Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
antony83
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 16 Janvier 2014, 11:45 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est complet mais il y a juste un soucis, c'est que je suis un gland en informatique lol.
J'ai déjà fait passer la voiture à la valise mais ca n'a rien donné à part une sonde HS au niveau du tube d'admission... Semaine prochaine je dégage l'EGR j'espère que ca sera ça ...
Merci à tous pour les pistes que vous donnez ( que j'élimine 1 par 1) |
|
Revenir en haut |
|
|
lolokiapp
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 16 Janvier 2014, 19:47 Sujet du message: |
|
|
C'était juste pour inspiration, car dans mon cas c'est une géométrie variable, pas toi.
Mais sans ça, c'est une galère pour trouver. Tu sais qu'elle coupe mais quelle est la pression du turbo quand ça coupe ? est-ce bien le turbo qui fait couper ... |
|
Revenir en haut |
|
|
kojirosama
Golfiste apprenti
Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014, 09:34 Sujet du message: |
|
|
Ta passer un coup de valise ? |
|
Revenir en haut |
|
|
antony83
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014, 13:52 Sujet du message: |
|
|
lolokiapp a écrit: | C'était juste pour inspiration, car dans mon cas c'est une géométrie variable, pas toi.
Mais sans ça, c'est une galère pour trouver. Tu sais qu'elle coupe mais quelle est la pression du turbo quand ça coupe ? est-ce bien le turbo qui fait couper ... |
Oui le turbo se met en sécurité mais pour quelle raison ?? ca c'est tout une merde. Moi j'ai pas de géométrie variable donc je cherche encore lol |
|
Revenir en haut |
|
|
antony83
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014, 13:52 Sujet du message: |
|
|
kojirosama a écrit: | Ta passer un coup de valise ? |
Oui mais ca n'a rien donné |
|
Revenir en haut |
|
|
lolokiapp
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014, 16:56 Sujet du message: |
|
|
Geometrie variable ou pas c'est le même principe côté calculateur. La wastegate remplace les ailettes qui pivotent. |
|
Revenir en haut |
|
|
antony83
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 19 Janvier 2014, 11:54 Sujet du message: |
|
|
lolokiapp a écrit: | Geometrie variable ou pas c'est le même principe côté calculateur. La wastegate remplace les ailettes qui pivotent. |
Donc ca peut venir de la wastegate ? j'ai fait changer mon turbo donc ils auraient du me la remplacer ? ( en méca j'ai des bases mais suis pas expert).
Si c'est ca je peux le changer moi même le wastegate ? |
|
Revenir en haut |
|
|
lolokiapp
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 19 Janvier 2014, 13:51 Sujet du message: |
|
|
Oui mais changer des pièces au petit bonheur la chance c'est pas mon truc désolé. |
|
Revenir en haut |
|
|
antony83
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Lundi 20 Janvier 2014, 16:58 Sujet du message: |
|
|
lolokiapp a écrit: | Oui mais changer des pièces au petit bonheur la chance c'est pas mon truc désolé. |
Peut être pas pour toi mais pour moi oui |
|
Revenir en haut |
|
|
lolokiapp
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Lundi 20 Janvier 2014, 23:17 Sujet du message: |
|
|
Ca coute cher et ça rajoute bien souvent des pannes puisque les pièces neuves ne sont plus fiables du tout. A voir donc |
|
Revenir en haut |
|
|
antony83
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 14:39 Sujet du message: |
|
|
lolokiapp a écrit: | Ca coute cher et ça rajoute bien souvent des pannes puisque les pièces neuves ne sont plus fiables du tout. A voir donc |
Ouais je sais, mais j'ai changé que des durites, et ma N75 avait une sale tête, après j'aime aussi avoir un moteur propre donc je préfère procéder comme ca ^^. Et puis je change les pièces car la voiture je compte bien la garder ( sauf quand j'ai les nerfs ).
En tout cas, EGR démontée et y'avait rien dedans, enfin 1mm de calamine et pourtant 266 000 bornes ... J'ai gagné 1 kilo wwéééé lol. |
|
Revenir en haut |
|
|
antony83
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2014, 19:53 Sujet du message: |
|
|
Salut les mecs,
J'ai fait un nouveau post je me suis trompé.
Dans le même temps, je disais que j'ai changé la N75, viré l'EGR ( qui n'était pas spécialement dans un sale état) changé les toutes les durites, mais j'ai pas nettoyé la pipe d'admission, changé le turbo. Le problème persiste et je sais plus de quoi ca pourrait venir.
Y'a des mecs qui s'y connaissent dans le sud ? MP si oui.
Merci d'avance |
|
Revenir en haut |
|
|
dante77
Maitre Golfiste
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Lundi 27 Janvier 2014, 23:21 Sujet du message: |
|
|
As-tu vérifié toutes les grosses durites d'admission au turbo
et si elles n'ont rien, il peut arrivé que les embouts d'électrovanne en plastique soient fissurés _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
Revenir en haut |
|
|
Storm77
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 92
Ville: Nemours
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mardi 28 Janvier 2014, 00:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce soucis la et moi c'etait la durite qui est sur la vanne EGR qui etait fissure. C'est cella la
Verif la au cas ou _________________ Le sujet de Mon Golfio TDI 110 |
|
Revenir en haut |
|
|
Walker31
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 20
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France
|
Posté le: Mardi 28 Janvier 2014, 20:43 Sujet du message: |
|
|
...
la seul fois ou j'ai eu des pertes de puissances c'est la durite de retour d'air au turbo qui etait fendu..
les mecanos par chez toi sont des comiques.. |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|