Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ Golf 3 tdi 90 ] Besoin de votre aide (résolu)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

antony83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2014, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
Passage au vag-com Smile

Pour lire les défauts mais surtout enregistrer les paramétrés en temps réel !!

Si ça peut de donner de l'inspiration :
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=143329



Merci c'est complet mais il y a juste un soucis, c'est que je suis un gland en informatique lol.
J'ai déjà fait passer la voiture à la valise mais ca n'a rien donné à part une sonde HS au niveau du tube d'admission... Semaine prochaine je dégage l'EGR j'espère que ca sera ça ...

Merci à tous pour les pistes que vous donnez ( que j'élimine 1 par 1)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2014, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'était juste pour inspiration, car dans mon cas c'est une géométrie variable, pas toi.

Mais sans ça, c'est une galère pour trouver. Tu sais qu'elle coupe mais quelle est la pression du turbo quand ça coupe ? est-ce bien le turbo qui fait couper ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ta passer un coup de valise ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

antony83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
C'était juste pour inspiration, car dans mon cas c'est une géométrie variable, pas toi.

Mais sans ça, c'est une galère pour trouver. Tu sais qu'elle coupe mais quelle est la pression du turbo quand ça coupe ? est-ce bien le turbo qui fait couper ...


Oui le turbo se met en sécurité mais pour quelle raison ?? ca c'est tout une merde. Moi j'ai pas de géométrie variable donc je cherche encore lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

antony83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

kojirosama a écrit:
Ta passer un coup de valise ?


Oui mais ca n'a rien donné
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Geometrie variable ou pas c'est le même principe côté calculateur. La wastegate remplace les ailettes qui pivotent.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

antony83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
Geometrie variable ou pas c'est le même principe côté calculateur. La wastegate remplace les ailettes qui pivotent.


Donc ca peut venir de la wastegate ? j'ai fait changer mon turbo donc ils auraient du me la remplacer ? ( en méca j'ai des bases mais suis pas expert).
Si c'est ca je peux le changer moi même le wastegate ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais changer des pièces au petit bonheur la chance c'est pas mon truc désolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

antony83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2014, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
Oui mais changer des pièces au petit bonheur la chance c'est pas mon truc désolé.


Peut être pas pour toi mais pour moi oui
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2014, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca coute cher et ça rajoute bien souvent des pannes puisque les pièces neuves ne sont plus fiables du tout. A voir donc Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

antony83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
Ca coute cher et ça rajoute bien souvent des pannes puisque les pièces neuves ne sont plus fiables du tout. A voir donc Smile


Ouais je sais, mais j'ai changé que des durites, et ma N75 avait une sale tête, après j'aime aussi avoir un moteur propre donc je préfère procéder comme ca ^^. Et puis je change les pièces car la voiture je compte bien la garder ( sauf quand j'ai les nerfs ).

En tout cas, EGR démontée et y'avait rien dedans, enfin 1mm de calamine et pourtant 266 000 bornes ... J'ai gagné 1 kilo wwéééé lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

antony83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les mecs,
J'ai fait un nouveau post je me suis trompé.

Dans le même temps, je disais que j'ai changé la N75, viré l'EGR ( qui n'était pas spécialement dans un sale état) changé les toutes les durites, mais j'ai pas nettoyé la pipe d'admission, changé le turbo. Le problème persiste et je sais plus de quoi ca pourrait venir.

Y'a des mecs qui s'y connaissent dans le sud ? MP si oui.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2014, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu vérifié toutes les grosses durites d'admission au turbo Confused2

et si elles n'ont rien, il peut arrivé que les embouts d'électrovanne en plastique soient fissurés

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Storm77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 92
Ville: Nemours
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2014, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce soucis la et moi c'etait la durite qui est sur la vanne EGR qui etait fissure. C'est cella la

Image

Verif la au cas ou

_________________
Le sujet de Mon Golfio TDI 110
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Walker31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 20
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2014, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

...
la seul fois ou j'ai eu des pertes de puissances c'est la durite de retour d'air au turbo qui etait fendu..

les mecanos par chez toi sont des comiques..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome