Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 12 Mars 2014, 22:54 Sujet du message: |
|
|
1br2 a écrit: | golfiste gti 16s a écrit: |
Pour l'interieur, pas besoin de tout changer, tu démontes tout (ce qui prend environ 30 minutes si tu vire jusqu'au moquettes!!) |
tu comprends quoi dans "retirer tout" ?
tableau de bord, siege, sol et plafond ? ou que certains élément ?
J'essaye de convaincre mon père de la rapatrier (sur remorque) a pâques pour commencer le travail mais c'est pas gagné ... enfin, je vais quand meme tester d'insister surtout pour rendre cet intérieur plus respirable :p |
Non pas tout ca quand même!! Je voulais parler des sièges et moquettes uniquement, le tableau de bord ainsi que le plafonnier, tu réussiras certainement à les avoir avec de l'eau savonneuse et bien rincer à l'éponge |
|
|
 |
1br2
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 12 Mars 2014, 23:20 Sujet du message: |
|
|
D'accord, j'ai direct imaginer devoir décarcasser l'intérieur de la voiture ... |
|
|
 |
1br2
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2014, 18:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, maintenant qu'on m'a répondu pour les modifs moteur et comment désodoriser l'intérieur, quels sont les élément primordiaux a vérifier lorsque j'aurai la voiture chez moi ? (j'ai un mécano "amateur" dans ma rue au cas ou je dois faire un gros entretien :p )
Ensuite, j'irai voir la voiture un de ses 4 pour prendre quelques photos ainsi que vous dire son état global (carosserie, rouille).
Merci de vos réponse |
|
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2014, 22:47 Sujet du message: |
|
|
Je crois que avant toute remise en route, faire les niveaux, si elle démarre et tourne, de suite faire vidange, filtre à huile, changer la distribution, le liquide de refroidissement et liquide de frein pour commencer, après vu l'immobilisation tu auras certainement ensuite quelques fuites ou suintements à droite ou à gauche mais bon, ça tu feras au fur et à mesure  |
|
|
 |
1br2
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2014, 22:52 Sujet du message: |
|
|
que veux tu dire par faire les niveaux ? est-ce pour dire de verifier le fonctionnement du moteur ? et si j'ai de l'essence dans le réservoir, dois-je faire une purge car elle sera plus très bonne ? |
|
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2014, 23:08 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai j'ai oublié, surtout changer l'essence aussi!!
Oui faire les niveaux c'est juste pour la démarrer, tu ne vas pas engager des frais sans même savoir si le moteur est encore tournant. |
|
|
 |
1br2
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2014, 23:12 Sujet du message: |
|
|
normalement, il tournera, c'est la golf de mon grand père qui est decedé en 1999 et cette golf d'après mon père n'a pas 80000km donc j'ai aucune crainte pour la faire tourner  |
|
|
 |
magnumxr85
Golfiste motivé

Département: 85
|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2014, 23:13 Sujet du message: |
|
|
tu vérifie le niveau de liquide de reffroidissement et d'huile
ensuite si tu arrive a la remettre en route vidange filtre huile 4 bougie kit distribution .et aussi une vidange de boite automatique car elle se font rare donc a préservé _________________ cox 1200 1976
golf 2 GTI 16S pour la poursuite sur terre
audi A4 TDI 115cv 342000km
LT 28 2.5SDI 350Mkm
Saviem SG2 porte voiture |
|
|
 |
1br2
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2014, 23:17 Sujet du message: |
|
|
magnumxr85 a écrit: | tu vérifie le niveau de liquide de reffroidissement et d'huile
ensuite si tu arrive a la remettre en route vidange filtre huile 4 bougie kit distribution .et aussi une vidange de boite automatique car elle se font rare donc a préservé |
d'accord, je note mais pour les pneus, faut que je les change non? parce qu'après 15 ans de stationnement risquent-ils d'être en mauvais état? |
|
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2014, 23:21 Sujet du message: |
|
|
magnumxr85 a écrit: | et aussi une vidange de boite automatique car elle se font rare donc a préservé |
+1 j'avais oublié que c'était une bva!! |
|
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2014, 23:23 Sujet du message: |
|
|
1br2 a écrit: | magnumxr85 a écrit: | tu vérifie le niveau de liquide de reffroidissement et d'huile
ensuite si tu arrive a la remettre en route vidange filtre huile 4 bougie kit distribution .et aussi une vidange de boite automatique car elle se font rare donc a préservé |
d'accord, je note mais pour les pneus, faut que je les change non? parce qu'après 15 ans de stationnement risquent-ils d'être en mauvais état? |
Les pneus seront à changer sans aucun doute, même si par miracles il n'étaient pas craqués, il serait en tous les cas très sec, et donc dangereux |
|
|
 |
1br2
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2014, 23:26 Sujet du message: |
|
|
d'accord, c'est bien ce qu'il me semblais.
Je sens que juste pour remettre en route cette belle voiture, ça risque de me coûter un os  |
|
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2014, 23:29 Sujet du message: |
|
|
Non tu verra que c'est un peu d'investissement au départ, mais si tu fait tout de suite et qu'elle a même pas 100000 bornes, tu seras tranquille un moment!! |
|
|
 |
1br2
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2014, 23:40 Sujet du message: |
|
|
d'accord, j'ai pas l'intention de rouler tout de suite, il faut d'abord le permis xD et puis, si elle est en mauvais état, je roulerai pas pour éviter de l'abimer plus donc priorité à l'entretien  |
|
|
 |
1br2
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2014, 22:13 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai réussi a convaincre mon père d'aller chercher la voiture dans peu de temps, mais je me demande, faut-il une nouvelle batterie à cause de la BVA? Parce que la voiture se trouve dans un garage en pente (garage dans une cave) et qu'il faudra la sortir avec un treuil sinon, tout s'arrange pour la remettre en état d'ici peu
merci de toutes vos aides pour avancer dans ce très petit projet  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|