Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
kojirosama
Golfiste apprenti

Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 21 Février 2014, 09:03 Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant mon petit Jrm  |
|
|
 |
JrM Golf 3 TDI
Nouveau Golfiste

Département: 25
|
Posté le: Vendredi 21 Février 2014, 14:00 Sujet du message: |
|
|
Alors Remontage complet effectuer ce matin sans soucis ^^
Moteur démarre , mais bruit étrange enfin tourjours le mm comme si sur 3 pates , et apres avoir fait un tour bruit du sifflement turbo important , donc commander durite complete pour remplacement pour l'intercooler esperons qui ne soit pas percer enfin quand je l'ai nettoyé rempli d'essence et vu aucune fuite apparente
Donc j'ai fait une petite vidéo pour vous faire écouter le buit ,je pensais aussi peut etre au calage de la pompe peut etre trop en avance mais ce qui provoquerais un ralenti instable mais mon aiguille de compteur ne bouge pas enfin sauf quand j'accéllere bien entendu mais aucune qui ferais oscillé l'aiguille ( comme ralenti instable).Car mon probleme étant a coup a l'accéleration
Donc Voila je vous publie une video vous raportant le bruit :: http://youtu.be/q1g3pLLv8TA
Merci de Votre aide ^^ _________________ http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=144236 |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
|
Posté le: Vendredi 21 Février 2014, 17:28 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un problème simple. En tout cas c'est plus du côté injection ou compression que du circuit d'air. Il y a bien un cylindre malade.
Tu as toute ta puissance ou c'est un veau ? |
|
|
 |
JrM Golf 3 TDI
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 21 Février 2014, 23:42 Sujet du message: |
|
|
eh bien comme je l'ai dis plus haut , quand je roule elle tire bien a bas tour normal , enfin je né jamais vraiment tiré dessus , vitesse de pointe le jour de l'achat a 120 km/h , Mais j'ai des a coup entre 1500 2200 tr je dirais assez fort et si j'appuis a fond sur la pedale rien et pas spécialement de puissance donc je dirais un veau oui ^^
J'ai plus qua changé de moteur ?
Ou déculassé voir si mon villebrequin est pas voilé ?pour la compression j'ail l'impression qu'elle en as encore beaucoup, essayer de la faire caller en bouchant le pot pas réusssi( a la base je pensais mon cata bouché mais vu que sa sortais au silencieux abandonné cette idée ^^) car tres peut de fumé .
Merci encore de vos réponse |
|
|
 |
hugo13
Golfiste apprenti

Département: 13
|
Posté le: Samedi 22 Février 2014, 05:27 Sujet du message: |
|
|
Le préchauffage est bien trop long...
Tu vas griller tes bougies.
la sonde sur la pipe d'eau est hs ou débranchée.
Quant au ralenti instable, ça ressemble fort à un problème d'actuateur. |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Samedi 22 Février 2014, 09:27 Sujet du message: |
|
|
Pas bete pour la sonde. Enfin une fois de plus, il faut la passer à la valise ... pas trop le choix sur ces voitures !! |
|
|
 |
kojirosama
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 22 Février 2014, 09:41 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ton préchauffe reste longtemps... Change ton relais 109.
Le ralenti ne veut pas dire forcément l'actuateur... j'avais bien un ralenti instable du a ma sonde de température hs... |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Samedi 22 Février 2014, 09:58 Sujet du message: |
|
|
Nan mais c'est quoi le rapport avec le relais 109 ? |
|
|
 |
kojirosama
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 22 Février 2014, 10:47 Sujet du message: |
|
|
Le rapport est que j'avais une fois le voyant préchauffe qui rester même plus longtemps et changement du relais plus de soucis....... |
|
|
 |
JrM Golf 3 TDI
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 22 Février 2014, 11:26 Sujet du message: |
|
|
alors pour ce qui est de la sonde de température j'en ai acheter une neuve car je n'avais jamais de température afficher ,Mais je ne l'ai pas encore changé.
Et pour le ralenti instable pour moi il ne l'est pas les tr min ne bouge pas , mais plus un probleme de combustion compression ou avance .. enfin je ne suis que novice
TOus cela ne viendrais que d'une sonde de température ? j'en doute .. et l'actuateur pour faire simple , je pense pas avoir l'outillage pour le démonté et remonté soudure pointer ect .. Donc pour ce qui est de cette manip je suis limité même si je pense que c'est la réponse a coup sur
Merci encore de votre participations |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Samedi 22 Février 2014, 12:09 Sujet du message: |
|
|
Le relais n'a rien à voir avec le temps de préchauffage. C'est sûrement la sonde qui est coupé. Mais comme tu dis ce n'est pas la sonde qui ferait merder un seul cylindre. La on a vraiment l'impression qu'il n'y en a qu'un.
Pour l'actuateur, l'outillage s'achète, et ce sera forcement rentable puisque personne ne te proposera de le faire. Sauf que pour l'instant ce n'est pas lui qui cause problème donc tu n'as pas de raison de commencer à la démonter.
Change déjà la sonde pour le préchauffage, on verra bien pour la suite, mais sans passage à la valise, c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin. |
|
|
 |
JrM Golf 3 TDI
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 22 Février 2014, 12:23 Sujet du message: |
|
|
Ok d'acc, mais la température doit monter a combien en restant sur place , largement a 70° non ?
Mm en roulant je n'ai jamais eu d'affichage , donc je l'ai acheter.
Je vais la remplacer mais je dois faire attention ac le ldr ^^
Ps tu me rassure de pas avoir à démonter la pompe ^^
mais peur pour l'axe voilé tu vois 2 haute 1 basse 1 au millieu ou pas a son endroit
enfin je sais pas car défois l'impression que hop sa retourne rond
Esperons trouver |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Dimanche 23 Février 2014, 09:20 Sujet du message: |
|
|
Le relais 109 n'est que le relais d'alimentation du calculateur, il n'intervient en aucun cas dans le préchauffage.
Pour ta sonde, c'est une sonde tandem, cad qu'elle est en fait divisée en 2 modules, qui ont chacun une fonction.
Le 1er module renseigne l'affichage au tableau de bord, qui d'ailleurs ne doit jamais bouger de 90° moteur chaud, à l'arrêt ou non.
Le second module renseigne le calculateur moteur, duquel découle ton réglage de richesse ainsi que ton temps de préchauffage.
C'est pour ça que c'est une sonde 4 poles  _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
JrM Golf 3 TDI
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 23 Février 2014, 18:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Alors une question , quel cable je dois acheter pour l'interface de diagnostic, alors véhicule 1Z , de 94 dc obd-2 ,( juste prise 16pin) mais que 4fil , donc j'ai déjà trouvé un logiciel (vagcom ) , mon interface iso est laquelle ? Voilà j'en ai trouvé mais peur de la non compatibilité
Pour la sonde de température j'ai fait un test , juste branché la neuve , et la supprise le voyant s'allume et s'éteint aussi tot et j'entends un clic devant voilà ne serais se pas le relais 109?
Merci de vos réponses |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Dimanche 23 Février 2014, 18:59 Sujet du message: |
|
|
Pour le préchauffage c'est le 103 qui fait clic.
Pour le câble il faut tout acheter au même endroit, sur ebay par exemple. Les logiciels sont appairés au câble. Si tu n'utilise pas le logiciel fourni ou que tu te connecte sur internet en même temps que tu l'utilise : le câble se détruira (au niveau logiciel, pas de mise à feu lol). La version 11 ou 12 va très bien. Une version plus vieille aussi mais je ne les connais pas. Choisit un vendeur avec de bonne évaluations, enfin comme tout achat sur ebay.
Pour la prise tu es sûr d'avoir une obd II en 1994 ? Si c'est le cas c'est bon sinon il te faudra un adaptateur ou un petit bricolage. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|