Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Boite GOLF 2 : Huile de boite sur butée d'embrayage
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tonibe33
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 32
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014, 18:21    Sujet du message: Boite GOLF 2 : Huile de boite sur butée d'embrayage Répondre en citant

Salut à tous !

Faut que je remonte super rapidos mon moteur/boite sur ma golf (1800 essence GU syncro)

la boite de ma syncro pissant l'huile de partout, j'ai décidé de tout sortir pour faire un petit point (il etait temps en vérifiant le niveau, y'a plus une goute d'huile)
J'ai prévu donc de changer les joints des tulipes (quelle merde a enlever d'ailleurs, obligé de me bricoler un extracteur), queue de boite, volant moteur,... et en vérifiant ma butée, je me suis apperçu qu'elle etait gavée d'huile de boite (au moins un verre). D'apres mes souvenirs y'a aucune raison pour qu'il y en ai a cet endroit là, est ce que mes souvenirs sont bon ? et si il ne devrait pas y en avoir est ce que vous avez une idée d'ou ça peut venir, et comment je fais pour y remèdier ?

merci beaucoup !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2014, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

si tu parle de la butée d'embrayage (un cylindre qui vient ensuite pousser sur la tige de poussée, accéssible par le cul de boite en ayant tourner le levier d'embrayage)

c'est normal que tu ais de l'huile a ce niveau Wink
si on parle bien de la meme chose ca ressemble à ca Confused2

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tonibe33
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 32
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2014, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nas !

merci pour ta réponse, oui j'ai eu le renseignement pour cette histoire d'huile dans le compartiment de la butée.

j'ai tout nettoyé, j'attend les joints, j'ai commandé aussi l'axe qui pousse sur la butée, apparemment il serait aussi a l'origine de légère fuite quand il est usé du côté de la cloche.

Il me reste une question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, sur les syncro il y a apparemment deux remplissage de boite : un normal du côté mécanisme de boite, et un de l'autre du côté transmission. Du coup je sais pas du tout combien je dois mettre d'huile dans chaque et si c'est la même huile Arrogant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2014, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est la meme huile, il faudrait retrouver les infos sur une RTA, mais de mémoire c'est de la 75w90 API GL-4
2l dans la bv et 0.4l dans le renvoie d'angle Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tonibe33
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 32
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2014, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

rho génial merci, j'ai bien essayé de trouver une rta, mais pour une golf syncro accroche toi. J'ai fouillé aussi sur vagcat, mais alors là... pour y trouver qq chose ça tiens du jour de chance Big grin

Apres, si je met genre 0,5l dans le renvoi d'angle, c'est grave ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2014, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

La RTA pour toutes golf 2 essence, dispose d'un chapitre sur la golf syncro e sa transmission Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tonibe33
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 32
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2014, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

hoo la bonne nouvelle je savais pas Smile


ayé j'ai tout remonté, c'est tout propre, reste a voir dans qq bornes si ça suinte qq part... j'espere que non, mais bon en tout cas ça sera toujours mieux que les fuites gigantesques partout !!

merci pour ces infos Nas, a bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2014, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

de rien, j'aime les bonnes nouvelles Cool Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

james34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 80
Ville: BOURGES
Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2014, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, est ce que la buté d'embrayage est au même endroit sur les 16S?
_________________
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=144285&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tonibe33
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 32
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2014, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas mais je suppose, penche toi sous le moteur devant a droite, si tu vois un gros capuchon vert (en gros 10cm de diamètre), c'est qu'elle est là.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

james34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 80
Ville: BOURGES
Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2014, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y en a un, et on l'enlève comment?

Apparemment c'est mieux d'en mettre un neuf après, sinon ça aurai tendance à fuir, je suppose que c'est vrai?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tonibe33
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 32
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2014, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout a fait faut le changer, j'ai même mis de l'autojoint bleu au cas ou, juste un filet super fin que j'ai lissé au doigt au cas ou.
Tu as quoi comme symptome pour vouloir le changer ?
Mesure la longueur de la tige qu'il y a a l'interieur derrière la butée, tu peux l'enlever en tirant dessus, tant que tu y es et si tu as le temps, j'en ai une neuve dont je me sert pas je peux te la filer contre les frais de port.

pour l'enlever le cache, tu fais levier entre le rebord du cache vert et la boite avec un tournevis, ça va venir....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

james34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 80
Ville: BOURGES
Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2014, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok

J'ai parfois un bruit de plastique qui tremble, qui pars en général en débrayant

Et apparemment c'est bien de la changer quand on change la boite...

Et pour la butée, je vais essayé de faire faire un geste commercial à mecatechnique, parce que la boule en plastique de l'arbre d'inversion de la tringlerie de boite que je leur ai acheté il y a quelques mois, a LITTÉRALEMENT FONDU! Teeth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tonibe33
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 32
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2014, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

au cas ou tu n'y ai pas pensé, prévoir de l'huile de boite, il y en a qui va couler quand tu vas sortir le capuchon vert.

Nas, t'es encore là ? j'ai une question a la con Big grin
qu'est ce qui fait office de pompe a vide sur le 1800gu ABS ? y'a un espece de moteur electrique ou qq chose comme çà ? j'ai ma pédale de frein qui est de plus en plus dure...
merci !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2014, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

james34 a écrit:
Salut, est ce que la buté d'embrayage est au même endroit sur les 16S?

oui c'est foutu pareil si tu parles bien d'une boite de golf 2 16S Wink
le bruit que tu décris ressemble bien a une butée, cette pièce coute moins de 15 euros en plus Wink

autre chose, si tu lève suffisamment la voiture côté gauche, tu limitera la perte d'huile en enlevant le cache vert, et le remplacer c'est préférable car au démontage il arrive qu'il se plie Money in mouth

Tonibe33 a écrit:
au cas ou tu n'y ai pas pensé, prévoir de l'huile de boite, il y en a qui va couler quand tu vas sortir le capuchon vert.

Nas, t'es encore là ? j'ai une question a la con Big grin
qu'est ce qui fait office de pompe a vide sur le 1800gu ABS ? y'a un espece de moteur electrique ou qq chose comme çà ? j'ai ma pédale de frein qui est de plus en plus dure...
merci !!

Alors là je serais moins affirmatif Rolling on the floor mais oui normalement tu as une pompe a vide sur le bloc hydraulique de l'abs, c'est un gros connecteur a 2 voies normalement!
et je pense qu'elle est censée être alimentée par un relais et protégée par un fusible donc faudrait regarder par là Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome