Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Critère d'une bonne Golf gti 16s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Fabs74
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Aou 2015
Messages: 19
Ville: 74
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2015, 14:41    Sujet du message: Critère d'une bonne Golf gti 16s Répondre en citant

Salut à tous,

Je regarde de plus en plus à acheter une 16s, malheureusement je n'y connais pas grand chose… Je suis plus Aircooled…

Pouvez vous me donner, selon vous, les critères à vérifier avant d'acheter une G2 GTI 16S?
Les points à ne pas laisser passer!

Lorsque je regarde les annonces sur le net, la plupart sont trop modifiées à mon goût et retrouver une voiture d'origine pour une voiture de plus de 25 ans ça commence à être compliqué…

J'aime bien la série Match,
Petit parechoc
Toit ouvrant mécanique… etc bref il y a pas grand chose mais je la trouve sympa et apparemment rare à trouver!

Merci de vos conseils!

Fabs
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bozo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2015, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salutbin en fait sur un 16s il n'y a pas de gros pièges car chassis et moteur sont megq fiable .
A surveiller :
Suivant la region le châssis. En effet une voiture qui vient du sud aura beaucoup moins de probleme a ce niveau car pas de sel l'hiver.
Consommation de tous liquide . eau et huile .

Apres cela va etre l'entretien rien d'insurmontable car tres simple a faire comme sur aircooled. Frein amortisseurs rotule triangle cable de frein a main et ou etrier grippé.

En dernier vient l'intérieur avec le siege conducteur abimer le tableau fissurer et le ciel de toit qui tombe .

J'allais oublier les pompes a essence .

Puis voila tu trouve beaucoup de pieces NOS chez vwclassicparts.com et sur classicstore.fr donc pas de mal à restaurer.

; )

_________________
Sous , dessus et dans ma caisse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jaz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 213
Ville: Serraval
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Septembre 2015, 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais de conseiller de choisir un KR et non un PL (ya un poste sur les différences entre les 2 ).
Et peu être, si tu a un peu d’expérience en mécanique, tendre l'oreille pour s'assurer que les poussoirs ne claque pas.

_________________
Ma golf syncro KR http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=147874
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fabs74
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Aou 2015
Messages: 19
Ville: 74
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Septembre 2015, 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour vos réponses, je n'ai pas beaucoup d'expérience en mécanique mais je pense pouvoir m'en sortir. Smile

La conso de ces moteurs en mixte sans forcément trop tirer dessus serait d'environ combien? 10L au 100 kms?

Merci

Fabs74
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jaz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 213
Ville: Serraval
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Septembre 2015, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fabs74 a écrit:
Salut,

Merci pour vos réponses, je n'ai pas beaucoup d'expérience en mécanique mais je pense pouvoir m'en sortir. Smile

La conso de ces moteurs en mixte sans forcément trop tirer dessus serait d'environ combien? 10L au 100 kms?

Merci

Fabs74


Oui moi je suis a 10.5l en mixte en tirant un peu dedans quand même Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fabs74
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Aou 2015
Messages: 19
Ville: 74
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Septembre 2015, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça marche, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 150
Ville: Marbehan-Habay
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste d'acquérir une 16S de 86 (AM 87), en roulant dans les limites de vitesse, je viens de
mesurer (MFA et calcul) un étonnant 7.0l/100km sur 200 km d'autoroute et 80 de nationales!
Sinon moins de 8l en faisant moins attention.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome