Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf tdi] changement des silent-blocs de train ar
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

one-caddy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 604
Ville: VAUCHRETIEN
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014, 18:30    Sujet du message: [golf tdi] changement des silent-blocs de train ar Répondre en citant

salut, je dois changer mes silent-blocs sur ma golf. je voudrai savoir s'ils sont montés à la presse? s'il on a besoin de démonter tout le train ar?... merci
_________________
golf 1 gti
caddy diesel
golf 3 gt tdi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute,

En espérant ne pas te raconter de connerie...

Je sais pas si sur Golf 3, ce sont les mêmes trains arrière que sur Golf 4 mais si c'est le cas.... Tu va être légèrement dans la merde...

Même mon mécanicien, qui vraiment pour moi ce donne du mal parce que je lui donne tout bricole à faire , y me dit de trouver directement un train arrière sinon c'est du boulot.

3,4 de mes proches m'ont dit exactement la même chose, des personnes qui connaissent le métier et surtout nos Golf pour y mettre leur mains depuis 1989 !

Si tu as la chance de trouver quelqu'un, il va te demander cher et si y te demande pas cher tant mieux j'espère pour toi.

Si je me rappel bien, je lui avais demander aussi si c'était a la presse y m'avait dit que non... Et d'après lui, c'est la maladie sur nos Golf .

Voila, je te laisse mon petit témoignage car je parlais de sa avec lui pour lui avoir ramené un amis avec une Golf et c'est ce qui en ai sortie.

Maintenant, comme je te l'ai dis, je ne sais pas si ce sont les trains arrière d'une MK4
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

en effet,c'est monte a la presse,mais c'est pas comme sur golf 4!
l'essieu de golf 3 est de type monobras,il faut le descendre integralement et c'est pas simple a faire!la solution de facilite est de remplacer par un kit de silentblock polyurethane,beaucoup plus simples a rentrer,car la presse n'est plus obligatoire!mais ils durent bien moins longtemps.

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

one-caddy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 604
Ville: VAUCHRETIEN
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour ces infos Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sur golf4 ce n'est pas a la presse ?

Et rassure moi resideur, j'ai pas dis des conneries ??? Money in mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfoo22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 53
Ville: saint brieuc
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont un outil special chez vw, qui te permet de les changer sans avoir a tomber tout le train arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui,il y a un outil specifique avec des pieces d'emboutissage qui s'adaptent a tous les types de silent blocks.

un peu dans ce genre la en universel:
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

one-caddy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 604
Ville: VAUCHRETIEN
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

je vais bientôt me lancer a les changer, je vous tiens au courant de la difficulté Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

charly78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 73
Ville: la celle!
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2014, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'avais tenté l'opération sur ma golf, j'ai jamais réussi a rentrer le silent bloc d'origine dans le train (il était completement déposé) je l'avais donné à faire chez VW mais j'ai eu du mal a trouver un garage qui veuille bien me le faire.
Sinon resideur a raison je pense que le plus simple c'est les silent bloc uréthane, c'est un peu plus cher mais tu gagnes beaucoup de temps.

Pour illustrer:
http://www.mecatechnic.com/zoom.asp?code0_ref=GO3&produit_ref=GJ15002&langue=FR
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Thomas02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2014, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais fait sur ma Golf 4, en 2h avec de outils du genre à resideur pour les 2 côtés.
Pas changer un train arrière pour un caoutchouc Hypnotized

Si tu est bien avec ton conces demande lui de te prêter les outils (perso je fais comme cela).

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

one-caddy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 604
Ville: VAUCHRETIEN
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2014, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voilà ces fait, à peine 3h de travail Big grin
les outils nécessaire:

Image

j'ai fais plusieurs découpe sur le bord pour le "fermé", 2/3 coup de chasse avec un peu de graisse

Image

Image

Image

graisse et marteau pour mettre le neuf qui rentre nickel
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2014, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette travail...
mais quels sont les symptômes qui t'on permis de dire que les silent-bloc étaient morts ?

Combien de kilomètres avaient tes silent bloc pour les changer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

one-caddy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 604
Ville: VAUCHRETIEN
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2014, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

340000km, un claquement à chaque défaut sur la route et du jeu dans le train ar Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tchouki85
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Juil 2014
Messages: 28
Ville: Nesmy
Département: 85
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2014, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Bon boulot ,je les fais aussi sur notre golf3 gt tdi110 car elle avait été refuser au ct ,donc la pièce chez vw vaut 54€ mais pour la pose j'ai utilisé un outil maison ,mais ça se met bien avec de la patience ça prend une après-midi à peine
Bon boulot pour info chez vw ils prennent 400€ donc y'a plutôt intérêt à le faire soit même
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2014, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

beau taf!mais tu as quand meme eu du bol de pouvoir les rentrer au marteau...... Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome