Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
lolokiapp
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2014, 23:11 Sujet du message: |
|
|
Prend une version 11 ou 12, les 409 n'ont pas un bon retour d'expérience. |
|
Revenir en haut |
|
|
dante77
Maitre Golfiste
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2014, 23:44 Sujet du message: |
|
|
lolokiapp a écrit: | Prend une version 11 ou 12, les 409 n'ont pas un bon retour d'expérience. |
Le problème est que le 409 est souvent en anglais, sinon pour nos machines il suffit largement
Mais n'est pas vraiment évolutif _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
Revenir en haut |
|
|
lolokiapp
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mardi 04 Mars 2014, 00:12 Sujet du message: |
|
|
L'anglais c'est pas trop grave, l'évolution un peu plus s'il change de voiture.
Mais j'avais entendu parler d'une histoire sur les câbles bleus qui soit disant ne fonctionnaient pas, et que c'était connu. J'en sais pas plus.
Si tu dis que ça marche, j'ai pas de peine à le croire. Ce n'est qu'une des premières versions du vag-com déjà bien performante. |
|
Revenir en haut |
|
|
resideur
Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Mardi 04 Mars 2014, 04:18 Sujet du message: |
|
|
un eversion 409 est surtout beaucoup plus simple a utiliser,pas besoin d'avoir un cable programme pour la version,n'importe lequel fait l'affaire!l'ennui c'est que les vehicules compatibles sont tres limites.
par contre,des que tu passes aux versions VCDS,la c'est plus complique car le cable doit correspondre a la version a laquelle il a ete prepare,sinon ca fonctionne pas,mais niveau compatibilite,c'est sur que c'est plus la meme! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
|
JrM Golf 3 TDI
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 29
Ville: Besancon
Département: 25
Pays: France
|
Posté le: Mardi 04 Mars 2014, 19:20 Sujet du message: |
|
|
Eh bien j'ai changé ma sonde avec quelques soucis l'impression que sa ne se reamorce pas dc fait tte les manip lu( impression air dans cicuit ( genre joint de culasse) , mais toujours pas d'affichage concret.
j'ai shunter la sonde et la supprise l'aiguille est bien montée au maxi , mais elle y est rester , donc démontage du compteur et elle a l'air de bien réagir apres quelques manip, remontage et test identique reste a zéros.
Alors j'ai bien du chauffage et se assez rapide, et elle tourne un peu mieux, mais j'entends a mon gout l'actuateur de la pompe faire du bruit du genre griiii griii (lol) bruit métallique dans la pompe .
J'ai acheté le mecacyl HJD je ferai le test..
Je désespère un peut ou peut être paranoïaque je vois tous les problèmes. .
Sur ce j'espère trouver mm si c'est le pire _________________ http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=144236 |
|
Revenir en haut |
|
|
lolokiapp
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mardi 04 Mars 2014, 20:25 Sujet du message: |
|
|
Tu ne va pas regretter ton achat. Le vagcom permet justement de tester les aiguilles des compteurs et de lire la valeur du capteur.
Si l'aiguille se coince c'est le compteur qui est mort, si la valeur de température d'eau est erronée c'est la sonde (même neuve lol).
Je ne me rappelle pas avoir testé les aiguilles sur une G3 mais je me rappelle l'avoir fait sur une Audi 80, donc je pense que cette fonction devait déjà exister sur la G3 à l'époque. |
|
Revenir en haut |
|
|
dante77
Maitre Golfiste
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mardi 04 Mars 2014, 21:56 Sujet du message: |
|
|
lolokiapp a écrit: | Tu ne va pas regretter ton achat. Le vagcom permet justement de tester les aiguilles des compteurs et de lire la valeur du capteur.
Si l'aiguille se coince c'est le compteur qui est mort, si la valeur de température d'eau est erronée c'est la sonde (même neuve lol).
Je ne me rappelle pas avoir testé les aiguilles sur une G3 mais je me rappelle l'avoir fait sur une Audi 80, donc je pense que cette fonction devait déjà exister sur la G3 à l'époque. |
Ça ne marche pas sur un G3 |
|
Revenir en haut |
|
|
JrM Golf 3 TDI
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 29
Ville: Besancon
Département: 25
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2014, 14:07 Sujet du message: |
|
|
Eh bien je reviens donner des nouvelles , Eh bien j'ai effectuer le nettoyage de la pompe ( actuateur) et parfait elle tourne comme une horloge !!!
Me reste plus qu'a boucher les trous du plancher , j'hésite encore entre fibre de verre resine et soudure ..
voila en tous cas merci a tous !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
resideur
Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 11 Avril 2014, 08:08 Sujet du message: |
|
|
soudure direct,pas de fibre de verre,ou alors ca va s'etendre! |
|
Revenir en haut |
|
|
dante77
Maitre Golfiste
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 11 Avril 2014, 13:02 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | soudure direct,pas de fibre de verre,ou alors ca va s'etendre! |
Pas mieux |
|
Revenir en haut |
|
|
JrM Golf 3 TDI
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 29
Ville: Besancon
Département: 25
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 11 Avril 2014, 20:44 Sujet du message: |
|
|
EH bien trop tard !!
JE vais fibrer pour un temps , et si sa bouge je ferai des soudures , j'ai supprimer toute la rouille , je vais déblaxoner et tout refaire popre jpense que vo le coup ce sont des petit trou
j'ai stopper la rouille.
Qui vivra vera |
|
Revenir en haut |
|
|
kojirosama
Golfiste apprenti
Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 13 Avril 2014, 19:01 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as nettoyé tous seul l'actuateur ? Si c'est le cas, chapeau ta eu du courage c'est du boulot |
|
Revenir en haut |
|
|
JrM Golf 3 TDI
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 29
Ville: Besancon
Département: 25
Pays: France
|
Posté le: Mardi 15 Avril 2014, 17:01 Sujet du message: |
|
|
Eh oui démontage du Régulateur, dépose de l'actuateur et remontage et démarrage au quart le bonheur.
Mais pas de bol hier le tube de la vanne egr qui lache ... bruit de tracteur plus de patate .. pas moyen de dévisser le tuyau du collecteteur d'echappement... la blase..
DOnc demain obliger d'aller voir un garage pour démonter quoi Un tuyau debile .. jte jure les boules..
Enfin voila elle roule , et maintenant elle a plus de trou ^^ Ct valide encore 2 ans donc on va en profiter ^^ |
|
Revenir en haut |
|
|
kojirosama
Golfiste apprenti
Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Mardi 22 Avril 2014, 13:23 Sujet du message: |
|
|
Longue vie à ta la G3 !!!!
Moi j'ai lacher la mienne pour une G4 90cv...
Elle me coutait vraiment trop cher cette voiture ( 2 000 € en un an de pièce ) , puis mon frère a éclaté la crémaillère enfin bon quel dommage à 350 000 km le moteur tourne magnifiquement bien !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|