Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf II GTD] Vidange - Filtre air, gasoil, huile...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GTDavid29
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 20
Ville: Bretagne
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2014, 10:12    Sujet du message: [Golf II GTD] Vidange - Filtre air, gasoil, huile... Répondre en citant

Hello les copains !
Désolé tout d'abord pour ceux qui penseraient que c'est un topic de tuto vu que le nom du topic peut laisser penser que ça en serait un...
En fait je reviens quelques mois après mon dernier topic qui parlait d'une éventuelle fuite de liquide de refroidissement ou autre... J'vais vous donner quelques nouvelles avant de vous poser de nouvelles questions portant sur les vidanges cette fois Applause

Voilà mon dernier topic en question : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=146555&highlight=
Mon problème étant que ma voiture consommait (et consomme toujours) beaucoup de liquide de refroidissement. Depuis l'acquisition de ma voiture (3 novembre 2013!) j'ai dû utiliser 3 bidons de liquide de refroidissement puis ayant marre de ce problème, j'ai décidé d'entreprendre la vidange de mon liquide de refroidissement en juillet : J'y vais à coup de nettoyant radiateur Bardahl (j'ai le droit de citer la marque ? Tongue ) puis après avoir bien nettoyé le circuit, j'y ajoute du liquide de refroidissement G13 (ce qui semble avoir remplacé le G12 et G12+ et n'ayant pas trouvé de G11 comme préconisé sur le bol d'expansion de la tuture...)
Tout s'est très bien passé après la vidange, aucun problème... Cependant au bout d'un mois, bah j'me rendais compte que la consommation de liquide est toujours importante (un peu moindre quand même j'dois l'avouer mais bon...)
A côté de ça, depuis que l'automne est arrivé : le froid arrive, du coup j'utilise le chauffage dans ma tuture quoi le matin.. Et depuis, j'ai remarqué que la consommation de liquide de refroidissement diminuait un peu, ou du moins, le témoin "d'alerte" de température du liquide de refroidissement ne s'allume plus aussi fréquemment.
Bref, un problème que j'ai pas vraiment résolu, hormis la consommation de liquide, j'ai JAMAIS eu de problème de surchauffe, de fumée blanche ou d'odeur âcre dans l'habitacle. Du coup, ben j'me dis que j'vais continuer de rouler jusqu'à ce qu'il y ait un pète quoi, pour l'instant y'a rien, j'touche du bois mais bon... ^^
La voiture a ce problème de liquide de refroidissement depuis juillet 2013
Je l'ai acheté à 400 €, elle avait 245.XXX km, elle en est à 254.9xx à l'heure actuelle
Courroie de distri changée en 2010, j'ai remarqué cependant qu'il est écrit sur la facture : prévoir remplacement pompe à eau, peut-être une hypothèse pour mon problème ?

Passons, désolé pour ce hors-sujet mais j'voulais donner des nouvelles Applause

Aujourd'hui, 22 novembre 2014, arrivé à 254.9xx km, j'arrive presque à 10.000 km parcouru depuis la vidange faite sur la tuture en février ou mars : la fois précédente j'avais mandaté le papa d'un ami pour faire la vidange, mais là j'ai voulu le faire moi-même, c'est tellement plus plaisant de réaliser soi-même les bricoles
J'ai acheté 1x filtre à huile
1x filtre à air
1x filtre à gazoil
1x bidon d'huile 10w40
2x joint pour la vidange d'huile

et pi c'est déjà pas mal !
En outillage, j'ai une clé à cliquet de 19 (si j'ai bien compris c'est ça qu'il faut pour retirer la visse du carter d'huile pour l'écoulement... ^^ ) , une clé à filtre et puis je crois que c'est tout niveau outillage qu'il faut.. (de toute façon je pense avoir tout ce qu'il faut comme outils pour la vidange mais si il y a quelque chose d'autre à rajouter, n'hésitez pas à me prévenir Applause )
Pour l'écoulement de l'huile, j'vais utiliser un bidon coupé que j'transvaserais dans un autre et que j'filerais au premier qui voudra s'en occuper Big grin respect de l'environnement S.V.P Angel

Bon pour le remplacement du filtre à air, j'pense qu'on peut zapper cette étape, c'est bien le plus facile à faire...
Le remplacement du filtre à huile fait monter un peu le niveau : si quelqu'un peut me résumer ce qu'il faut faire... du genre étape par étape, j'pense savoir ce qu'il faut faire vu que j'ai lu un des topics épinglé sur le remplacement de l'huile moteur Praying

Là où j'crains surtout c'est l'étape du remplacement du filtre à gasoil, qui est pas forcément détaillé sur les forums...
En fait je sais pas trop comment m'y prendre : dois-je ajouter du gasoil dans mon filtre (0,5L que j'ai pu lire un peu partout...) ou bien le réamorçage se fait automatiquement ? Si j'dois mettre du gasoil, j'peux récupérer celui de l'ancien filtre ou il faut à tout prix du gasoil qui sort de la pompe ?

Voilà, j'vous remercie pour tout Silly

Ahhhh, ma golf 2, que du bonheur... 10.000 km parcouru avec elle depuis mon permis en novembre 2013, au début je te trouvais repoussante de par ta carroserie pas mal amochée, tes phares jaunes qui faisaient retro, ton look ancien... Puis, j'ai appris à faire avec, je t'ai nettoyé de fond en comble dans ton intérieur, je t'ai ajouté des housses de siège, un auto-radio... J'ai découvert avec surprise que tu disposais de 4 vitres électriques, signe pour moi du temps d'avance de Volkswagen à l'époque, un toit ouvrant... Ma golf 2, même avec mes 10 doigts dans le nez je te conduirais avec aisance ! Une superbe voiture ! J'espère que tu continueras à m'emmener le plus loin possible, auquel cas, je te remplacerais par une petite soeur... Golf 3...4...5 ?

Sur ce Applause Applause
Bon week-end à tous ^^ !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Pier69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 137
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2014, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Concernant le filtre à huile, le démontage ne présente pas de problème particulier. Avant le remontage par contre, je te conseille seulement d'humecter un chiffon avec de l'huile neuve et de le passer sur le joint du filtre.

Quant au filtre à GO, sur ta voiture je ne pense pas qu'il y ait de réamorçage automatique. Remplis ton filtre avant de l'installer, avec un gazole neuf.

Voilà ce que mon petit niveau en mécanique me permet de te conseiller.

Bonne route
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2014, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pier69 a écrit:
Salut,

Concernant le filtre à huile, le démontage ne présente pas de problème particulier. Avant le remontage par contre, je te conseille seulement d'humecter un chiffon avec de l'huile neuve et de le passer sur le joint du filtre.

Quant au filtre à GO, sur ta voiture je ne pense pas qu'il y ait de réamorçage automatique. Remplis ton filtre avant de l'installer, avec un gazole neuf.

Voilà ce que mon petit niveau en mécanique me permet de te conseiller.

Bonne route
bien verifier quand tu demontes ton ancient filter a huile, que le joint est rester sur le filttre et pas sur le moteur...sinon avec 2 joints ça pisse partout Big grin

pour le filtre a gazole, tu le remplis avec le gazole que tu aura dans l'ancien filter ça suffira Wink


sinon au passage, ton message est trop long, et pour le nouvelles, inscrit les dans le post de suivi de ton vehicule (si tu en as un) car ça fait un enorme pave dans lequel il faut fouiller pour trouver les questions Money in mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome