Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Problème vitres électriques Golf 2(II)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

australspirit
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 3
Ville: Rouen
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2014, 17:16    Sujet du message: [Golf 2] Problème vitres électriques Golf 2(II) Répondre en citant

Bonjour,

Le système de vitre électrique de ma Golf 2 (GL 1.8 carbu 90cv de 1991) commence à présenter des faiblesses et je ne sais pas d'où ça vient !

Il y a une console centrale à l'avant avec 5 interrupteurs : 1 pour chaque vitre, et 1 permettant d'activer ou désactiver la commande des interrupteurs placés à l'arrière.

Depuis déjà quelques années les interrupteurs placés à l'arrière fonctionnaient bizarrement : possibilité de descendre les vitres mais pas de les remonter ... jusqu'au jour ou les boutons à l'arrière se sont mis à ne plus fonctionner, mais je ne me suis pas plus soucié que ça vu que au niveau de la commande centrale à l'avant tout fonctionnait encore très bien ...

Mais il y a quelques jours même au niveau de la console, impossible de contrôler la vitre ARG !
Aujourd'hui j'ai voulu regarder un peu les connecteurs et les interrupteurs, essayer d'analyser le câblage, j'ai inter-changé les boutons pour vérifier que tout fonctionnait pas de soucis ... mais à force d'avoir touché à tout ça, impossible de contrôler aussi la vitre ARD ...

Sans en savoir plus sur le câblage électrique je ne vois pas quoi faire... relais fusible ...?

Ce qui m'intrique c'est vraiment que ça soit tombé en rade au fur à mesure ... d'abord les commandes à l'arrière puis sur la console centrale ...

Des idées ? des conseils ? je suis preneur !

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kevin71
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juin 2014
Messages: 27
Ville: Saint-Vallier
Département: 71
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2014, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose après je ne suis pas sure de tout ce que je dis....As tu vérifier comme tu dis le boitier relais. Les moteur je penses qu'ils fonctionnent toujours?...Désolé c'est que je vois pas trop =(
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

australspirit
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 3
Ville: Rouen
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2014, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les moteurs fonctionnent bien à priori, mais j'ai l'impression que il y a plus de jus qui arrive, je vais vérifier les connexions au niveau des moteurs mais je doute que le problème vienne de là. Je pense vraiment que ça vient d'un relais ou autre ...

je vais pouvoir avoir une RTA en fin de semaine, j'espère que j'y verrai plus clair !

merci quand même !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2014, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et en remettant tes interrupteurs comme avant ça ne fonctionne toujours pas?
Les interrupteurs cramés peut être?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kevin71
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juin 2014
Messages: 27
Ville: Saint-Vallier
Département: 71
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2014, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujours vérifier les moteurs avec une petite source de courant assez pour alimenter les moteur avec de petit câbles, sans les interrupteurs si les moteurs fonctionne toujours cela ce peu que ce soi tes boutons qui son foutu enfin après ce n'est qu'une supposition Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2014, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Épluche bien les schémas de la RTA, tu vas t'en sortir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2014, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

rien a voir avec tes moteur ou interrupteurs je pense!
comme souvent les fils doivent etres coupés dans la gaine entre la portière et la caisse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Aou 2009
Messages: 1115
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2014, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

démonte déjà tes interrupteurs, tu les nettoies, tu griffes légèrement tous les contacts internes et tu remontes tout ça.
C'est l'usure du temps

_________________
Ma carrosserie : 2L AUTO : https://www.facebook.com/2lAuto
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome