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[General] changement de voile sur BBS RM et RS [Niv 1]

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Auteur Message

golfgti18
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MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 20:16    Sujet du message: [General] changement de voile sur BBS RM et RS [Niv 1] Répondre en citant

BONJOUR VOICI COMMENT CHANGER LES VOILES SUR DES JANTES BBS


TOUT D'ABORD JANTE ENCORE D'ORIGINE (pas dans ce cas là mais c'est pareil happy )
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ON METS LA VOITURE SUR CALE ET ON DEPOSE LES JANTES !!
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ON DEGONFLE LES PNEUS ET ON LES DECOLLE MAIS QUE DU COTE VISIBLE COMME CA ON EST PAS GENE PAR LES PNEUS
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ON DEVISSE LES VIS GRACE A UNE DOUILLE 8 MN 12 PANS
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MAINTENANT UNE PARTIE ASSEZ LONGUE LE DEVISSAGE
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UNE FOIS LES 30 VIS ENLEVER ON RETIRE LE VOILE
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ON NETTOIE LE PLAN DE JOINT NIVEAU JANTE ET ON MONTE LA VALVE DE PREFERENCE NEUVE SUR LE NOUVEAU VOILE
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MOI J'UTILISE CA POUR FAIRE LE NOUVEAUX JOINT
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ON FAIT UN FIN FILET TOUT LE LONG DU PLAN DE JOINT DE LA JANTE EN PASSANT SUR LES FILETAGES COMME CA C'EST ETANCHE ET LES VIS NE BOUGE PAS NE PAS TROP EN METTRE !! SINON CA DEBORDE ET C'EST LA MISERE A ESSUYER!!!!!
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ON APPROCHE TOUTE LES VIS EN EVITANT POUR L'INSTANT DE FAIRE UNE PRESSION SUR LE VOILE COMME CA, LA COLLE NE DEBORDE PAS !!
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ON RESSERE LES VIS EN DIAGONALE,CERTAINS VONT DIRONT D'UTILISER UNE CLE DINAMOMETRIQUE POUR RESSERER, MAIS JE VOUS DIRAIT QUE QUELQU'UN DE BRICOLEUR SAIT SERRER DES VIS AVEC LA MEME FORCE ET NI TROP PEU, NI TROP
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ON REGONFLE A 3 / 3,5 BARS ON POSE LA JANTE A PLAT SUR UN SOL DROIT ET ON VERSE DE L'EAU AU NIVEAU DES VIS, SI CA BULLE ON RESSERRE UN PEU LA VIS MAIS NORMALEMENT SI ON A FAIT UN FILET DE COLLE REGULIER PAS DE PROBLEME

ET VOILA LE RESULTAT
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kernel32
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MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto !

happy

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julien000
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MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bien fait le tuto en effet!!

Pour certaines personnes peut tu dire comment tu procéde pour décoler le pneu Raoul??

car perso j'utilise une machine comme celle des centres pneumatique mais je ne pense que tout le monde ai ça sous la main!! laugh laugh

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golfgti18
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MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faud décoller les pneus avec une machine a pneus car si tu tente de le faire chez toi tu vas abimer ou tes jantes ou tes pneus ou tes doigts !!!VOIR LES TROIS laugh
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julien000
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MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

golfgti18 a écrit:
oui il faud décoller les pneus avec une machine a pneus car si tu tente de le faire chez toi tu vas abimer ou tes jantes ou tes pneus ou tes doigts !!!VOIR LES TROIS laugh


OK ça marche!!

Car sinon il existe un outils pour décoller le pneu mais plus personne ne l'utilise!!

J'utilisais cette outils quand je voulais montrer à mes client comment changer un pneu poids lourds à la main manière qu'il se disent "p****n ce commercial il sait se servir de ces dix doigts" laugh laugh laugh
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ptitpierro
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MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007, 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

et petite question le couple de serrage normalement est de combien? happy
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julien000
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MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007, 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

ptitpierro a écrit:
et petite question le couple de serrage normalement est de combien? happy


Il doit être de 2 il me semble!!
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golfgti18
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MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT le couple de serrage est de 20 nm pour ce qui posséde une cle dynamomêtrique happy
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Dimmk2
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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai fait les miennes j'avais pas tilté à cherhcer ici. thinking


Perso pour décoller le voile et le pneu j'ai laissé 8 vis dévissées de 5 mm et j'ai gonflé mon pneu jusqu'a décollé le voile du corps de mes RM.

Attention ça peut surprendre! Au bout d'un moment ça fait boom ! laugh

Je ne sais pas si j'ai bien fais mais ça a marché. happy



Pour le serrage je l'ai vu à 25 nm sur un site Belge : http://www.v-dubs.be/forum/viewtopic.php?t=7084&view=next&sid=03e2a3d41e4ec3759c02e338e75b3de4

Ma clef dynamo commençait à 30nm Blackeye comme je ne voulait pas trop serré non plus et faire régulié je l'ai fait avec quand même.

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BOOM
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MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le tuto

je le remonte ça peut servire

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BOOM
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MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

impossible de retiré le voile il et collé de chez collé

j'ai bien décollé le pneu mais après il y a une technique pour décollé le voile ?

vue que les jantes on était repeinte ton caisse je sais pas quel et la colle servie pour faire le joint mais en tout qu'a c'est efficace
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BOOM
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MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2008, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

la meilleur solution c'est de viré le pneu puis avec un maillet tapé derrière le voile çà pare tout seul Loser


je sais je continue ce topic tout seul mais ça peut servire a d'autre Loser a
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cdrik915
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MessagePosté le: Lundi 25 Aout 2014, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Moi je me pose la question surement bete du retrait du centre de mes RM refaites a neufs.

Je parle de l'ensemble , pour acceder aux boulons.

Comment l'enlever sans rien abimer ???


Merci !!!

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