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[golf3 TDi 110 AFN] pièces distribution

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GIGI87
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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014, 18:16    Sujet du message: [golf3 TDi 110 AFN] pièces distribution Répondre en citant

J'envisage de changer la courroie de distribution prochainement. Cela fera le 3ème changement de courroie car la voiture approche des 280 000kms.
La dernière fois à 190000 kms, la pompe à eau n'avait pas été changée. Pensez-vous qu'une pompe à eau puisse tenir 180 000 kms ?

Autre question, vu que je vais faire ça avec un copain un dimanche, je ne veux pas avoir oublié de pièces de rechange.
J'ai acheté un kit SKF sur osca...

que faut-il prévoir d'autre ?

merci pour vos infos.


Dernière édition par GIGI87 le Dimanche 27 Juillet 2014, 13:19; édité 1 fois
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de changer la pompe a la distri,elle n'est pas dessus,mais en accessoires!donc le jour ou elle fuit,tu la remplaces simplement Tongue
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GIGI87
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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2014, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Résideur, mais faut-il prévoir le changement de galets tendeur, courroie ou autre lors du changement de distri ?
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syl2041200
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MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2014, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

à 180mkm tu peux la changé la pompe à eau ca ne fera que du bien.

pour le reste courroie accesoire courroie pompe de da le kit distribution comprend le galet guide et le galet automatique

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GIGI87
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MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2014, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont les risques si la pompe à eau grippe ? impossibilité de rouler même quelques kilomètres ?
Est ce que cette panne de pompe à eau prévient avant toute casse ?
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GIGI87
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MessagePosté le: Mardi 12 Aout 2014, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai changé la pompe à eau car elle commençait à couiner en rotation manuelle. Mais alors assez chiant de la sortir.
Il faut sortir alternateur, compresseur de clim et leur support qui est maintenu par 6 vis qui jouent à cache-cache. C'est seulement après qu’apparaissent les 4 vis de fixation de la pompe à eau...

Pour faciliter ceux qui voudraient se lancer dans une distri avec les accessoires, pour changer le galet enrouleur de la courroie cannelée et son système de tension "polstra", attendez d'avoir le support alternateur et compresseur de clim dans les mains car beaucoup plus simple et rapide car monté dessus.

Bref, cela est plus long à faire que la distri en elle-même ! Bye bye
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