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guts62
Nouveau Golfiste
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Département: 62
Pays: France
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Posté le: Dimanche 12 Avril 2015, 20:08 Sujet du message: Problème boite, embrayage, support(s), liés ? |
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Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum donc j'espère que c'est bien ici qu'il faut poster.
Voila j'ai une golf 2, 1.8 90 CV avec le fameux carbu Pierburg.
A son acquisition, beaucoup de problèmes ( vendeur malhonnête ... ) dont quelques uns résolus mais certains persistent car je ne suis pas expert. Après énormément d'essais pour la réparer voila où j'en suis
Je vais donc énumérer ^^'
- pédale d'embrayage reste enfoncée quand j'embraye et ne revient plus ( câble changé mais cela persiste ce qui est assez dangereux ). Je dois la réenclencher manuellement à chaque fois en appuyant sur le mécanisme ( ca ne dure pas plus de 2 min ensuite avant de recommencer ... )
- problème de boite de vitesse, je peux passer toutes les vitesses sauf la 2 ème, mais je sens que la boite n'est pas réglée correctement quand je les passe ( j'ai l'impression de ne pas réellement les passé, c'est assez dur, je dois m'y reprendre a plusieurs fois ect ...) on a essayé de résoudre le problème de nombreuses fois sans succès.
- support boite et support moteur impossible à relier ensemble. une photo en dira plus mais je n'arrive pas à poster pour le moment ...
- Bruit dans le haut du moteur, comme un sifflement/grincement, au niveau filtre à air il me semble.
Je me dit donc que ces problèmes peuvent être liés, moteur peut être mal positionné qui joue sur la boîte, je ne sais pas trop.
Ce sont ces problèmes que je n'arrivais pas a résoudre et des pannes en plein centre ville de Lille qui m'ont forcés à la mettre de côté ...
Voila j'espère avoir été assez clair et que vous pourrez m'aidez.
Si vous avez des questions, besoin d'informations complémentaires n'hésitez pas.
Merci d'avance,
Jo' |
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golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Inscrit le: 13 Fév 2012
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Posté le: Jeudi 16 Avril 2015, 21:59 Sujet du message: Re: Problème boite, embrayage, support(s), liés ? |
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Salut!!
- pédale d'embrayage reste enfoncée quand j'embraye et ne revient plus ( câble changé mais cela persiste ce qui est assez dangereux ). Je dois la réenclencher manuellement à chaque fois en appuyant sur le mécanisme ( ca ne dure pas plus de 2 min ensuite avant de recommencer ... )
Ça je n'ai jamais eu le cas, mais il faudrait voir le comportement du bras au niveau de la boite,
Est ce un câble à rattrapage automatique ou réglage manuel que tu as ?
- problème de boite de vitesse, je peux passer toutes les vitesses sauf la 2 ème, mais je sens que la boite n'est pas réglée correctement quand je les passe ( j'ai l'impression de ne pas réellement les passé, c'est assez dur, je dois m'y reprendre a plusieurs fois ect ...) on a essayé de résoudre le problème de nombreuses fois sans succès.
Pour ce réglage il existe un outil spécial (de mémoire ça doit être vw1304, mais tu trouveras les côtes facilement sur internet pour t'en faire 1) sans cet outil c'est hyper hasardeux, et bien souvent, tu as le temps de Peter un plomb avant se trouver le réglage, alors que avec ça, ça prend 30 secondes si elle est déjà levée !!
Par contre ta tringlerie est elle en bon etat?
- support boite et support moteur impossible à relier ensemble. une photo en dira plus mais je n'arrive pas à poster pour le moment ...
La il faudrait une photo parce que je ne vois pas trop
- Bruit dans le haut du moteur, comme un sifflement/grincement, au niveau filtre à air il me semble.
La non plus, il faudrait être plus précis , au ralentit, en accélération?
Je me dit donc que ces problèmes peuvent être liés, moteur peut être mal positionné qui joue sur la boîte, je ne sais pas trop.
Ce sont ces problèmes que je n'arrivais pas a résoudre et des pannes en plein centre ville de Lille qui m'ont forcés à la mettre de côté ...
Voila j'espère avoir été assez clair et que vous pourrez m'aidez.
Si vous avez des questions, besoin d'informations complémentaires n'hésitez pas.
Merci d'avance,
Jo'[/quote] |
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guts62
Nouveau Golfiste
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Posté le: Vendredi 17 Avril 2015, 19:33 Sujet du message: |
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C'est un cable a rattrapage automatique. Pour la tringlerie, elle n'est pas niquel mais ca va encore.
Je vais essayer de poster la photo mais j'avoue que je galère un peu, pas myen, je peux te les envoyer par mail ou bien ?
Pour le sifflement c'est au ralenti, point mort. au niveau du bloc air du moteur j'ai l'impression.
Merci pour tes réponses.
Jo' |
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golfiste gti 16s
Golfiste motivé
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Posté le: Samedi 18 Avril 2015, 00:09 Sujet du message: |
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De rien
Pour les photos jettes un œil la dessus, ça t'aideras sûrement
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1696099
La question est peut être bête, mais sur ton nouveau câble d'embrayage tu as bien libéré la bride après l'avoir posé ?
Pour ton sifflement je ne vois pas trop, ça fait un sifflement genre turbo (bruit d'air), ou plutôt un sifflement métallique (genre vieille roulette grippée ?) |
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guts62
Nouveau Golfiste
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Posté le: Dimanche 19 Avril 2015, 18:02 Sujet du message: |
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Aucune idée pour le câble, je ne l'ai pas monté ! Le bruit c'est plus métallique j'ai l'impression ! C'est pas tous le temps mais assez régulier surtout apres accélération et retour ralenti ! Je test pour les photos la merci |
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guts62
Nouveau Golfiste
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golfiste gti 16s
Golfiste motivé
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Posté le: Dimanche 19 Avril 2015, 21:38 Sujet du message: |
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Pour le bruit, ta distribution est elle récente? C'est peut être un bruit de galet éventuellement ?
Pour l'embrayage, ne te pose pas trop de question sur le câble pour le moment parce que en voyant tes photos, il y a un gros gros problème, en gros de ce que je vois, ton groupe moto propulseur ne tiens plus que sur deux supports!!
Tu as un écart d'environ combien entre le dessous de ton longeron et le dessus de ta boîte? |
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pioupiou730
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Posté le: Dimanche 19 Avril 2015, 21:59 Sujet du message: |
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salut pour l'embrayage qui reste au fond j'ai eu le même problème.
c’était le pédalier qui avait pété au niveau de l’arrêt de gaine du câble d’embrayage du coup ça forçait de travers et ça coinçait
si c'est le cas j'en et un en parfait état que je peut te donner si tu veut _________________ TDI-M simple et efficace
rendez-vous au pole mécanique d'ales le dimanche 27 septembre 2015 |
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pioupiou730
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Posté le: Dimanche 19 Avril 2015, 22:07 Sujet du message: |
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pour le support ça tombe jamais pile poil en face faut jouet sur l’élasticité du caoutchouc
la patte en alu et la patte en fer m'on pas l'air plaquées l'une a l'autre y en a pas une de tordue? |
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pioupiou730
Golfiste apprenti
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Posté le: Dimanche 19 Avril 2015, 22:10 Sujet du message: |
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si la patte en tôle est tordu je l'ai aussi |
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guts62
Nouveau Golfiste
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Posté le: Mardi 21 Avril 2015, 20:19 Sujet du message: |
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Je rentre chez moi jeudi, j'irai vérifié tout ça et je vous répondrai !
Merci pour vos idées en tout cas ! |
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guts62
Nouveau Golfiste
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Posté le: Jeudi 23 Avril 2015, 22:18 Sujet du message: |
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J'ai contacté quelqu'un qui va surement me passer un moteur complet. Est ce que cela résoudra le probleme ? Ou alors le probleme de groupe motopropulseur se regle a part ? ( désolé, suis novice en la matiere ) |
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golfiste gti 16s
Golfiste motivé
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Posté le: Jeudi 23 Avril 2015, 22:25 Sujet du message: |
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Le problème est que si c'est ton support la cause du problème, ça ne changera rien
Surtout si tu est plutôt novice, avant de t'embarquer dans une dépose repose du groupe complet, sans savoir ce que tu vas remonter (est ce que le bourin fonctionne bien, la boîte etc?) je pense qu'il faut déjà s'occuper de ce support et voir pourquoi il ne rentre pas!?
Cest peut être juste la boîte a relever, mais c'est pour ca que je te demandais la distance approximative entre le longeron et le dessus de la boîte ! |
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guts62
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Posté le: Vendredi 24 Avril 2015, 11:03 Sujet du message: |
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Alors entre les deux supports ( ce que j'appelle support c'est sûrement le.longeron) il ya 3 cm environ ! |
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golfiste gti 16s
Golfiste motivé
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Posté le: Vendredi 24 Avril 2015, 21:20 Sujet du message: |
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Ça me parrait normal, c'est quand même bizarre ton truc!!
J'ai encore un ez qui traîne dans le jardin, je vais aller voir dessus mais de mémoire ça me semble être bon |
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