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[golf2] 1L3 55cv 91
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Mandem
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MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015, 23:48    Sujet du message: [golf2] 1L3 55cv 91 Répondre en citant

Voila ma petite Golf 1L3 55cv de 91

Je la voulais rouge, pas trop de km, pas trop de travaux pour pas plus de 1000e et je n`en reviens toujours pas d`avoir trouvé Applause
Je ferai des photos de l`intérieur il est nickel sinon il y a un peu de travail sur la carrosserie

Mais avant tout je dois trouver pourquoi je n`ai plus de chauffage et que la température reste a zéro Confused2

Image
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MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

elle a l'air nickelle, changes ton calorstat pour ton problème.
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bozo
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MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

arnovw a écrit:
elle a l'air nickelle, changes ton calorstat pour ton problème.


N'importe quoi . Le calorstat se trouve dans la pompe a eau et sert a l'ouverture de celle ci pour la circulation du liquide de refroidissement dans le moteur.
Tu as 2 sonde qui peuvent être en défaut . La première se trouve sur le côté droit de ta culasse et est blanche normalement.
La deuxième se situe sur ton support de filtre a huile et qui a aussi pour but de refroidir celle ci car de l'eau circule a l'intérieur. Tu as aussi un joint a l'intérieur de se refroidisseur et qui avec le temps s' abîme et donc on se retrouve avec des particules d'huile dans le vase d'exception .

_________________
Sous , dessus et dans ma caisse
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Mandem
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MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
merci de l`info
En fait tout ce que j`ai trouvé c`est ces 2 sondes situées sous la tête d`allumeur

Image

Il y a un moyen de les tester ?
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que Bozo sait tout, écoutes ses conseils et tu nous dira le résultat Wink
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Mandem
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n`ai pas encore vérifié le calorstat je ne veux pas faire de bêtises en démontant
Sur ma photo il est sous les 2 sondes c`est ça ?
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mickcab
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

il est sous ta pompe a eau il faut que tu enleve ta pipe noir
ou il y a tes deux durites Wink
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bozo
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour toi arnaud
Dit moi quelle broche tu connecte a ta pompe a eau pour que l'information remonte a ton aiguille de temperature d'eau du tableau de bort .


Le Thermostat appelé communément "calorstat" est placé sur le circuit de refroidissement et sert à amener le moteur à sa température de fonctionnement dans le moins de temps possible.

Au démarrage le moteur est froid, le Calorstat est fermé. L'eau entraînée par la pompe circule uniquement dans le moteur et le radiateur de chauffage (habitacle). Étant donné la quantité d'eau restreinte, le moteur monte rapidement en température. Lorsque la température de fonctionnement optimal du moteur est atteinte le calorstat s'ouvre et l'eau circule également dans le radiateur pour être refroidie. Le calorstat s'ouvre et se ferme en permanence pour garder le moteur à sa température optimale.

Wink
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tune-r
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

possible aussi que le calorstat soit absent …
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nas
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

mickcab a écrit:
il est sous ta pompe a eau il faut que tu enleve ta pipe noir
ou il y a tes deux durites Wink
NON!!!!
c'est un 1300cc.. le calorstat est bien a l'endroit ou il y a les sondes que tu as indiqué en photos Wink cad dans le boitier plastique noir coté droit de la culasse

pour la manque de chauffage, ça te le fait aussis à l'arret au ralenti ou la ça chauffe?

pour la sonde de température, celle du compteur c'est la noire je pense Wink
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jettaoldschool
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

si le calorstat est rester ouvert ou comme dit tune-r,si il est absent,ça peut venir de la Wink

bozo,oui pour la température qui reste a zéro,ça peut être la sonde,mais pour le manque de chauffage,ça marche pas Wink

ça peut venir aussi de l’étanchéité du volet Wink

_________________
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Mandem
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:



pour la manque de chauffage, ça te le fait aussis à l'arret au ralenti ou la ça chauffe?

pour la sonde de température, celle du compteur c'est la noire je pense Wink


Je n`ai pas fait gaffe je regarderai demain pour le ralenti

Ok je démonterai le calorstat mercredi et je vous dirai Wink
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Invité








MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

bozo a écrit:
C'est pour toi arnaud
Dit moi quelle broche tu connecte a ta pompe a eau pour que l'information remonte a ton aiguille de temperature d'eau du tableau de bort .


Le Thermostat appelé communément "calorstat" est placé sur le circuit de refroidissement et sert à amener le moteur à sa température de fonctionnement dans le moins de temps possible.

Au démarrage le moteur est froid, le Calorstat est fermé. L'eau entraînée par la pompe circule uniquement dans le moteur et le radiateur de chauffage (habitacle). Étant donné la quantité d'eau restreinte, le moteur monte rapidement en température. Lorsque la température de fonctionnement optimal du moteur est atteinte le calorstat s'ouvre et l'eau circule également dans le radiateur pour être refroidie. Le calorstat s'ouvre et se ferme en permanence pour garder le moteur à sa température optimale.

Wink


son problème de chauffage ne vient surement pas d'une sonde. Ne t'inquiètes pas je ne t'ai pas attendu pour connaître le fonctionnement du calorstat ;-)

Pour le problème de cette golf, laisses là au ralenti ventilation éteinte, au bout de plus ou moins 10 min ,tes durites doivent être bien chaudes.
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smoc78
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Vw à l époque avait fait rajouter des soupapes pour éviter que les radiateurs de chauffage pete et que l'on ce brûle au niveau des pieds .
Regarde au niveau de tes durites de chauffages qui vont vers l habitacle ( à côté du mastervac) si tu a les soupapes ...
Au pire prend nous une photo et je te dirait ;-)

_________________
golf 1 Gti 1982
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bozo
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

arnovw a écrit:
bozo a écrit:
C'est pour toi arnaud
Dit moi quelle broche tu connecte a ta pompe a eau pour que l'information remonte a ton aiguille de temperature d'eau du tableau de bort .


Le Thermostat appelé communément "calorstat" est placé sur le circuit de refroidissement et sert à amener le moteur à sa température de fonctionnement dans le moins de temps possible.

Au démarrage le moteur est froid, le Calorstat est fermé. L'eau entraînée par la pompe circule uniquement dans le moteur et le radiateur de chauffage (habitacle). Étant donné la quantité d'eau restreinte, le moteur monte rapidement en température. Lorsque la température de fonctionnement optimal du moteur est atteinte le calorstat s'ouvre et l'eau circule également dans le radiateur pour être refroidie. Le calorstat s'ouvre et se ferme en permanence pour garder le moteur à sa température optimale.

Wink


son problème de chauffage ne vient surement pas d'une sonde. Ne t'inquiètes pas je ne t'ai pas attendu pour connaître le fonctionnement du calorstat ;-)

Pour le problème de cette golf, laisses là au ralenti ventilation éteinte, au bout de plus ou moins 10 min ,tes durites doivent être bien chaudes.


oui je parle du problème d'aiguille au compteur et toi du problème de chauffage et effectivement pour celui ci le calorstat peu être défectueux .
il se peut que ses volets soit complètement naze aussi .
Wink
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