Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI 8S] Problème allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ThonyEO
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 470
Ville: Saint géniès de comolas
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2014, 18:23    Sujet du message: [GTI 8S] Problème allumage Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai un soucis avec ma Golf 2 GTI 8S de 89 (moteur PB): L'avance à l'allumage se dérègle.


Mon mécano règle l'allumage -> Parfait, la voiture marche au top mais petit à petit, elle devient molle car l'avance se décale (c'est mon mécano qui me l'a dit) donc:

- moins de puissance a bas régime
- monté dans les tours interminable
- consomation essence exessive + odeur essence au pot d'échappement


Le réglage de l'allumage a été fait deux fois. A chaque fois la voiture fonctionne bien mais cela se dégrade petit à petit car l'avance se décale.


D'ou cela peut-il venir ?


Merci pour votre aide

_________________
Durastock Custom
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2014, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

l'avance qui se décale c'est pas vraiment possible si l'allumeur est bien serré Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ThonyEO
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 470
Ville: Saint géniès de comolas
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2014, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
l'avance qui se décale c'est pas vraiment possible si l'allumeur est bien serré Confused2


Bin écoute je n'en sais rien. Par contre ce que je sais c'est que l'avance de décale petit a petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2014, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

ThonyEO a écrit:
nas a écrit:
l'avance qui se décale c'est pas vraiment possible si l'allumeur est bien serré Confused2


Bin écoute je n'en sais rien. Par contre ce que je sais c'est que l'avance de décale petit a petit.
eh bien vérifie qu'il soit bien fixé, cad que le filetage n'est pas foutu et que tu puisse le serrer correctement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ThonyEO
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 470
Ville: Saint géniès de comolas
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2014, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis au niveau de la fixation. Le probleme vient d'ailleurs.

On m'a indiqué que le soucis peut venir de l'allumeur lui meme. Possible ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

ThonyEO
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 470
Ville: Saint géniès de comolas
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2014, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

HELP
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

ThonyEO
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 470
Ville: Saint géniès de comolas
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut m'aider Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

physiquement ton avance fixe (les 6° réglé sur l'allumeur) ne peut pas bouger si ton allumeur est serré correctement

donc regarde si ton doigt d'allumeur n'est pas détériorer et aurait du jeu

ensuite faudra verifier le module TSZ, sous la baie de pare brise, un petit boitier qui gère l'avance a l'allumage dynamique (moteur en fonctionnnment)
sinon fait un trepère sur ton allumeur pour t'assurer que sa position n'evolue pas!

en dernier lieu, ça pourrait etre la poulie d'entrainement coté distribution mais j'ai quand du mal a imaginer cette pièce se décaler
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ThonyEO
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 470
Ville: Saint géniès de comolas
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Physiquement, l'allumeur ne bouge pas, il est bien fixé.

Par contre je croyai que c'était le calculateur qui gére l'avance a l'allumage avec le capteur de cliquetis. Non ?

En ce qui concerne la poulie, je ne vois pas non plus le probleme venir de la
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

ThonyEO
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 470
Ville: Saint géniès de comolas
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a indiqué que le probleme peut venir de l'allumeur lui même, avec un soucis au niveau du Hall
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2015, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

ThonyEO a écrit:
On m'a indiqué que le probleme peut venir de l'allumeur lui même, avec un soucis au niveau du Hall
oui si le capteur a l'interieur tourney, ou plutot la cible avec les 4 ecran et 4 trous, elle est peut etre dessertie...quoi qu'il en soit cherche un autre allumeur pour essayer

sinon je dis peut etre une betise, le Pb ne doit pas avoir ce boitier Wink

sinon le calculteur se sert du capteur cliquetis pour empecher le cliquetis et il agit sur l'avance oui Wink
est-ce que ton capteur est en bon état?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ThonyEO
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 470
Ville: Saint géniès de comolas
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2015, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur est en bon état oui.

J'ai trouvé un allumeur, le montage est prévu pour bientôt.
En même temps: controle de la distri et changement de la courroie de distribution

Je croise les doigts Praying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome