Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
éclairage tableau de bord golf 1 cab 1993

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2014, 18:46    Sujet du message: éclairage tableau de bord golf 1 cab 1993 Répondre en citant

Bonjour tout le monde je souhaite résoudre plusieurs problèmes d'éclairage sur mon cab :

tout d'abord au niveau de la ventilation et chauffage

Image

Image

Est-ce démontable ou faut-il changer l'ensemble? (j'ai testé la cosse d'alim j'ai 6V75).

sinon je voulais démonter le compteur car il doit y avoir un mauvais contact, j'ai une ampoule d'éclairage qui ne s'allume pas par moment et ma jauge de température d'eau qui s'active qu'en tapotant le tableau de bord...
Mais je n'arrive pas à passer mes mains derrière le compteur pour débrancher ce qu'il faut donc il va falloir que je démonte le bas du tableau de bord pour passer par en dessous si quelqu'un sait ou ce trouve les vis?

Image

Image

J'ai essayé d'enlever les petits caches sur la dernière photo mais impossible sans abîmer quoi que ce soit...

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

virusbam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 199
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2014, 23:05    Sujet du message: Re: éclairage tableau de bord golf 1 cab 1993 Répondre en citant

je crois que ca peu te donner des idees
mais je sais pas si c'est les seules possibilites existantes


http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=80516
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2014, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

merci pour le coup de pouce, le seul hic on ne voit rien concernant le démontage de la partie basse du tableau de bord et il passe par l'aération d'où il a enlevé les "flexibles" d'air au par avant par en dessous...

Mais je crois avoir vu que la partie basse du tableau de bord était maintenu par des écrous qui ce trouve derrière... Je regarderais sa quand j'aurais le temps.

Sinon sur la partie de ventilation chauffage du lien que tu m'as donné lui a une ampoule directement avec la cosse tandis que moi je n'ai qu'une cosse après je sais pas s'il y a une ampoule en dessous ou un circuit imprimé avec led...

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

virusbam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 199
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2014, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

walpiche a écrit:
... lui ...
Bye bye c'est MOI

quand je t'ai envoyé le lien, j'avais pas pu voir bien tes photos (problem sur mon tel)

effectivement, moi la lampe se demonte juste en la tirant vers soi.

pour la partie basse du tdb, j'avaoue que j'en ai jamais des comme ça
sur la mienne, la partie basse est maintenu avec des vis facilement detectable, ils sont en facade

pour les flexible d'aire, quand je retire la seul vise qui tien l'aerateur au TDB
je le tire vers pour le sortir, et le flexible vien avec
donc une fois à l'exterieur, je le demonte, et le re introduit à l'interieur du TDB
(mais moi j'avais l'intention de tombé tout le TDB, donc au remontage j'ai fais attention)
si toi tu veux pas tout demonté, faudra trouvé un moyen pour ressortir ton flexible et le refixé sur laerateur

et je t'invite a prendre des photo, pour enrichir le tuto, de sorte quon y voit un max de cas de figure
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2014, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bulgy eyes je n'avais pas fait gaffe que c'était ton tuto Silly

Pour la partie basse du T.B. je m'attendais à des vis apparentes comme mes golf 2 et ba non sa va me changer, dans la semaine je regarde et fait un tuto démontage.

sinon toujours sur mes parties éclairage j'ai fait le tour voilà ce qui bug et que je compte remettre en ordre :

+ bouton d'enclenchement des feux
+ allume cigare
+ ventilation/chauffage
+ une ampoule de compteur par moment

Et je me pose une question : sur l'écran digital d'horloge/MFA sur le compteur est-il censé y avoir un rétro-éclairage ou autre? car la nuit mon compteur est "bien" éclairé mais pour ce qui est de l'écran je ne vois nada !

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2014, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réussi à retirer la partie blanche sans trop de casse en faisant levier avec un gros tournevis (c'était collé à la partie noir) :

Image

reste plus qu'à voir si l'ampoule se retire ou s'il faut que j'adapte un autre système...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kratos-theboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 266
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2014, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

l ampoule ne s enleve pas chef , moi j ai coupé a ras le supoort de l ampoule et j ai monté un led verte a la place , je suis servie du connecteur pour l alimenté comme d origine et j ai récolé le tout
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2014, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

lol les grands esprits se rencontre c'est exactement ce que j'ai fait hier Rolling on the floor
J'ai coupé les 3/4 de l’emboîtement de fiche, du coup une partie de l'entourage d'ampoule est partie ce qui a agrandi le trou. Ensuite j'ai adapté une ampoule de compteur sur laquelle je vais souder deux câbles qui iront sur le reste de l'emboîtement de fiche.

Pour ceux qui ne m'ont pas compris Bulgy eyes :

LA DECOUPE :
Image
Image

DU COUP CETTE PARTIE TOMBE
Image

L'AMPOULE (dsl pour la qualité... il y a deux petits crans à supprimer pour que l'ampoule passe, j'ai fait sa avec un coupe ongle c'était niquel)
Image

L'AMPOULE EMBOÎTÉE
Image

POUR LE TEST
Image

le seul truc c'est que c'est une ampoule 12V 2W et le circuit est en 6V donc je ne sais pas ce que sa donne sur la durée...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome