Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
ced28
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 94
Ville: les favelas du 28
Département: 28
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 20:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai vérifié les cardans et les roues.
En se qui concerne les supports, le moteur n'a pas l'air de bouger, lorsque je coupe le moteur par exemple.
Le mec du garage m'a dit que ça pouvais être la géométrie du turbo, mais pourquoi se ne ressort pas a la valise !
J'ai bien l'impression que ça viens du moteur. |
|
Revenir en haut |
|
|
turbo du33
Golfiste apprenti
Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 455
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 22:00 Sujet du message: |
|
|
Je sais que l on peux faire une geometrie de train avant
mes une geometrie du turbo ?????!! |
|
Revenir en haut |
|
|
turbo du33
Golfiste apprenti
Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 455
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 22:12 Sujet du message: |
|
|
Quand tu envois les raports
sa tranble |
|
Revenir en haut |
|
|
Thomas02
Golfiste apprenti
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR
|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2014, 05:18 Sujet du message: |
|
|
Ton bloc 13 est comment ?
Ta pression de pompe tandem lors des à-coups et comment? (tu peux brancher un mano il y a une prise exprès).
Ta pression de pompe de gavage donne quoi?
Peux tu prendre à l'oscillo G28 et G40 au moment des à-coups?
Prend au niveau du faisceau qui rentre dans la culasse la résistance à chaud et à froid des injecteurs.
Ta pression de turbo est comment au moment des à-coups?
Ta valeur de débitmètre donne quoi toujours au moment des à-coups? _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
vincent21
Golfiste apprenti
Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france
|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2014, 06:44 Sujet du message: |
|
|
J'en reviens tjrs à ma question du début:est-ce-que tu as remplacer ton faisceau moteur (faisceau des injecteurs qui baigne ds l'huile) ? |
|
Revenir en haut |
|
|
ced28
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 94
Ville: les favelas du 28
Département: 28
Pays: france
|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2014, 08:03 Sujet du message: |
|
|
Thomas02 a écrit: | Ton bloc 13 est comment ?
Ta pression de pompe tandem lors des à-coups et comment? (tu peux brancher un mano il y a une prise exprès).
Ta pression de pompe de gavage donne quoi?
Peux tu prendre à l'oscillo G28 et G40 au moment des à-coups?
Prend au niveau du faisceau qui rentre dans la culasse la résistance à chaud et à froid des injecteurs.
Ta pression de turbo est comment au moment des à-coups?
Ta valeur de débitmètre donne quoi toujours au moment des à-coups? |
J'ai remplacé la sonde G28.
J'ai une pompe tandem neuve, que j'avais monté, mais mon mécano a remis l'ancienne car il me dit que se n'étais pas ça.
Sur tout se que tu me dit de vérifié, si il y avais un problème sa ressortirais a la valise , non ?
A tu ces valeurs stp.
Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
ced28
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 94
Ville: les favelas du 28
Département: 28
Pays: france
|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2014, 08:04 Sujet du message: |
|
|
vincent21 a écrit: | J'en reviens tjrs à ma question du début:est-ce-que tu as remplacer ton faisceau moteur (faisceau des injecteurs qui baigne ds l'huile) ? |
J'avais remplacé le faisceau IP, par un d'okaz que le vendeur m'avais donné.
Mais si il étais en cause, sa ressortirais a la valise. |
|
Revenir en haut |
|
|
ced28
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 94
Ville: les favelas du 28
Département: 28
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2014, 08:46 Sujet du message: |
|
|
turbo du33 a écrit: | Je sais que l on peux faire une geometrie de train avant
mes une geometrie du turbo ?????!! |
Les turbos de nos golf sont a géométrie variable depuis la golf 3 tdi 110, mais a cause de cette vanne egr de me... ça viens gripper et du coup mauvais fonctionnement du turbo. |
|
Revenir en haut |
|
|
ced28
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 94
Ville: les favelas du 28
Département: 28
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2014, 08:47 Sujet du message: |
|
|
vincent21 a écrit: | J'en reviens tjrs à ma question du début:est-ce-que tu as remplacer ton faisceau moteur (faisceau des injecteurs qui baigne ds l'huile) ? |
Je vais en acheter un neuf, pour être sur d'éliminer cette piste. |
|
Revenir en haut |
|
|
Thomas02
Golfiste apprenti
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2014, 11:06 Sujet du message: |
|
|
ced28 a écrit: |
Mais si il étais en cause, sa ressortirais a la valise. |
Non l'appareil de diag que cela celui du constructeur ou un autre (valise : therme venant de chez Renault...) ne done pas la solution magique :
- faut remplacer cette pièce
Il t'aide dans ton diag, donne des infos sur certaine panne (par exemple : defaut de pression, etc..). Recherche les différentes valeurs que je t'ai demandé et on verra ensuite.
Mais avant d'acheter tout un tas de pièce pose un vrai diag sur ta voiture... |
|
Revenir en haut |
|
|
ced28
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 94
Ville: les favelas du 28
Département: 28
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2014, 11:28 Sujet du message: |
|
|
Thomas02 a écrit: | ced28 a écrit: |
Mais si il étais en cause, sa ressortirais a la valise. |
Non l'appareil de diag que cela celui du constructeur ou un autre (valise : therme venant de chez Renault...) ne done pas la solution magique :
- faut remplacer cette pièce
Il t'aide dans ton diag, donne des infos sur certaine panne (par exemple : defaut de pression, etc..). Recherche les différentes valeurs que je t'ai demandé et on verra ensuite.
Mais avant d'acheter tout un tas de pièce pose un vrai diag sur ta voiture... |
Je fait mes diags avec VCDS.
Je suis d'accord avec toi que le diag ne te dit pas forcement la pièce exact incriminé, mais dans mon cas, je n'est aucun défaut.
Pour moi cela proviens d'une chose pas en relation avec de l'électronique.
A moins que le diag puisse passer a coté d'une erreur, mais je pense pas.
Qu'entend tu par poser un vrai diag ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Thomas02
Golfiste apprenti
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2014, 17:27 Sujet du message: |
|
|
Pas forcement de remonter de défaut même si il s'agit d'une panne électrique/électronique.
Un G28 par exemple remonte rarement un défaut...
Pour ce qui est de poser un vrai diag, fait ta recherche de panne sans partir d'un côté et de l'autre. Par exemple contrôle ton circuit de carburant de la pompe de pre-alim aux injecteurs. Une fois que tu est certain que le circuit carburant est ok passe à autre chose, circuit d'air, etc... |
|
Revenir en haut |
|
|
ced28
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 94
Ville: les favelas du 28
Département: 28
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2014, 14:08 Sujet du message: |
|
|
Une bonne recherche a l'ancienne
Remarque c'est souvent comme ça qu'on trouvais. |
|
Revenir en haut |
|
|
ced28
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 94
Ville: les favelas du 28
Département: 28
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2014, 14:12 Sujet du message: |
|
|
Bon déjà je vais lui faire une vidange, car la personne qui me la vendu a voulu faire bien, mais a voulu faire a l'économique, du coup je me retrouve avec une huile qui n'a pas du tout la norme 505.01, et du coup c'est pas cool du tout pour se moteur qui exige une huile spécifique.
Du coup j'ai commandé un bidon de 5l de Castrol 5w40 Magnatec, elle va revivre |
|
Revenir en haut |
|
|
Molo
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 40
Ville: Dax
Département: 40
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2014, 20:41 Sujet du message: |
|
|
une huile pas aux normes sur ces modeles peut te niquer la pompe h.p!! |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|