Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] C est repartis après une longue absence...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Belzebuths
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Oct 2014
Messages: 13
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014, 12:16    Sujet du message: [Golf 2] C est repartis après une longue absence... Répondre en citant

Bonjour a tous !

Alors voila l'histoire , il y a peut de temps j'ai fais l’acquisition d'une magnifique (ou pas..) golf 2, voiture que j'ai toujours adorée !!



Il s'agit d'une golf 2 1.6 EZ de 88' série memphis ( nommé Désirée car c'est fait attendre Tongue ) qui a environ 215 000Km (voir plus..) mais qui a encore toute sa fougue ou plutôt le peux qu'elle avais dans sa jeunesse mais c'est bien suffisant pour moi et je l'adore ! Big grin


Mal heureusement la belle n'avais pas reçus tout l'amour et la douceur qu'elle aurais du avoir..
Elle n'étais pas au meilleur de sa forme quand je l'ais récupéré.. les siège AV bleu et déchirés la banquette AR gris et délavée les panneau de porte avais été coupé a mi-hauteur et c'étais vu greffer un bout de contre plaqué et des enceinte.. les combinée fileté était tous a une hauteur différentes le par choque avant qui tenais avais du silicone des visses a bois et j'en passe ..!

Après quelques recherches sur le net je suis tombé par hasard sur un post' ou un de ces anciens proprio :
http://vw-mania.forumactif.fr/t270-golf-2-essence-mon-petit-daily

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais après un échange contre une BMW elle a sombré dans l'oublie et de a passé prêt d'un an ou elle est resté a " l'abandon" sur un parking les vitre on perdu leur teinte de la rouille est apparue ici et la bref elle a perdu son éclat et un clignotant..
[img]Image[/img]

Puis comme je trouvais que la calandre sans sigle et les gros pars chocs ne lui allais pas j'ai décidé de la repasser au p'tit pc , calandre 4 phare et une paire de jante alu eu j'ai eu pour pas chère grâce a un voisin très généreux.

[img]Image[/img]
[img]Image[/img]

(désolé pour la qualité des photo)

Pour les travaux faire dessus et pour une voiture de cette age le dessous de la caisse et relativement propre ( un peux de rouille ici et là mais rien de méchant ) sauf sous la batterie.. trianglerie de boite a revoir, un cardan, le compteur de vitesse hs mais pas le câble et les joins de porte et des vitre son a changé.

Niveau carrosserie elle va resté comme ça dans cette état..

Pour le moteur il fonctionne encore bien mais il seras surement révise prochainement car il a du être lui aussi malmené.

Changement des siège par des semi baquet de golf 3 gtd , changement des panneaux de porte, mise en place d'une moquette noir un léger rabaissement car elle a retrouvé sa hauteur d'origine ou presque et pourquoi pas des jante en tôle élargie mais je ne suis pas certain pour ça.

D'autre photo seront mise mais plus tard car je n'ais pas eu l'occasion d'en refaire.


Dernière édition par Belzebuths le Vendredi 10 Juillet 2015, 10:54; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

la carrosserie a l'air propre vu d'ici Praying
pourquoi tu n'est pas certain pour des tôle élargie?

ton titre n'est pas correcte,merci de corrigé Wink

_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Belzebuths
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Oct 2014
Messages: 13
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le titre , il est rectifié.

Oui vu de loin la carrosserie fait propre mais elle est légèrement abîmer par endroit.. de la rouille des troues des bosses.

Pour les tôle élargie j hésite car à priori ce n'est pas facile à faire et pour le matériel c est un peu tendu

[img]Image[/img]
[img]Image[/img]
[img]Image[/img]
[img]Image[/img]
[img]Image[/img]
[img]Image[/img]
[img]Image[/img]
[img]Image[/img]

Voila.. le pire c'est la batterie et le plancher passager... :X je n'ais pas beaucoup de connaissance en carrosserie mais au niveau de ce qui est en tôlerie soudage etc pas de soucis.

Et a première vu elle a déjà subis quelques traitement
Un bon nettoyage s'impose. le plancher va être revus pour évité toute mauvaise surprise mais comme je l'ais dis sous la caisse c'est propre pas de gros trou la tôle est solide quelque infiltration d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bozo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les pièces comme le bac a batterie et le plancher tu trouve les pièces neuves chez mecatechnic ou volk's and shop
Elles sont prêtes à être soudé

_________________
Sous , dessus et dans ma caisse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Belzebuths
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Oct 2014
Messages: 13
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info ' ! Big grin

y'as plus qu'as ! s'y mettre :p
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le bac à batterie, je crois qu'on y a tous le droit ! Moi aussi c'est rouillé sur le côté, et j'ai jamais soulevé la batterie pour regarder ...
_________________
Golf 2 GTD '90
Golf 2 Syncro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Belzebuths
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Oct 2014
Messages: 13
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai vu sur plusieurs G2 ^^' HAha j'ai pas eu besoin de soulevé !! la batterie c'est sauver dans un rond-point pris un peut trop vite --'
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bozo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Perso vu l'état de ta caisse je m'occuperai de la carrosserie en priorité et laisserai de côté la mécanique pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Belzebuths a écrit:
Oui c'est ce que j'ai vu sur plusieurs G2 ^^' HAha j'ai pas eu besoin de soulevé !! la batterie c'est sauver dans un rond-point pris un peut trop vite --'


Occupe toi en en priorité alors. Liar Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui,un peut attaqué quand même Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Belzebuths
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Oct 2014
Messages: 13
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en cours :p

Oui elle n'est pas au mieux de sa forme la pauvre..

J'ai commencer ce matin vers mi-nuit pour arrête a 5h environ Shut mouth vive les insomnies.

j'ai pas avancé des masses j'ai retiré le tableau de bord et la ventilation, vider un peut de bordel et fais de la place pour stocker les pièces puis j'ai attaquer le plancher...
(un grattoir, une brosse métallique et du papier a poncé ) vu l'heure qu'il était les voisins n'auraient pas apprécié le doux chant d'une meule ou d'une ponceuse a des heures pareils . coter passager j'ai été agréablement surpris ! mais le reste va me faire pleurer Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kyfran85
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 22
Ville: saint maurice des noues
Département: 85
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

hooo mon ancienne g2 moi qui la recherchais pour la racheté. je vois qu'elle à bien mangé par contre pour tout ces soucis que tu à eu sa à due être fais après moi car je la bichonnais cette petite. juste les siège bleu que j'ai mit pour enlevé les baquet elle devais recevoir un cuir mais elle es partit avant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Belzebuths
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Oct 2014
Messages: 13
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça a été fais après toi Sad il a roulé un mois avec la trouver trop mole et la laisser sur un parking ...

Elle a pris chère je confirme Shut mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kyfran85
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 22
Ville: saint maurice des noues
Département: 85
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

il l'à trouvais mole? comparé à la bm que j'ai récupéré c’était une bombe. j'aurais mieux fais de la gardé ma petite mais la elle es entre de bonne main je vais suivre sa resto
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Belzebuths
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Oct 2014
Messages: 13
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2015, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que pour 75chv elle marche plutôt bien :p

Un peu de nouvelle de la golf !

Je viens trouver une épave (un 1l6 TD) pour pièce et les parties en tôles que je recherchais sont plus ou moins saines sur celle si.

elle est arrivé dimanche dans la matinée

mal heureusement grâce au voisinage formidable que j'ai je me suis retrouver ce matin avec la courroie distribution de coupé ,durites arracher de l'huile moteur partout bref j'en passe...
Et pour finir la police qui est venu me dire que je devais débarrasser tout d'ici demain soir et que tout devais être nettoyer. Dazed

En gros la course pour démonter et découpé celle si qui aurais du l'être plus tard dans un lieu plus approprié.

Image
(le bas d'un hlm sans les outils adapté c'est pas top quand même xD )



La enfin les bonnes nouvelles c'est que tout les plancher intérieur et le dessous de ma golf, ça devrais fait le weekend prochain et qu'elle retrouveras des sièges d'origine un tableau de bord sans tweeter une nouvelle lunette arrière avec un becquet de gti (a voir...) un commande de boite ou le levier se sauveras pas dans tout les sens même avec les vitesse enclenché un volant dont le klaxon n'essayeras plus de me cogner sur certaines parties sensibles a chaque stop

Ça sera que du bonheur une fois fini !!

J'ai aussi des pièces qui me seront utile pour un futur projet (un carter d'huile , un échangeur eau huile de TD, les tuyaux d'arriver et de retour d'huile du turbo turbo garett T3, et quelque autre connerie du genre)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome