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Tonibe33
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Posté le: Mardi 22 Avril 2014, 18:21 Sujet du message: Boite GOLF 2 : Huile de boite sur butée d'embrayage |
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Salut à tous !
Faut que je remonte super rapidos mon moteur/boite sur ma golf (1800 essence GU syncro)
la boite de ma syncro pissant l'huile de partout, j'ai décidé de tout sortir pour faire un petit point (il etait temps en vérifiant le niveau, y'a plus une goute d'huile)
J'ai prévu donc de changer les joints des tulipes (quelle merde a enlever d'ailleurs, obligé de me bricoler un extracteur), queue de boite, volant moteur,... et en vérifiant ma butée, je me suis apperçu qu'elle etait gavée d'huile de boite (au moins un verre). D'apres mes souvenirs y'a aucune raison pour qu'il y en ai a cet endroit là, est ce que mes souvenirs sont bon ? et si il ne devrait pas y en avoir est ce que vous avez une idée d'ou ça peut venir, et comment je fais pour y remèdier ?
merci beaucoup !! |
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nas
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Posté le: Mercredi 23 Avril 2014, 08:28 Sujet du message: |
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si tu parle de la butée d'embrayage (un cylindre qui vient ensuite pousser sur la tige de poussée, accéssible par le cul de boite en ayant tourner le levier d'embrayage)
c'est normal que tu ais de l'huile a ce niveau
si on parle bien de la meme chose ca ressemble à ca
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Tonibe33
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Posté le: Mercredi 23 Avril 2014, 10:08 Sujet du message: |
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Salut Nas !
merci pour ta réponse, oui j'ai eu le renseignement pour cette histoire d'huile dans le compartiment de la butée.
j'ai tout nettoyé, j'attend les joints, j'ai commandé aussi l'axe qui pousse sur la butée, apparemment il serait aussi a l'origine de légère fuite quand il est usé du côté de la cloche.
Il me reste une question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, sur les syncro il y a apparemment deux remplissage de boite : un normal du côté mécanisme de boite, et un de l'autre du côté transmission. Du coup je sais pas du tout combien je dois mettre d'huile dans chaque et si c'est la même huile |
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nas
Golfiste motivé
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Posté le: Mercredi 23 Avril 2014, 10:11 Sujet du message: |
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oui c'est la meme huile, il faudrait retrouver les infos sur une RTA, mais de mémoire c'est de la 75w90 API GL-4
2l dans la bv et 0.4l dans le renvoie d'angle |
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Tonibe33
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Posté le: Mercredi 23 Avril 2014, 10:32 Sujet du message: |
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rho génial merci, j'ai bien essayé de trouver une rta, mais pour une golf syncro accroche toi. J'ai fouillé aussi sur vagcat, mais alors là... pour y trouver qq chose ça tiens du jour de chance
Apres, si je met genre 0,5l dans le renvoi d'angle, c'est grave ? |
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nas
Golfiste motivé
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Posté le: Mercredi 23 Avril 2014, 14:30 Sujet du message: |
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La RTA pour toutes golf 2 essence, dispose d'un chapitre sur la golf syncro e sa transmission |
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Tonibe33
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Posté le: Dimanche 27 Avril 2014, 10:12 Sujet du message: |
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hoo la bonne nouvelle je savais pas
ayé j'ai tout remonté, c'est tout propre, reste a voir dans qq bornes si ça suinte qq part... j'espere que non, mais bon en tout cas ça sera toujours mieux que les fuites gigantesques partout !!
merci pour ces infos Nas, a bientôt ! |
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nas
Golfiste motivé
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Posté le: Dimanche 27 Avril 2014, 10:31 Sujet du message: |
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de rien, j'aime les bonnes nouvelles |
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james34
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Tonibe33
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Posté le: Vendredi 02 Mai 2014, 16:36 Sujet du message: |
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je sais pas mais je suppose, penche toi sous le moteur devant a droite, si tu vois un gros capuchon vert (en gros 10cm de diamètre), c'est qu'elle est là. |
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james34
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Posté le: Vendredi 02 Mai 2014, 17:32 Sujet du message: |
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Oui il y en a un, et on l'enlève comment?
Apparemment c'est mieux d'en mettre un neuf après, sinon ça aurai tendance à fuir, je suppose que c'est vrai? |
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Tonibe33
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Posté le: Vendredi 02 Mai 2014, 18:02 Sujet du message: |
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oui tout a fait faut le changer, j'ai même mis de l'autojoint bleu au cas ou, juste un filet super fin que j'ai lissé au doigt au cas ou.
Tu as quoi comme symptome pour vouloir le changer ?
Mesure la longueur de la tige qu'il y a a l'interieur derrière la butée, tu peux l'enlever en tirant dessus, tant que tu y es et si tu as le temps, j'en ai une neuve dont je me sert pas je peux te la filer contre les frais de port.
pour l'enlever le cache, tu fais levier entre le rebord du cache vert et la boite avec un tournevis, ça va venir.... |
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james34
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Posté le: Vendredi 02 Mai 2014, 18:19 Sujet du message: |
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Ok
J'ai parfois un bruit de plastique qui tremble, qui pars en général en débrayant
Et apparemment c'est bien de la changer quand on change la boite...
Et pour la butée, je vais essayé de faire faire un geste commercial à mecatechnique, parce que la boule en plastique de l'arbre d'inversion de la tringlerie de boite que je leur ai acheté il y a quelques mois, a LITTÉRALEMENT FONDU! |
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Tonibe33
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Posté le: Samedi 03 Mai 2014, 10:47 Sujet du message: |
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au cas ou tu n'y ai pas pensé, prévoir de l'huile de boite, il y en a qui va couler quand tu vas sortir le capuchon vert.
Nas, t'es encore là ? j'ai une question a la con
qu'est ce qui fait office de pompe a vide sur le 1800gu ABS ? y'a un espece de moteur electrique ou qq chose comme çà ? j'ai ma pédale de frein qui est de plus en plus dure...
merci !! |
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nas
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Posté le: Dimanche 04 Mai 2014, 10:55 Sujet du message: |
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james34 a écrit: | Salut, est ce que la buté d'embrayage est au même endroit sur les 16S? |
oui c'est foutu pareil si tu parles bien d'une boite de golf 2 16S
le bruit que tu décris ressemble bien a une butée, cette pièce coute moins de 15 euros en plus
autre chose, si tu lève suffisamment la voiture côté gauche, tu limitera la perte d'huile en enlevant le cache vert, et le remplacer c'est préférable car au démontage il arrive qu'il se plie
Tonibe33 a écrit: | au cas ou tu n'y ai pas pensé, prévoir de l'huile de boite, il y en a qui va couler quand tu vas sortir le capuchon vert.
Nas, t'es encore là ? j'ai une question a la con
qu'est ce qui fait office de pompe a vide sur le 1800gu ABS ? y'a un espece de moteur electrique ou qq chose comme çà ? j'ai ma pédale de frein qui est de plus en plus dure...
merci !! |
Alors là je serais moins affirmatif mais oui normalement tu as une pompe a vide sur le bloc hydraulique de l'abs, c'est un gros connecteur a 2 voies normalement!
et je pense qu'elle est censée être alimentée par un relais et protégée par un fusible donc faudrait regarder par là |
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