au compteur en fond de 2ieme et 160/170 jusqu'au rupteur en 3ieme .
Mais bon j'ai une 5 porte, ligne inox complète, rabaissée avec des jantes larges en 16",la sono etc... tout additionné ce doit faire une différence comme avec ton pote... sans compter les conditions extérieures.

_________________
"Volkswagen" C'est éVWident !

MK2 19KR24 : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=143800
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Big grin !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2015, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

déjà ya deux types de boites sur les 16v; je crois que les premières avaient une boite plus longues que la 2Y

ensuite la santé des moteurs est très variables et pour un peux qu'ils soient mal réglés...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 150
Ville: Marbehan-Habay
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2015, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu 2 boîtes sur la 16S: AGB et 2Y, avec les mêmes rapports, il serait intéressant que tous les intervenants nous disent de quelle boîte est équipée leur 16S! (et accessoirement la dimension de leurs pneus qui intervient aussi dans le calcul de la vitesse).

Certains moteurs sont plus en forme que d'autres, les compteurs et compte-tours ne sont pas 100% corrects, les boîtes peuvent avoir été changées, de même que les limiteurs de régime (sur la mienne je ne l'ai pas trouvé!).

Lors de son achat, suite à la casse des rivets de pont, le vendeur avait remonté une AUG de 8S sans changer le disque d'embrayage, cela ne donne jamais que 1 km/h de plus par 1000 t/min (du moins avec le bon plateau).

Voici où se trouve le n° de la boîte (recopié sur PGG).

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome