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Thomas02
Golfiste apprenti
Inscrit le: 17 Fév 2007
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Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR
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Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014, 12:49 Sujet du message: [KR] Question passage en 2.0 sur base KR |
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Bonjour,
Je recherche des infos sur le passage en 2.0l d'un KR.
Prendre un vilo (course 95.5) de TDI ou de 9A (92.8)?
Si quel'qu'un a fait le montage, info, etc... je suis preneur.
Je sais qu'il y a des problèmes avec les pissettes d'huile mais en mixant bielle/visserie on trouve quelques chose de pas mal.
Par contre, il y aurai des problèmes avec l’arbre intermédiaire?
PS : pas la peine de me parler de passer par un ABF cela m’intéresse pas.[/img] _________________
Dernière édition par Thomas02 le Jeudi 01 Janvier 2015, 09:22; édité 1 fois |
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Thomas02
Golfiste apprenti
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR
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Posté le: Samedi 27 Décembre 2014, 07:21 Sujet du message: |
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Personne? |
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magnumxr85
Golfiste motivé
Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france
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Posté le: Samedi 27 Décembre 2014, 22:45 Sujet du message: |
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je suis interessé aussi par cette adaptation _________________ cox 1200 1976
golf 2 GTI 16S pour la poursuite sur terre
audi A4 TDI 115cv 342000km
LT 28 2.5SDI 350Mkm
Saviem SG2 porte voiture |
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golflight
Golfiste apprenti
Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 145
Ville: Le vesinet
Département: 78
Pays: france
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Posté le: Dimanche 28 Décembre 2014, 17:39 Sujet du message: |
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Sur bloc 2 litres _________________ 20VT inside |
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Thomas02
Golfiste apprenti
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
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Posté le: Jeudi 01 Janvier 2015, 09:22 Sujet du message: |
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Personne n'a fait ce montage en France? |
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golflight
Golfiste apprenti
Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 145
Ville: Le vesinet
Département: 78
Pays: france
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Posté le: Jeudi 01 Janvier 2015, 13:20 Sujet du message: V |
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ludix03
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france
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Posté le: Lundi 05 Janvier 2015, 21:41 Sujet du message: |
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J'ai fais le tour de la question aussi je voulais passer un KR en 2.0 de cette façon, mais en plus de problème de montage, si tu rallonge déjà la course enorme du KR tu va finir par te retrouver avec un diesel, t'arrivera au bout a 6000 tour et à ce prix la les 16 soupapes ne servent plus a rien...
Le meilleur méthode serait un réalésage et de nouveaux pistons, mais c'est pas le même pris ni le même travail! _________________
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golflight
Golfiste apprenti
Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 145
Ville: Le vesinet
Département: 78
Pays: france
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Posté le: Lundi 05 Janvier 2015, 22:06 Sujet du message: |
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Bizarre je prenait 8000 trs .toi tu connaît pas se moteur |
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Thomas02
Golfiste apprenti
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR
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Posté le: Mardi 06 Janvier 2015, 06:35 Sujet du message: |
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@golflight : au lieu de mettre des messages qui ne servent a rien...peux-tu développer?
Car je suis dans le même cas que ludix03, la vitesse linéaire du piston est souvent au dessus des 20 m/s si passage en 2.0l ce qui n'est pas bon!
Merci à toi ! |
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vincent21
Golfiste apprenti
Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france
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Posté le: Mardi 06 Janvier 2015, 07:27 Sujet du message: |
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Salut!
Perso, mon kr avec carbu a été réalésé avec des pistons en 84mm, résultat: 1912cm3, et je limite à 7500tr/min et le moteur est assez plein.
Comme dit + haut, trop de course est néfaste pour les hauts régimes.
Fait toi un moteur "carré" mais la meilleur base est un moteur 9A (dur à trouver maintenant). |
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ludix03
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france
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Posté le: Mardi 06 Janvier 2015, 21:44 Sujet du message: |
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golflight a écrit: | Bizarre je prenait 8000 trs .toi tu connaît pas se moteur |
8000 tours avec un KR en vilo TDI ?
Pour ce qui est du montage en lui même j'en ai aucune idée, j'ai pas voulu expérimenter ça quand j'ai vu les valeurs absurdes que ça me sortait... |
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nas
Golfiste motivé
Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 10:53 Sujet du message: |
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ludix03 a écrit: | golflight a écrit: | Bizarre je prenait 8000 trs .toi tu connaît pas se moteur |
8000 tours avec un KR en vilo TDI ?
Pour ce qui est du montage en lui même j'en ai aucune idée, j'ai pas voulu expérimenter ça quand j'ai vu les valeurs absurdes que ça me sortait... | il prenait 8000 tour avec un ABF, et culasse KR |
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kirschroten
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 931
Ville: orléans
Département: 45
Pays: FRANCE
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Posté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 11:07 Sujet du message: |
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Boon jour,
dans ce débat survolé par le grand spécialiste bien connu .....
je suis étonné qu'il n'ait pas pensé à peser les deux vilebrequins, ou se renseigner !!!!!
ke TDI est beaucoup, beaucoup plus lourd
donc sans intérêt pour une vraie prépa qui n'a rien à voir avec les bidouilles accumulées, déja lues
avant de professer, il faut avoir au moins des bases de prépa ...rateur _________________ ma 1ère GTI le 2 septembre 1976....
ce jour, mon CADDY pour tracter ma 1 Racing |
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Thomas02
Golfiste apprenti
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR
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Posté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 12:23 Sujet du message: |
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Je ne sais pas si la remarque est pour moi, mais le but d'un forum est d'échanger, non?
Je suis d'accord pour le poids du vilo de TDI mais en cherchant tu peux trouver des trucs intéressants :
ABF
1Y
Eurospec Race Crank
AGU
Mais montage difficile à cause de la pompe à huile....
Donc en prenant un 1Y, il est possible d'avoir le poids d'un KR. Ok cela sera dure de descendre en dessous....
De plus, il est pas forcement utile de baisser le poids de l'équipage mobile car tu vas devoir aller chercher ton couple beaucoup plus haut de les tours et avoir un moteur plus pointue. Tout depend de ton utilisation.
Mon idée était plutôt de faire un essence moderne du couple en bas mais en partant du KR pas possible de faire un super carré.
Comme je l'ai noté plus haut avec un vilo de 9A nous sommes déjà à plus de 20m/s en vitesse de déplacement du piston(au regime max) => pas bon non plus pour la fiabilités.
Cette illustration le montre bien (même régime, pas la même vitesse de piston) :
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kirschroten
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 931
Ville: orléans
Département: 45
Pays: FRANCE
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Posté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 12:50 Sujet du message: |
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tu n'es pas visé .......
et je suis totalement d'accord avec toi sur le but d'un forum, surtout que ça devient difficile de ne ps avoir le même avis que tout le monde.
Par contre, je pense que pour une préparation, la première chose est le cahier des charges :
à savoir qu'est ce que vous attendez comme résultats ?
D'autre part, toujours se souvenir que la pépa ne peut être envisagé que comme un ensemble, et se doit d'être homogène
pour le bloc et vilebrequin :
carré ? super carré ? longue course ? |
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