Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Général] Remplacement souflet de cardant [niveau 1/2]
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que j'avais acheté une douille de 28 ou 29 (enfin la taille du boulon) et une mini barre assorti cogex, et à l'aide d'une barre longue et creuse, ça avait marché.

Enfin, chez leroymerlin il me semble (emballage Jaune et noir, cogex peut-être), la barre n'a pas bougé, l'écrou oui.

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gumball
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 4054
Ville: fourmies
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

voila
c est fait
j ai suivi le tuto a la lettre, et c est bon Tongue
cette fois sa a été car j avais une clé facom de 30 Big grin
mais par contre, j en ai ch** pour enlever la rotule de triangle

_________________
golf VII TSI 125 Carat R-Line

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

golfaim a écrit:
facom petit facom Wink Wink


Ouais, ben j'avais été chez ad pour une clé à pipe pour ça, le type m'a sorti le prix 30€ où un truc du genre, le tout HT... ça fait mal au cul. Finalement j'ai prix chez leroy merlin une douille et une barre, pas du facom mais elle a bien tenue ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nocif30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 37
Ville: nimes
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008, 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

bien le tuto pour le coup de sortir la tete du cardan je savais pas j ai toujour utilise le cone (celui qui fait galere pendant une heure tellement ta de la graisse plein les doigt).

pour info je vous conseille de prendre des outils norauto il sont garanti a vie comme facom et il te le change desuite (pas besoin d envoyer la douille a perpette et d attendre qu un technicien te disent ah elle est casser il faut la changer) deplus beaucoup de revendeur facom demande le tiket de caisse pour garantit donc le 3/4 du temp c mort.

je desserre mes cardan au cliquet avec une grosse barre de faire au cul et le cliquet pete pas un cogex aurez tenu 2 sec.

a++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, surtout faut pas chauffer l'ecrou du cardan il y a le roulement derriere !!
Pour la rotule de suspension le mieux est de defaire les 3 vis qui la maintienne au triangle, c'est beaucoup plus simple pour ecarter le moyeu apres !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

tini a écrit:
Salut, surtout faut pas chauffer l'ecrou du cardan il y a le roulement derriere !!
Pour la rotule de suspension le mieux est de defaire les 3 vis qui la maintienne au triangle, c'est beaucoup plus simple pour ecarter le moyeu apres !!


Oui exact, c'est ce que j'avais fait. après on peut sortir très facilement le cardan gauche (pour le cardan droit, je ne pense pas que ce soit utile).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Aout 2008, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

tini a écrit:
Salut, surtout faut pas chauffer l'ecrou du cardan il y a le roulement derriere !!
Pour la rotule de suspension le mieux est de defaire les 3 vis qui la maintienne au triangle, c'est beaucoup plus simple pour ecarter le moyeu apres !!


salut je suis pas d'accord avec toi
la methode ou il s'agit d'enlever les 3 vis de la rotule oblige a repasser au paralelisme et carossage alors que ma methode ne bouge en rien les reglage
a 60e minimum le reglage train avant je prefere ma methode
maintenant c'est vrai que c'est plus facile d'enlever les 3 vis
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2 19pb
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 35
Ville: paray le monial
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

70 e le reglage de train
le tuto est super bien fait, moi perso je vais chez un pote mecano qui a
le pont et le matos qui va bien la petteuse et tout le toutime
comme ca no soucis et comme ce week end je dois me faire les 2 souflets
plus les joint spi de sorti boite et ben je suis bon pour sortir les 2 cardans
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

moun38
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Jan 2014
Messages: 6
Ville: saint andre le gaz
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014, 13:35    Sujet du message: cardans Répondre en citant

super bien expliqué
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

nounours626
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 18
Ville: beuvry
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2014, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je dois bientôt changer mon soufflet de cardan droit coté boite, si ça intéresse quelqu'un je pourrais faire quelques photos pour expliquer.

cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome