Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 1 d]golf 1 1,6d passage en 1,6td

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mathb29
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 18
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2015, 21:48    Sujet du message: [golf 1 d]golf 1 1,6d passage en 1,6td Répondre en citant

Bonjour,
Je suis actuellement entrain de passer mon 1,6d en td donc j'ai le turbo k14,les injecteurs en 155,les collecteurs d'admission et d'échappement,le carter d'huile avec la durite pour le turbo ainsi qu'une pompe à injection(prépa oettinger),boite a air golf 2 et évidement un intercooler.
Ma question est:
Est ce qu'il me faut une descente de turbo de one gtd comme pour les swap ou est ce que ça passe sans modif?
Si des personne on déja fait ce montage je suis preneur d'info et de ressentit.
Merci.
Mat
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

one-caddy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 604
Ville: VAUCHRETIEN
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2015, 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir que tu modifie la descente d'échappement ou que t'en trouve une de g1 te mais c'est pas gagne
_________________
golf 1 gti
caddy diesel
golf 3 gt tdi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mathb29
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 18
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2015, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok dac merci,c'est quoi comme modif qu'il faut faire?
Moi c'est une descente de golf 1 d ça ne passe donc pas a cause du turbo....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

one-caddy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 604
Ville: VAUCHRETIEN
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2015, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le collecteur de te te décale la sortie donc la descente n'a plus la bonne forme et une fois la descente faite il faut meuler le levier de commande de boîte car sinon il butte dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2015, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

t'es en train de nous dire que tu monte tous les elements d'un td sur ton bloc d'1l6 d ? si c'est le cas vaut mieux trouver un moteur complet direct , les blocs de D n'ont pas les pissettes d'huile sous les pistons et ça risque de pas tenir longtemp ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mathb29
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 18
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2015, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je veux faire,j'ai pas les compétences pour effectuer un swap donc ce montage est plus facile pour moi....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mathb29
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 18
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2015, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Peut étre qu'il vaut mieux que je change juste la pompe a injection et les injecteur de golf 2,est ce que je gagnerai un peux plus?c'est juste pour avoir plus de confort par ce que le 1,6 est trés trés mou!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2015, 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

un swap la dessus n'est pas plus compliqué que de greffer tout les peripheriques du td sur ton d et ce sera plus fiable , pis changer des pieces c'est une chose mais apres faut regler tout ça , si tu n'a ni les competences ni l'outillage tu aura plus vite fait d'y jeter un td
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2015, 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

changer la pompe c'est une chose , mais tu saura la caller ? tu a un comparateur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mathb29
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 18
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2015, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le réglage c'est pas trop un soucis j'ai un garage prés de chez moi,pour le swap le truc qui me dérange c'est le faisceau et aussi le temps qui me manque,car sinon j'ai deja une golf 2 dont je peut prélever le moteur!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Skipper
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Juil 2015
Messages: 6
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2015, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je connais bien les golf mk1 Diesel atmo. Monter une pompe à injection et injecteur de Golf 2 ne changera rien! La seul solution pour gagner un peu de puissance sur un 1,6d c'est augmenter un peu le débit de la pompe à injection, mais attention à la pollution ça risque de fumer si tu accélère trop fort en côte par exemple. Je l'avait fait sur tous les diesels atmo que j'ai possédé et bien utilisé la voiture gagne surtout en "nervosité".
N'hésite pas à me contacter.
Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

one-caddy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 604
Ville: VAUCHRETIEN
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2015, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut mettre le td et garder le faisceau du D, il faut que tu garde tes pipes d'eau pour les sondes et c'est ok Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2015, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

tune-r a écrit:
(...) , les blocs de D n'ont pas les pissettes d'huile sous les pistons et ça risque de pas tenir longtemp ...


exacte,c'est la le problème Sad

_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome