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[02][golf3 1.8 90] Calage intempestif
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kilou
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut
oublie pas de mettre ton titre au norme

ex: [golf 3 ].....

mp si besoin Wink

_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
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m7juszcz
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mon titre est pas aux normes ?????
=> [02][golf3 1.8 90] Calage intempestif
C'est pas assez normalisé çA Big grin

_________________
Golf III match 1.8L 90CV (1996)
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben 900 c'est un poil au dessus mem esi c'est pas trop mal!mais on est pas non plus assures de la justesse de ton compte tour!c'est pour cela qu'il faut regler a la lampe strobo!
_________________
la golf:mon choix,ma passion
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m7juszcz
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MessagePosté le: Lundi 08 Mars 2010, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens.
Le ralenti s'est stabilisé depuis quelques temps à 850 environ. PAs d'accouts rien, de ce coté là tout va bien .

Mais hier elle à recommencée, elle à calée en pleine acceleration. J'ai fait un allez retour à brest (1400 bornes). L'allez, aucuns soucis. Et elle à déconnée hier sur le retour après 500 km, en sortie de barre de payage. Acceleration passage de la 5° et paf effondrement du ralenti.
Elle l'a refait une deuxième fois à 10 km de l'arrivée (donc 190 bornes plus tard), mais cette fois ci j'ai pu le prevoir ! Pour la bonne et simple raison qu'après un passage à 90km/h, acceleration pour repasser à 110 (sans changement de vitesse) j'ai senti le moteur freiné un bref instant (sensation bizarre par ailleurs), je suis sorti 5 km plus loin, acceleration après un rond point et paf elle calle. Différence entre les 2 fois : première 5 minutes sur bande d'arret d'urgence avant de pouvoir repartir, deuxième, coup de clé en profitant de l'inertie et ca repart.

J'exclue (vous me direz si j'ai tord) desormais un problème d'allumage ou éléctrique pour la bonne et simple raison qu'elle est passée deux fois à la valise la semaine dernière, sans aucune erreur à déplorer.

Je seche ...

(Ps résideur, je serai bien passé te voir tant que j'étais en bretagne, mais timing hyper serré).
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 08 Mars 2010, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas trop la!est ce que l'injecteur est bien fixe au collecteur d'admission?
ca peut tout de meme etre l'allumage,malgre l'absence de defauts,car seuls le capteur a effet hall,sonde pmh et cliquetis sont detectables,or tu n'as pas de PMH sur le 1.8L je crois!le cliquetis je ne sais pas,!
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m7juszcz
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MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après une période relativement calme en matière de panne, tout comme l'été, les pannes reviennent.
HIer, journée de grande chaleur j'ai calé pas moins de 3 fois.
Je me demande si un problème de temperature ne serais pas à l'origine. ..
Sinon je pense nettoyer mon boitier papillon incesement sous peu. J'ai cru remarquer par moment comme des trous ou une acceleration molle en 2nd et 3eme à bas régime et lors d'acceleration jusqu'a environ 2000/2500 tours et après l'acceleration reprend de la peche !
C'est peut etre lié ...
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m7juszcz
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours à tous,
Je relance sur ce sujet.
Les mêmes soucis (voir posts précédents) reviennent sur cette petite G3.
J'ai par contre réussi à simuler la panne en retirant le relais 167 ...
Quand elle roule et que j'enlève le relais elle s'étouffe comme lorsque la panne survient.
J'ai remarqué que le relais incriminé chauffait pas mal -> normal ?
Comment être sur que le problème vient du relais ?
Des tests à faire?
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m7juszcz
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MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up par ici ...
J'aimerai vraiment voir toutes les options avant de recourir à un changement d'allumeur pour un bête capteur.
Je pense faire un nettoyage coté papillon également sait on jamais (des fois que ce soit pas que l'allumage ...).
Je prend toutes les idées Big grin
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m7juszcz
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MessagePosté le: Vendredi 08 Avril 2011, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens !
J'ai fini par craqué : nouvel allumeur tout neuf
=> bilan des courses : accélérations et reprises bien plus souples et surtout plus d'acoups et de trous dans le ralenti ...
MAIS parce qu'il y a un mais ... J'ai encore calé en vérifiant le calage de l'allumeur.
Je sèche total la ...
J'ai ouvert également le relais 167, pas d'oxydation ou de truc du genre par contre un jeu à la patte où la tresse en cuivre est fixé ...
Ce relais chauffe toujours autant, surement à cause de la résistance qu'il contient ou l'induction ?

Je sais plus vraiment quoi faire maintenant !
Alors un grand HELP !!!
Merci d'avance
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m7juszcz
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MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2011, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up par ici ! Cette voiture va vraiment me faire devenir chèvre ...
Ps : Demain controle techniqeu ... je crain le pire ..;.
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m7juszcz
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MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

UP !!!
Personne n'a d'idées ?
Infos : batterie changée en plus de l'allumeur.
Ensuite j'ai effectué de grand trajets sans aucun problème par contre sur de petits trajets ça cale ...
A priori j'ai identifié un nouveau symptôme à savoir qu'elle cale quand je commence à tirer dedans un peu fort.
Au ralenti je ressent quelques soubresaut. Et sur certaines accélérations j'ai l'impression qu'elle va caler avec un gros trou mais ça reprend normalement...
Je vois vraiment plus quoi faire maintenant ?
Regarder coté papillon ? semelle d'injecteur ? pompe à essence ?
Ps a priori ce n'est pas le relais non plus puisque quand elle tombe en panne et que j'essai de la redémarrer le relais fonctionne normalement ...
HELP !
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manu78
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MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Allumage callé à la lampe strobo ?

Résideur pas de capteur PMH sur 1800 Wink
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m7juszcz
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MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non allumage calé à l'oreille, puis emmené chez VW pour le régler (Réponse : pas besoin elle est déjà bien réglée) ...
Pas de sonde PMH sur le 1800, capteur effets Hall dans l'allumeur.
A priori (selon garagiste) pas besoin de lampe strobo, le calculo se débrouille tout seul.

PS : Avant le changement, l'ancien allumeur était bien calé, et mêmes soucis de calage
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m7juszcz
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MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision également, lors d’accélération continue ou de maintien de vitesse, je suis par moment obligé de relâcher la pédale d’accélérateur complétement car elle devenue un peu molle pour pouvoir obtenir une accélération franche (mais c'est peut être dut a autre chose ...)
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Cham's
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MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2014, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai les mêmes symptomes que ceux décrits à la 1 ère page sur ma golf 3 1.8 90 cv GL :

Au bout de quelques km, moteur chaud, la voiture cale.

La pompe à essence fonctionne.
J'ai changé le filtre à essence.
J'ai nettoyé tout les contacts allumage.
J'ai controlé le transmetteur de hall comme sur la RTA, je trouve 11.5 V (la valeur mini étant de 9 V)
J'ai changé la bobine, je la controle comme indiqué sur la RTA : je trouve 1,3 Ohm (1,1 sur l'ancienne) (RTA = de 0,5 à 0,7). La résistance secondaire m'indique 3,4 Ohm (RTA = 3 à 4).
J'ai controlé le module d'allumage, j'ai 12,5 V à l'alimentation (RTA = tension de la batterie environ).
J'ai fait le test "fil volant" et j'ai une grosse étincelle orange au bout 2 secondes après avoir mis le contact qui sort du cable haute tension de la bobine.

Voilà ou j'en suis, la voiture cale de plus en plus vite (au bout de 2 km genre). Par contre elle a redémarré rapidement 3 fois sur 4, par contre au dernier "calage", il a fallu que j'attende 5 minutes avant qu'elle reparte (cela me faisait ça avant que je change la bobine).

Une idée ? je sais plus quoi faire Confused2
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