Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] G3 GT TDI 90 problème moteur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Prend une version 11 ou 12, les 409 n'ont pas un bon retour d'expérience.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
Prend une version 11 ou 12, les 409 n'ont pas un bon retour d'expérience.

Le problème est que le 409 est souvent en anglais, sinon pour nos machines il suffit largement Wink
Mais n'est pas vraiment évolutif Sad

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'anglais c'est pas trop grave, l'évolution un peu plus s'il change de voiture.

Mais j'avais entendu parler d'une histoire sur les câbles bleus qui soit disant ne fonctionnaient pas, et que c'était connu. J'en sais pas plus.

Si tu dis que ça marche, j'ai pas de peine à le croire. Ce n'est qu'une des premières versions du vag-com déjà bien performante.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014, 04:18    Sujet du message: Répondre en citant

un eversion 409 est surtout beaucoup plus simple a utiliser,pas besoin d'avoir un cable programme pour la version,n'importe lequel fait l'affaire!l'ennui c'est que les vehicules compatibles sont tres limites.
par contre,des que tu passes aux versions VCDS,la c'est plus complique car le cable doit correspondre a la version a laquelle il a ete prepare,sinon ca fonctionne pas,mais niveau compatibilite,c'est sur que c'est plus la meme! Tongue

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

JrM Golf 3 TDI
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 29
Ville: Besancon
Département: 25
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien j'ai changé ma sonde avec quelques soucis l'impression que sa ne se reamorce pas dc fait tte les manip lu( impression air dans cicuit ( genre joint de culasse) , mais toujours pas d'affichage concret.
j'ai shunter la sonde et la supprise l'aiguille est bien montée au maxi , mais elle y est rester , donc démontage du compteur et elle a l'air de bien réagir apres quelques manip, remontage et test identique reste a zéros.
Alors j'ai bien du chauffage et se assez rapide, et elle tourne un peu mieux, mais j'entends a mon gout l'actuateur de la pompe faire du bruit du genre griiii griii (lol) bruit métallique dans la pompe .
J'ai acheté le mecacyl HJD je ferai le test..
Je désespère un peut ou peut être paranoïaque je vois tous les problèmes. .

Sur ce j'espère trouver mm si c'est le pire

_________________
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=144236
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne va pas regretter ton achat. Le vagcom permet justement de tester les aiguilles des compteurs et de lire la valeur du capteur.

Si l'aiguille se coince c'est le compteur qui est mort, si la valeur de température d'eau est erronée c'est la sonde (même neuve lol).

Je ne me rappelle pas avoir testé les aiguilles sur une G3 mais je me rappelle l'avoir fait sur une Audi 80, donc je pense que cette fonction devait déjà exister sur la G3 à l'époque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
Tu ne va pas regretter ton achat. Le vagcom permet justement de tester les aiguilles des compteurs et de lire la valeur du capteur.

Si l'aiguille se coince c'est le compteur qui est mort, si la valeur de température d'eau est erronée c'est la sonde (même neuve lol).

Je ne me rappelle pas avoir testé les aiguilles sur une G3 mais je me rappelle l'avoir fait sur une Audi 80, donc je pense que cette fonction devait déjà exister sur la G3 à l'époque.

Ça ne marche pas sur un G3 Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JrM Golf 3 TDI
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 29
Ville: Besancon
Département: 25
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2014, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien je reviens donner des nouvelles , Eh bien j'ai effectuer le nettoyage de la pompe ( actuateur) et parfait elle tourne comme une horloge !!!
Me reste plus qu'a boucher les trous du plancher , j'hésite encore entre fibre de verre resine et soudure ..

voila en tous cas merci a tous !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2014, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

soudure direct,pas de fibre de verre,ou alors ca va s'etendre! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2014, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
soudure direct,pas de fibre de verre,ou alors ca va s'etendre! Tongue

Pas mieux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JrM Golf 3 TDI
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 29
Ville: Besancon
Département: 25
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2014, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

EH bien trop tard !!
JE vais fibrer pour un temps , et si sa bouge je ferai des soudures , j'ai supprimer toute la rouille , je vais déblaxoner et tout refaire popre jpense que vo le coup ce sont des petit trou
j'ai stopper la rouille.

Qui vivra vera
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2014, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as nettoyé tous seul l'actuateur ? Si c'est le cas, chapeau ta eu du courage c'est du boulot Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JrM Golf 3 TDI
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 29
Ville: Besancon
Département: 25
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui démontage du Régulateur, dépose de l'actuateur et remontage et démarrage au quart le bonheur.
Mais pas de bol hier le tube de la vanne egr qui lache ... bruit de tracteur plus de patate .. pas moyen de dévisser le tuyau du collecteteur d'echappement... la blase..
DOnc demain obliger d'aller voir un garage pour démonter quoi Un tuyau debile .. jte jure les boules..

Enfin voila elle roule , et maintenant elle a plus de trou ^^ Ct valide encore 2 ans donc on va en profiter ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Longue vie à ta la G3 !!!!

Moi j'ai lacher la mienne pour une G4 90cv...

Elle me coutait vraiment trop cher cette voiture ( 2 000 € en un an de pièce ) , puis mon frère a éclaté la crémaillère enfin bon quel dommage à 350 000 km le moteur tourne magnifiquement bien !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome