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[golf3 1.8] probleme allumage[resolu]

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pith74
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MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2014, 18:57    Sujet du message: [golf3 1.8] probleme allumage[resolu] Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je suis tombé en panne avec ma golf 1.8 90cv en roulant.
Tout a coup le moteur se coupe et je m'arrête sur le bas coté.
J'ai pensé à la pompe à essence mais après vérification elle fonctionne.
Je teste les bougies et la, pas d’étincelle.
Je teste si j'ai du 12v à la bobine (cosse triple), j'ai bien 12v quand je mets le contacte.
Par contre je n'ai pas de jus en sortie de bobine, pas d’étincelle entre le câble haute tension et la masse.
Je vais chercher une bobine à la casse et ça ne marche toujours pas.
Je ne pense pas que la bobine vendu soit aussi foutu ça serais pas de bol mais je ne suis pas sur.
Pour l'instant je suis bloqué la.

Si quelqu'un a des idées?

Merci


Dernière édition par pith74 le Mercredi 14 Mai 2014, 19:18; édité 1 fois
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pith74
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l’épisode,
J'ai testé un autre bobine pour être sur mais ça ne démarre toujours pas,
je serais étonné que cela vienne due l'allumeur car il n'a que 70000km et le contacteur de neiman est neuf.
J'ai donc appelé le garage le plus proche (la marque au losange), j'explique mon problème et on me dit d'amener la voiture. Donc je trie la golf avec une barre et une fois sur place le mécano me dit qu'il ne pensait pas que c'etait ce modèle que le faisceau c'est de la merde et je ne devrais plus rien faire sur ma voiture (je ressens comme une haine des allemandes pas vous?).

J'ai trouvé un autre mécano qui serais d'accord pour jeter un coup d’œil sur la golf mais je vais devoir retirer la voiture avec la barre de remorquage sur encore 12km.

Pour l'instant la golf est sur le parking du garage pour une bonne semaine.

Voila je ne pense pas trouver de solution d'ici la mais je trouvais l'anecdote sympa
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont drôles. Sur les Manuels de réparation Renault ils demandent de contrôler les faisceau tellement ils ont confiance en leur câblage ...

Sur du VW "electronisé" j'ai jamais vu un faisceau responsable d'une panne. C'est toujours un capteur ou un actionneur.

Le problème pour nous c'est qu'on connait pas trop ta mécanique. Je crois que c'est un Bosch Motronic qui gère tout et donc je commencerai par passer le vag-com pour voir les défauts. Par contre pour les pannes courantes on est plutôt habitués aux GTI.
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pith74
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2014, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin.
Après deux garages c'etait en fait bien la P..... de BOBINE At wits end
J'avais quand même testé deux bobines d’occase, c'est quand même pas de chance.

Bilan; un mois sans la voiture et 300euro de perdu. Loser

Bref l’essentiel c'est que ça reroule Applause
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