Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 TDI 90CV] Galet tendeur ? Courroie Accessoire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014, 11:17    Sujet du message: [Golf 3 TDI 90CV] Galet tendeur ? Courroie Accessoire ? Répondre en citant

Yo les golfiste Doh ,

Alors je vais vous expliquer mon soucis qui va être surement dur à en mettre la cause sans l'ecoute du bruit ou voir le véhicule ... Sad

Le matin à froid, ma voiture démarre au quart de tour sans soucis... Mis à part, que j'ai un bruit métallique ( impression que de barre de fer ce frotte )... Sa me le fait sur quelques centaines de mettre...

Depuis hier, maintenant même à chaud j'ai un sifflement au niveau de la courroie d'accessoire , sa siffle et là je me demande si sa ne vient pas de ma courroie et de mon galet tendeur

( Courroie de distri + pompe a eau + courroie d'accessoire changé a 294 000 km et je suis actuellement a 339 000 km ).

Pensez vous que sa peut provenir de la ? Je vous ferais une vidéo avec le bruit des que je pourrais...

Sa me fait un peu flipper, car j'espère ne pas avoir ma poulie damper qui commence a fatigué...

Sinon, la voiture vient de passer au controle technique avec aucun soucis mis à part frein de service desequilibre AR.

Pas de pollution non plus


Dernière édition par kojirosama le Vendredi 14 Février 2014, 14:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

http://youtu.be/zofBhS0KA9Q

voici la video
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les galets de distri ont été également changé Confused2

Et le galet inverseur de courroie d'accessoire aussi Confused2

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Dante, je n'en sais rien. Je sais que c'est mon frère qui avait fait cette courroie, donc il a changer celle d'accessoire et de distri avec la pompe a eau. Il faudrait que je le lui demande. Pour le galet de distribution, je pense bien que oui .

Un garagiste ma diagnostiqué la courroie d'accessoire et le galet tendeur...

Pense tu soupçonné la poulie damper ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Storm77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 92
Ville: Nemours
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même genre de bruit sur une autre voiture "alfa 156" et c’était le galet tendeur qui était HS donc je pense que le garagiste a fait le bon diag
_________________
Le sujet de Mon Golfio TDI 110
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je lui fais confiance. C'est un amis proche, il touche plutôt vraiment pas mal et ne me casse vraiment pas le cul sur l'heure de manoeuvre (23€... Au lieu de 48€) .

Maintenant, sur la vidéo j'ai filmé un galet. Est ce que c'est le galet tendeur ? Car mon frère avait bricolé cette pièce là, je sais pas du tout ce qu'il a glander ce petit con, mais en tout cas j'ai pu constater qu'il avait complètement remis de la pate a sillicone qui s'est enlever lol...

Ma pauvre titine, sa lui fait du mal de rouler comme ça en attendant le changement ( lundi ) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Storm77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 92
Ville: Nemours
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le shema que j'ai trouve si ça peut repondre a ta question Wink

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton schéma, mais le plus simple était de me dire directement qu'elle pièce c'était...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

hugo13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 58
Ville: meyreuil
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux, c'est de défaire la courroie de sur l'alternateur afin qu'elle n'entraine plus rien et mettre en route (pas trop longtemps).
Du coup, ça te permet d'écarter l'alternateur, la pompe à eau et le tendeur.
Si toujours le bruit, démonter la courroie de DA et refaire un essai.
Une fois le bruit disparu, faire tourner les éléments à la main et tu verra rapidement lequel est en cause.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

je v faire le galet car mon frere lavai po changé a la derniere courroie d acessoire a 290 km apres je verrai
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome