Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 2] EV86 Clean Golf > Swap VR6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

c est super propre Wink
_________________
Golf 2 TD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

loc33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 125
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: Françe

MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Ce weekend beaucoup d'heures dessus, environ 22h au garage dans le weekend !

Vendredi soir
-Nettoyage et remontage des moquettes de la banquette arrière, plage arrière, ect...
-Remontage du bloc ventilation après réfection de toutes les mousses, des volets, graissage des câbles, radiateur neuf,...
-Modification du contacteur de frein à main (un fil d'origine modifié pour passer en deux fils pour le faisceau après 89.
-Pose à blanc du faisceau de tableau de bord

Image

Image

Image

Image

_________________
Clean Golf >> Golf 2 swap VR6 http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=72232
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rosWVel56
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 774
Ville: augan
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sa avance bien ton projet et propre et avec de bon goût c cool d'avoir fais un reportage sur la commande de chauffage il faux que je le fasse sur ma golf Wink bon courage pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rotof08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 128
Ville: sedan
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question concernant le montage de la colonne de direction de golf 3, montage plug and play de la colonne ?? Niveau branchement des prises de commodo c'est le faisceau de golf 2 ou golf 3 ?? Pour le neiman, celui de golf 3 ?? Car vu que tu as un calculateur tu as peux être un immotronic, si tu préferes répondre en MP pas de souci
_________________
Low is the lifestyle
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Brasileiro78vr6
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 35
Ville: mantes
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

rotof08 a écrit:
J'ai une petite question concernant le montage de la colonne de direction de golf 3, montage plug and play de la colonne ?? Niveau branchement des prises de commodo c'est le faisceau de golf 2 ou golf 3 ?? Pour le neiman, celui de golf 3 ?? Car vu que tu as un calculateur tu as peux être un immotronic, si tu préferes répondre en MP pas de souci


Il a un bloc obd1 donc pas d immo....

Si non super projet magnifique....
Depuis un moment je veux faire sa.
Et suivre un projet comme le tien boost encore plus l envie.
Si je me commence je vais t arceller de question Applause Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

loc33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 125
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: Françe

MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je mettrai les photos de la suite du weekend un peu plus tard pour pas charger trop en photos d'un coup Wink

Le support de colonne est de golf 2, j'ai mis la colonne de golf 3 à l'intérieur pour deux raisons
-Passer en grosse colonne car ma golf de base et de 86 donc petite colonne au niveau de la fixation de volant
-Monter les comodos de golf 3 pour conserver le MFA (il y avait peut être une autre solution mais je me débrouille tout seul donc je fais comme je trouve le plus simple ! )

J'ai mis l'ensemble support de comodos/colonne de golf 3 dans mon support golf 2 mais pour ça il à fallut souder le guide ou se vis le bloc alu de comodos à une autre position et changer la bague roulement tout en bas car elle n'était pas du bon diamètre.

Je sais pas si je suis clair, le mieux c'est de mettre la colonne de golf 3 dans le support de golf 2 et regarder ou ça coince Big grin


Concernant le faisceau habitacle pour les comodos, le neiman, le compteur et la pompe à essence j'ai le faisceau de golf 3 et tout le reste passe en faisceau de golf 2 après 89 Tongue
Compartiment moteur c'est entièrement le faisceau de golf 3, je couperai simplement au niveau des phares pour mettre les connections de golf 2.


Si vous voulez plus de précision hésitez pas Wink


Même si ça avance bien mieux depuis un moment ce projet prend du temps car mine de rien ça coûte cher en pièce vu que je fais les choses dans les règles... après l'achat du VR6 épave en Mai 2013 j'ai dépensé presque 2500€ en pièces...

Filetés, jante tôle hors élargissement, pneus, radiateur alu + spals, boite à air corrado, embrayage, bande thermique collecteur, distri complète, silent bloc moteur PU pour environ 1800€ déjà.

Si ça peut donner une idée des dépenses à engager pour un swap comme ça Wink
Il y a toujours moyen de trouver moins cher mais je ne monte que de la bonne pièce... choix personnel Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

loc33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 125
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: Françe

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer le résumé du weekend dernier Smile

Samedi aprem et soir
-Montage du couvre culasse avec joint neuf
-Montage du collecteur d'admission avec son papillon
-Pose du calorstat neuf (75°) et de la pipe à eau
-Pose et raccordement des durites d'eau (sauf les deux du radiateur)
-Pose de la boite à air de corrado avec filtre à air papier neuf, du débitmètre
-Réfection de la commande de boite (changement des deux leviers et du contacteur de marche arrière, il me manque la photo d'un levier...)
-Pose des tous les obturateurs du tablier
-Passage définitif du faisceau pour le côté passager et la baie de pare brise
-Pose de bande isolante sur tout le faisceau moteur et baie (sauf le côté conducteur)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fabe76
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 12
Ville: Près du Havre
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Super projet, il y a du sacré boulot ! Bon courage pour la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

loc33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 125
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: Françe

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2014, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ola !


C'est long, trop long !

Le circuit de direction assistée est aujourd'hui terminé !
J'ai reçu quelques pièces manquantes grâce à chris81 et un pote qui m'a donné la durite rigide qui se fixe sur la traverse.

Image

Image

Ensuite j'ai rencontré un problème avec mes spals, pour moi hors de question de poser les spals directement sur le radiateur avec le kit de fixation qui passe au travers. J'ai pensé fabriquer un chassis mais ça ne me plaisais pas non plus.

Au final j'ai opté pour un support complet et adapté au mon radiateur.
Après 4h de ponçage et peinture il est prêt à être monté.

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nicocops80
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 530
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour la suite ! Toujours un plaisir de venir lire ce qu'il se passe ici .. Wink
_________________
Image

GTD la semaine, GTI le week-end.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KorteX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 110
Ville: Gimont
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

+1 je vient de lire tout ton topic, un vrai régal Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

loc33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 125
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: Françe

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous de me suivre Tongue

Quelqu'un sait me dire à quoi sert ce système de dépression sur vr6 obd1 svp ?

Le tuyau qui va du mastervac à la pipe d'admission ok mais le reste ?

Image

Sinon montage à blanc des vases, ça me plait pas du tout ce mélange de couleur... je vais surement peindre le bocal de DA et de lave glace en noir... (la batterie n'est évidemment pas celle que je vais monter Silly )

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

loc33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 125
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: Françe

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Réception du jour !

Durites aviation Goodridge

Image

J'ai fais un tour chez VW commander quelques petites choses et j'en ai profiter pour prendre de l'huile de DA.

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

loc33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 125
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: Françe

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Petit résumé du weekend !

Durites aviation en place, purge du circuit complet prévue le weekend prochain.
Joint de protection dans les ailes arrière et blackson.
Faisceau compartiment moteur ok, il reste juste les phares/clignotants/klaxons à brancher.
Peinture de l'intérieur de mes jantes car j'ai fais peindre l'extérieur mais pas l'intérieur la dernière fois.
Pose de la ligne (provisoire il faudra que je monte un S inox au lieu de l'acier et il me manque un manchon)
Fabrication et pose d'une tôle calorifuge pour protéger le réservoir de golf 3 de l'échappement
Peinture du vase de lave glace et bocal de DA en noir.

Il me reste à finir de raccorder le faisceau à la boite à fusibles + quelques détails avant le premier démarrage et les premiers tours de roues !!

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2014, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot Wink
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome