Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
changement moteur GU et RP
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

paça90
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 24
Ville: hasparren
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2015, 08:51    Sujet du message: changement moteur GU et RP Répondre en citant

bonjour

c'est urgent !

voila je possede deux vw une golf 2 dont la caisse est pourrie mais le moteur GU n'as que 150 000 km d origine



et une passat 90 cl de 90 moteur RP2E


et au autre moteur RP2

je compte monter le GU de la golf dans ma passat vu que les culasses sont les memes
mais pas le ° de callage de l'allumeur

est ce que des personnes l'ont deja fait et quels problemes vais je rencontrer? calculateur carbu boite a fusibles merci de vos conseils de pros!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2015, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faudra remonter le volant moteur du RP et non du GU, tu auras donc les bon repères pour régler ton allumage normalement comme sur un RP Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

paça90
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 24
Ville: hasparren
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2015, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

ouahhhhhhhhhh super génial ! tu me retire une sacrée épine du pied!car pas les moyens de changer de voiture!je viens de perdre mon boulot me voila chomeur! punaise!

juste une autre épine!

sur le GU il n'y a pas de sonde lambda sur le collecteur d'échappement! dois je changer la tubulure et prendre cette du RP ?????avec sonde lambda! vu que le calculateur va prendre en compte cette sonde?

et dernier bébé! sur le RP c'est un carbu différent que sur le GU mais pipe d'admission identique! je pense donc juste changer le carbu par celui aussi du RP

c'est aussi curieux que le GU soit tres proche du RP2E alors que sur le RP2

la culasse est tres différente(diametre des soiupapes) un tres tres grand merci pour ton aide.....................et a tous ceuw qui peuvent m'aider! sans voiture impossible de retrouver du taf...................vous etes supers!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2015, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

paça90 a écrit:
ouahhhhhhhhhh super génial ! tu me retire une sacrée épine du pied!car pas les moyens de changer de voiture!je viens de perdre mon boulot me voila chomeur! punaise!

juste une autre épine!

sur le GU il n'y a pas de sonde lambda sur le collecteur d'échappement! dois je changer la tubulure et prendre cette du RP ?????avec sonde lambda! vu que le calculateur va prendre en compte cette sonde?

et dernier bébé! sur le RP c'est un carbu différent que sur le GU mais pipe d'admission identique! je pense donc juste changer le carbu par celui aussi du RP

c'est aussi curieux que le GU soit tres proche du RP2E alors que sur le RP2

la culasse est tres différente(diametre des soiupapes) un tres tres grand merci pour ton aide.....................et a tous ceuw qui peuvent m'aider! sans voiture impossible de retrouver du taf...................vous etes supers!
oui il faudra remonter la sonde lambda, soit en reprenant le collecteur RP, soit en ajoutant le support sur ta ligne par soudure

Le RP est un moteur a injection monopoint, il faut donc que tu remettes l'injection RP sur le GU Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

paça90
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 24
Ville: hasparren
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2015, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

GRAND MERCI as du volant .............et de la mécanique! exact pour l'injection monopoint
et aussi ..............;allumage digifiant ! faut il que je laisse le delco du GU ou que je prenne aussi celui du RP????????j'ai vu que le systeme etait identique......TSZ-H

merci beaucoup !

il va rester des pieces de golf apres la manip! on peut les mettre sur le forum ????

merci et tres bonne soirée!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2015, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

paça90 a écrit:
GRAND MERCI as du volant .............et de la mécanique! exact pour l'injection monopoint
et aussi ..............;allumage digifiant ! faut il que je laisse le delco du GU ou que je prenne aussi celui du RP????????j'ai vu que le systeme etait identique......TSZ-H

merci beaucoup !

il va rester des pieces de golf apres la manip! on peut les mettre sur le forum ????

merci et tres bonne soirée!
pour l'allumeur a voir si ce sont les memes
sur le GU ya une capsule a depression pour l'avance, si tu ne l'as pas sur le RP, faudra reprendre celui du RP Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

xsnip
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 28
Ville: Han les juvigny
Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2015, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut paça,

Je ne peut pas t'aider niveau mécanique mais tes pièces de golf 2 pourrais m’intéresser même si je n'est pas le même moteur. Lorsque tu aura fini n'hésite pas a me joindre par mp

Cordialement
Xsnip
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

paça90
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 24
Ville: hasparren
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2015, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci ! bien vu en effet sut le GU l'allumeur comporte une capsule de dépression

qu'il n'y a pas sur le RP donc je change ! il y a du taf mais je ne peux helas

m'acheter une nouvelle vw j'ai regardé il y a beaucoup de tdi en vente a petit prix

et semble t'il tjrs avec le meme souçis soit la boite auto est hs ou alors le joint de culasse a rendu l'ame et la ça coute un bras a réparer!pas fiables ces nouvelles vw????ou les gens tirent trop dessus qu'en pense as duvolant ??


xsnip...........euh le moteur j'en ai besoin donc je garde! il restera boite de vit !interier tableau de bord !3 portieres voir 4 ! un hayon arr !pare brise le tout en etat acceptable

a démonter sur place j'ai trop de boulot en ce moment et l'ANPE commence deja a me convoquer a moultes rendez vous! alors qu'ils ne me trouvent pas de boulot

juste pour emmerder les gens et les radier ! rebsalem mets son cirque ! vive les socialos...........


je suis dans le 64 et je ne pourrais pas t'emmener les pieces!pas d'argent pour payer
le transport ! voila tu sais tout

la je suis en plein démontage sur les deux vw il faut tout sortir moteur boite

et oter cardans! comment enlever le cable d'embrayage sur la golf???????si un de vous a deja fait je suis preneur grand merci a vous tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2015, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le câble d'embrayage tu lève le bras de commande avec un cric et tu enlève ensuite la pièce qui sert de retenue en dessous du bras, plus qu'à baisser et c'est fini Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

paça90
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 24
Ville: hasparren
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2015, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

yesssssss c'est fait grand Merci! j'ai nettoyé le GU changé pompe a eau,collecteur d'echappement!sur mon RP il etait légerement félé a peine visible j'ai longtemps cherché pourquoi a froid elle tournait nickel et a chaud au ralenti elle ratatouillait j'avais pensé a tout sauf a ça ! punaise il fallait y penser! je ne sais d'ailleurs pas comment il a pu se féler ????? surchauffe? chaud et froid ??? un mystere!!!!!!!!!
j'ai commandé un embrayage neuf et tout les joints..............j'ai récupéré le volant moteur du RP et monté sur le GU ..........j'esper que cela va fonctionner ! GLUPS
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2015, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de raison que ça ne fonctionne pas, c'est bien partit Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

paça90
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 24
Ville: hasparren
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2015, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

la golf 2 etait une super voiture!pas eut de panne avec a part les amortos avant! quel cirque! elle sautait de l'avant comme un cabri! en plus sur une route hyper chiante
vers la capitale du couteau thiers................une vraie galere! apres changement des amortos une super golf comme quoi ! j'ai prété la voiture a mon fils qui a eut un leger accident............aile droite av et berceau moteur legérement plié..............longerons intacts

c'est quand meme du costaud enfin c'etait ! car je vois que sur les forums les tdi

c'est pas le meme tabac beaucoup trop de pannes! j'en discutait avec un meccano de chez vw il me disait que cela vient de l'acier et de l'alu utilisé ................chez peugeot c'est la cata a cause de ces mauvais matériaux qu'en pensez vous ???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

paça90
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 24
Ville: hasparren
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2015, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

yess j'espere ! car pas les moyens de changer de caisse !je prends mon temps pour ne rien oublier et faire du bon boulot!mais j'en ai bavé! les vis des collecteurs etaient grippées

dégripant et chauffe légere ............c'est venu !!!!!!!!!!!ouf sur ce s grands meres c'est
plus compliqué!


sur le rp qui avait 355 000 kms dans les dents!j'ai du faire deux conneries! b suiote a un JDC qui a laché..................j'aurait du faire resurfacer la culasse et acheter des vis de culasses neuves....................j' avait tout remonté et patatrac!rejoint hs !!!!!!!en mecanique

une connerie ça se paye cash! j'avais l'habitude des renault ou on ne changeait pas les vis!


juste un truc ! un ami qui a une 323i a eut un bris de pompe a eau! joint de culasse intact je pense que c'est parce que le block et la culasse sont tout deux en alu donc la surchauffe s'est répartie sur l'ensemble!

sur la vw block en fonte ! culasse en alu! la ça pardonne pas!je pense que les deux matériaux n'encaissent pas la surchauffe de la meme façon!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

paça90
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 24
Ville: hasparren
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2015, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

br Big grin Big grin Big grin Big grin Big grin

voila moteur changé ! comme conseillé j'ai tout récupéré sur le RP et installé sur le GU
j'ai aussi changé la pompe a eau,calorstat, courroie de distribution et d'autres bricoles

il est parti au 1er coup de démarreur super génial!mais j'ai un souçis que j'avais avant avec le RP a froid le ralenti est top niveau mais a chaud elle ratatouille au ralenti

des que j'accélere elle tourne impec! j'ai echanger le carbu avec le neuf d'un pote
qui a aussi une passat..........meme souçis! donc ça ne vient pas du carbu,j'ai changé les bougies et les fils de bougie! idem meme souçis!

est ce que cela peut etre un probleme de pot d'echappement? ou une prise d'air? semelle dee carbu!parfait etat aussi! la je seche!


AU SECOURS! a l'aideeeeeeeeee Confused2 Confused2 Confused2 Confused2 Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2015, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre prise d'air, pour savoir pulverises du nettoyant frein moteur tournant et asperge les parties ou il pourrait y avoir une prise d'air

sinon la piece qui regule le ralenti elle est sur le "carbu" ou c'est un isv comme sur gti?
si c'estaça essaie de faire tremper la partie mecanique du regulateur de ralenti dans l'essence toute une nuit Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome