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lolokiapp
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Fév 2010
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Posté le: Dimanche 19 Janvier 2014, 13:56 Sujet du message: |
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dante77 a écrit: | Ou bien démonter les aubes du turbo et les nettoyer dans un bain à ultrasons. |
Ca c'est pas donné au premier venu, mais c'est à faire c'est sûr. Par contre avant il serait peut être utile de vérifier qu'elles sont bien grippées en les manœuvrant à la main ! |
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resideur
Modérateur
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Posté le: Dimanche 19 Janvier 2014, 19:23 Sujet du message: |
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un turbo peut etre grippe meme si on ne le sent pas forcement a la main!la wastegate a un ressort de rappel assez puissant qui empeche de ressentir correctement des points durs dans le mouvement de la geometrie variable,il est preferable de desacoupler la wastegate de l'axe de la geometrie pour controler.
sinon,un petit bain a ultrasons ne coute pas cher:moins de 50€ pour un modele de type 1L _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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lolokiapp
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Fév 2010
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Posté le: Dimanche 19 Janvier 2014, 22:48 Sujet du message: |
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C'est pas une wastegate sur une GV
J'en ai fait un il n'y a pas longtemps et j'ai pas voulu changer le turbo car même sans démonter la capsule on voyait bien qu'il n'était pas grippé (cf mon tuto). Mais c'est vrai le ressort est puissant c'est clair, il ne faut pas y aller avec des doigts de fée.
Quand c'est un peu grippé tu le sens racler, quand c'est bloqué c'est même pas la peine.
Rien ne l'empêche de regarder l'axe au démarrage puisqu'il se rétracte au ralenti et se relâche lorsqu'on coupe le moteur. |
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kojirosama
Golfiste apprenti
Inscrit le: 28 Déc 2013
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Posté le: Lundi 20 Janvier 2014, 10:10 Sujet du message: |
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Et pour te repondre lolokiapp, je suis certains oui que c'est soit la vanne, sois la pipe, soit le turbo et si c'est aucun des trois ben on s'en fou car sa fera un grand bien a sa voiture deja |
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Storm77
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Juil 2013
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Posté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 15:39 Sujet du message: |
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Je vais déjà faire la Vanne EGR et la pipe on verra pour le turbo par la suite ^^
Petite question, je vais devoir changer mon joint du collecteur non ? Si oui quelqu'un al ref ? ainsi que la ref des plaques pour vire la Vanne EGR svp.
Merci beaucoup.
Pour le nettoyage j'ai pense au décape four et karcher, ca va pouvoir le faire ? Ou vous avez d'autre produit ? _________________ Le sujet de Mon Golfio TDI 110 |
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kojirosama
Golfiste apprenti
Inscrit le: 28 Déc 2013
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Posté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 16:55 Sujet du message: |
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Karcher.... Surement pas !
solvant ou essence ( gasoil si tu as un gasoil ) , brosse à dent et chiffons... L'intérieur au niveau du logement de la tige de valve est assez difficile à nettoyer correctement. |
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Storm77
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Juil 2013
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Posté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 17:49 Sujet du message: |
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Oki lu faire un bain dans le gasoil toute la nuit ? après nettoyage brosse a dent etc ?
J'ai démonte et voici le résultat :
Puis une surprise :
A mon avis le soucis viens sois de la durite, sois de la crasse plus haut, car c'est pas joli joli |
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kojirosama
Golfiste apprenti
Inscrit le: 28 Déc 2013
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Posté le: Samedi 25 Janvier 2014, 10:26 Sujet du message: |
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Il te reste plus qu'as te trouver une durite... En attendant, tu peux mettre un coup d'adhésif ( j'lai fais sa ma dépanné 2 jour et le trou ne s'est pas écarté plus mais c'est parce que j'étais a 300 km de chez moi pas le choix a la campagne campagne... )
Tu prend du gasoil tu enleve toute cette merde, tu frotte avec une brosse a dent jusqu'as ce que soit clean.
N'oublie pas ta pipe d'admission, elle est peut être aussi noir que ce que tu viens de voir.... |
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Storm77
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Juil 2013
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Posté le: Samedi 25 Janvier 2014, 10:50 Sujet du message: |
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Pour la pipe on parle bien de cette piece la ?
Si oui elle baigne dans l'essence aussi ^^ |
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dante77
Maitre Golfiste
Inscrit le: 25 Juin 2009
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Posté le: Lundi 27 Janvier 2014, 23:17 Sujet du message: |
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Storm77 a écrit: | Oki lu faire un bain dans le gasoil toute la nuit ? après nettoyage brosse a dent etc ?
Puis une surprise :
A mon avis le soucis viens sois de la durite, sois de la crasse plus haut, car c'est pas joli joli |
Ne cherches plus, le soucis est là, changes cette durite (elles sont chères en neuf chez VW, mais à la casse c'est au petit bonheur la chance) _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
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Storm77
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Juil 2013
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Posté le: Lundi 27 Janvier 2014, 23:58 Sujet du message: |
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Oui merci Dante77 pour ton message j'ai oublié de poste depuis la dernière fois. Effectivement c'est bien cette durite qui est en cause, j'ai fais le test en mettant du scotch et la j'ai trouve ma voiture complètement métamorphose. Valeur neuve 70€ ...
Mais bon ca lui a pas fait de mal le petit nettoyage d ela vanne EGR et j'ai commande les plaques pour la condamnée.
Dernière édition par Storm77 le Mercredi 29 Janvier 2014, 21:54; édité 1 fois |
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jerome12
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 30 Aou 2013
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Posté le: Mardi 28 Janvier 2014, 17:45 Sujet du message: |
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j'ai le même problème, elle est où cette durite exactement? |
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Storm77
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Juil 2013
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Posté le: Mardi 28 Janvier 2014, 19:05 Sujet du message: |
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Elle est juste sur la vanne EGR ici elle est reliée a une durite en plastique :
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jerome12
Nouveau Golfiste
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Posté le: Mardi 28 Janvier 2014, 21:42 Sujet du message: |
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merci je regaderai |
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kojirosama
Golfiste apprenti
Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
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Posté le: Vendredi 31 Janvier 2014, 09:25 Sujet du message: |
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Tant mieux Storm que ta titine est de nouveau sur pate .
Puis pour ta vanne et ta pipe, si tu as nettoyé sa pourra leur faire que un grand bien |
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