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[tdi 90 ] voiture démarre quand elle veut. aide svp

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Auteur Message

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Vendredi 01 Aout 2014, 12:29    Sujet du message: [tdi 90 ] voiture démarre quand elle veut. aide svp Répondre en citant

Bonjour,

Mon père rencontre un soucis embêtant sur sa golf 3 tdi 90 match qui totalise environ 355000kms.


Un jour elle démarre nikel au quart de tour et tout se passe bien.

Un autre jour il met le contact les voyants s'allument normalement, puis tourne la clé pour démarrer
et la rien ne se passe pas un bruit.

Sachant qu'il a essayé avec une batterie neuve c'est pareil.
Il a aussi essayé avec l'autre clé c'est pareil.
Et le démarreur est neuf car on pensait que le problème venait de lui, mais non !

Il pense avoir remarqué que le problème apparaissait quand il fait chaud.


Merci d'avance pour votre aide Wink
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kojirosama
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
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Département: 57
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MessagePosté le: Samedi 02 Aout 2014, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation pour les 355 000 km ma g3 tdi 90 a aussi 357 000 turbo embrayage injecteur d'origine Applause.

A chaud, j'aurais dis le démarreur/batterie mais on peut ignoré cette cause apparament.

As-tu fais verifié le filtre à gasoil ? Sa ne coute pas cher, essaye de le changer et regarde au niveau des durites si tu n'as pas de petite bulle d'air...


Regarde à ce niveau la et si le problème persiste, on avisera..

Bye bye
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volkswagen
Invité







MessagePosté le: Samedi 02 Aout 2014, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le filtre a gazoil puisque rien ne se passe quand je tourne la clé.

Le demarreur ne tourne pas !

Et un autre jour elle demarre nikel !
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volkswagen
Invité







MessagePosté le: Samedi 23 Aout 2014, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Panne trouvée.

Contacteur de neiman qui se dilate lors de forte chaleur dans la voiture.

Bon à savoir si l'un d'entre vous à ces symptomes un jour, à défaut de m'avoir aidé ....
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Tell
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 11 Mai 2008
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MessagePosté le: Samedi 23 Aout 2014, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une panne connu le contacteur de neiman Wink
content pour toi que ca roule Wink
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volkswagen
Invité







MessagePosté le: Samedi 23 Aout 2014, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tellement connue que personne ne m'a soumis l'idée !
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MARTIN2014
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Aou 2014
Messages: 1
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Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 25 Aout 2014, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je rebondis sur ton problème car mon père, et oui lui aussi, a un petit soucis de démarrage sur une GOLF 3 TDI, 90cv. Elle ne démarre pas toujours par contre, contrairement à ton cas, elle démarre plus facilement à chaud.
Voici un bref descriptif de la situation :

Golf 3 type HO1Z24 mise en service 15/06/1995.

Problème de démarrage :

Démarrage immédiat si le +12 Volts de la batterie est mis directement sur le solénoïde du démarreur.

Symptômes :

A chaud (après que la voiture ait roulé quelques instants) le démarrage est immédiat après coupure.

A froid (après que la voiture soit restée environ une demi-heure à l’arrêt il faut attendre plus d’une

minute la clé tournée pour qu’elle démarre.....

J’ai pensé que le problème venait du relais R 53 .......

• Le +12 Volt s’applique sur une borne de sa bobine dès que l’on tourne la clé de démarrage..

• Sur l’autre borne (fil marron jaune) de la bobine je retrouve +12 Volts si la voiture s’obstine à

ne pas démarrer mais une tension proche de la masse apparait dès le démarrage.

QUESTION

D’où vient la tension du fil marron jaune du relais R 53 ? Je suppose du calculateur mais où

se trouve-t-il ? Nota : le relais R53 est fixé en supplément au-dessus de la platine relais

J’ai remplacé la sonde de température de l’eau de refroidissement : sans effet car elle s’est trouvée

être bonne.

J’ai vérifié la sonde de température du carburant et trouvée bonne

De même pour la sonde de l’air.

Merci de m’éclairer car il y a surement une raison plus simple car je ne suis pas un spécialiste de la

golf et non plus mécanicien. Peut-être que les résistances de chauffage de l’eau de refroidissement

sont en cause ? Ou sont-elles ?

Je serais reconnaissant à toute personne prête à donner de son temps pour m’aider.

Lucien
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volkswagen
Invité







MessagePosté le: Lundi 25 Aout 2014, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé moi jpeux pas t'aider .

peut etre que quelqu'un ici aura envie de t'aider. ... pas sur !
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resideur
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Inscrit le: 09 Mai 2007
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MessagePosté le: Mardi 26 Aout 2014, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

le relais 53 sert a couper la sonde lambda pendant le demarrage,donc il est normal qu'il se coupe une fois moteur en route!
par contre,fait un essai en debranchant ta sonde tandem de T°.
sinon,pour voir si le neiman est defectueux:il suffit de klaxonner en demarrant,si le son se coupe ou baisse fortement,le contacteur est HS!

_________________
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