Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[toutes] Explications détaillées sono voiture de A à Z
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

seb130
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 8
Ville: avignon
Département: 84
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

ton ampli à besoin de 20mm² et que tu met du 10mm² ton ampli sera sous alimenté et la pas de risque mais juste que tu n'auras pas toute ta puissance

excuse moi je me permets de te couper la dessus en effet tu n aura pas la puissance mais ton cable d alimentation va chauffer et surement fondre et rentré en cour circuit avec la caisse et la si le fusible de protection de ligne est mal calibré ( celui a coté de la batterie qui n a pas l amperage adapté ) ben tu mets le feu a ta voiture ----> donc faut mieux voir un peut plus grand
quand a tous ce qui est au dessus c est utile pour acquerir les bases du caraudio
sebastien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008, 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de voir fondre un câble Laughing
J'ai vu pas mal de son ou le cablage est souvent bien trop petit et j'ai jamais vu sa.
Pour avoir discuté avec des pros on est beaucoup à mettre des câbles beaucoup trop gros,sa reste leur avis moi j'ai toujours mis la section adéquate.
Maintenant comme tu dis si tout le monde lisait ce topic tu pars déjà sur des bonnes bases,aprés pour les questions on peut tous répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOMERGZ
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 89
Ville: neuneu
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bye bye bien sympa pour les débutants Wink

parcontre je cherche le cd iasca pour tester ma sono mais ou le trouver Confused2

merci d'avance Wink

_________________
SUB 38cm:GZPW15XQ
Ke magnat new edge en 16,5
coax soundstream
Ampli Punch rockford fosgate + classD sinus live
source pioneer dehp5100ub
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2010, 15:00    Sujet du message: Qui peut le plus peut le moins Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications, ça sent le pro - et peu nombreux sont ceux qui détaillent autant leurs connaissances. C'est tellement bien fait que je me permet d'insister car je trouve dommage de laisser cette erreur, même si ça ne change en rien la qualité des explications.

Pour ce qui est de la section de cable je regrette mais tu as tort. Si le cable est trop petit ça chauffe. Bien sûr ça n'est pas près de fondre mais il n'y a aucun risque, vis à vis de l'échauffement, à mettre plus (trop) gros, bien au contraire - à part le poids, et le prix !

On n'imagine quand-même pas une voiture qui prendrait feu parce qu'elle est tout le temps en veilleuses et que le cable d'alimentation général - depuis la batterie - est sur-dimensionné, pour pouvoir alimenter aussi les phares, les clignotants, la ventilation, le désembuage, etc ?

Si tu prends le temps de réfléchir tu vas comprendre, c'est obligé : ce qui fait chauffer un cable c'est l'énergie transformée en chaleur par effet Joule [1] du fait de la résistance du cable. Or :

- plus la section du cable est importante et plus il y a de métal. Plus il y a de métal et plus il y a d'électrons pour conduire le courant, et plus il y a d'électrons pour conduire le courant et plus la résistance est faible [2];

- et donc moins l'échauffement est important, au contraire.

Par voie de conséquences : lors de l'alimentation par un cable trop petit, la puissance "qui manque" est en parti la puissance dissipée en chaleur dans le cable. Double inconvénient, donc.

Encore merci du reste. J'ai tout compris de ce que je voulais savoir.
_

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Joule_%28%C3%A9lectricit%C3%A9%29
[2] http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=electricite/cables&titre=Cables
Revenir en haut

Naughty
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 146
Ville: Roubaix
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 28 Février 2015, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour toute ses explications
y a plus qu'a cherché pour l'ampli

_________________
Ma Golf 2 GTD :http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=148303&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome