Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[tdi 110] Defaut 00575 defaut pression tubulure d'admission
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
Ou bien démonter les aubes du turbo et les nettoyer dans un bain à ultrasons.


Ca c'est pas donné au premier venu, mais c'est à faire c'est sûr. Par contre avant il serait peut être utile de vérifier qu'elles sont bien grippées en les manœuvrant à la main !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

un turbo peut etre grippe meme si on ne le sent pas forcement a la main!la wastegate a un ressort de rappel assez puissant qui empeche de ressentir correctement des points durs dans le mouvement de la geometrie variable,il est preferable de desacoupler la wastegate de l'axe de la geometrie pour controler. Wink

sinon,un petit bain a ultrasons ne coute pas cher:moins de 50€ pour un modele de type 1L Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une wastegate sur une GV Wink

J'en ai fait un il n'y a pas longtemps et j'ai pas voulu changer le turbo car même sans démonter la capsule on voyait bien qu'il n'était pas grippé (cf mon tuto). Mais c'est vrai le ressort est puissant c'est clair, il ne faut pas y aller avec des doigts de fée.

Quand c'est un peu grippé tu le sens racler, quand c'est bloqué c'est même pas la peine.

Rien ne l'empêche de regarder l'axe au démarrage puisqu'il se rétracte au ralenti et se relâche lorsqu'on coupe le moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2014, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour te repondre lolokiapp, je suis certains oui que c'est soit la vanne, sois la pipe, soit le turbo et si c'est aucun des trois ben on s'en fou car sa fera un grand bien a sa voiture deja Angel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Storm77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 92
Ville: Nemours
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais déjà faire la Vanne EGR et la pipe on verra pour le turbo par la suite ^^

Petite question, je vais devoir changer mon joint du collecteur non ? Si oui quelqu'un al ref ? ainsi que la ref des plaques pour vire la Vanne EGR svp.

Merci beaucoup.

Pour le nettoyage j'ai pense au décape four et karcher, ca va pouvoir le faire ? Ou vous avez d'autre produit ?

_________________
Le sujet de Mon Golfio TDI 110
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Karcher.... Surprise Surprise Surement pas !

solvant ou essence ( gasoil si tu as un gasoil ) , brosse à dent et chiffons... L'intérieur au niveau du logement de la tige de valve est assez difficile à nettoyer correctement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Storm77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 92
Ville: Nemours
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oki lu faire un bain dans le gasoil toute la nuit ? après nettoyage brosse a dent etc ?

J'ai démonte et voici le résultat :

Image

Image

Image

Image

Puis une surprise :

Image

A mon avis le soucis viens sois de la durite, sois de la crasse plus haut, car c'est pas joli joli
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il te reste plus qu'as te trouver une durite... En attendant, tu peux mettre un coup d'adhésif ( j'lai fais sa ma dépanné 2 jour et le trou ne s'est pas écarté plus mais c'est parce que j'étais a 300 km de chez moi pas le choix a la campagne campagne... )

Tu prend du gasoil tu enleve toute cette merde, tu frotte avec une brosse a dent jusqu'as ce que soit clean.

N'oublie pas ta pipe d'admission, elle est peut être aussi noir que ce que tu viens de voir....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Storm77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 92
Ville: Nemours
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pipe on parle bien de cette piece la ?

Image

Si oui elle baigne dans l'essence aussi ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2014, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Storm77 a écrit:
Oki lu faire un bain dans le gasoil toute la nuit ? après nettoyage brosse a dent etc ?

Puis une surprise :

Image

A mon avis le soucis viens sois de la durite, sois de la crasse plus haut, car c'est pas joli joli

Ne cherches plus, le soucis est là, changes cette durite (elles sont chères en neuf chez VW, mais à la casse c'est au petit bonheur la chance) Wink

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Storm77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 92
Ville: Nemours
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2014, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci Dante77 pour ton message j'ai oublié de poste depuis la dernière fois. Effectivement c'est bien cette durite qui est en cause, j'ai fais le test en mettant du scotch et la j'ai trouve ma voiture complètement métamorphose. Valeur neuve 70€ ...

Mais bon ca lui a pas fait de mal le petit nettoyage d ela vanne EGR et j'ai commande les plaques pour la condamnée.


Dernière édition par Storm77 le Mercredi 29 Janvier 2014, 21:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jerome12
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Aou 2013
Messages: 15
Ville: Villeneuve
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2014, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même problème, elle est où cette durite exactement?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Storm77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 92
Ville: Nemours
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2014, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est juste sur la vanne EGR ici elle est reliée a une durite en plastique :

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jerome12
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Aou 2013
Messages: 15
Ville: Villeneuve
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2014, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci je regaderai
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux Storm que ta titine est de nouveau sur pate Big grin Big grin .

Puis pour ta vanne et ta pipe, si tu as nettoyé sa pourra leur faire que un grand bien Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome