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[Golf 2 - 1.6 - 72cv] changement modèle boite vitesse
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jojoleouf
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MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013, 21:06    Sujet du message: [Golf 2 - 1.6 - 72cv] changement modèle boite vitesse Répondre en citant

Bonjour les golfistes!

Petite question:

D'origine ma boite de vitesse était une 4T, je dois la changer.

J'ai une ACD en stock, je peux la monter sans soucis et sans grand changement de rapport?

Merci
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nas
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MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2013, 13:09    Sujet du message: Re: [Golf 2 - 1.6 - 72cv] changement modèle boite vitesse Répondre en citant

jojoleouf a écrit:
Bonjour les golfistes!

Petite question:

D'origine ma boite de vitesse était une 4T, je dois la changer.

J'ai une ACD en stock, je peux la monter sans soucis et sans grand changement de rapport?

Merci
une acd est plus courte et tu va devoir changer de cardans Wink
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jojoleouf
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MessagePosté le: Mercredi 01 Janvier 2014, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah m*rde, j'avais pas pensé aux cardans...

Je vais pas la monter alors.
Du coup pour changer simplement ma boite et rien d'autre il me faut absolument une 4t? ou d'autres modèles pourraient aller?

Merci.
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jojoleouf
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MessagePosté le: Mercredi 01 Janvier 2014, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et une boite 4t golf 2 et une 4t golf 3 c'est identique?

Merci.
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david581
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MessagePosté le: Jeudi 02 Janvier 2014, 07:58    Sujet du message: golf 2 Répondre en citant

sinon tu change tes tulipes pour eviter de change tes cardans.
_________________
Mon GTI 8S
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=125470&postdays=0&postorder=asc&start=0
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volkswagen
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MessagePosté le: Jeudi 02 Janvier 2014, 18:55    Sujet du message: Re: golf 2 Répondre en citant

david581 a écrit:
sinon tu change tes tulipes pour eviter de change tes cardans.


+1000


les tulipes de la 4T sur ta ACD et le tour est joué !
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jojoleouf
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MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces renseignements!

La boite est en place, quasi remontée, par contre il me reste le câble de compteur...
impossible d'enfiler le câble de compteur dans la boite (avec la partie en plastique orange)
J'ai essayé x fois, tourné le cardan en même temps, essayé de forcer avec un marteau et un burin, rien n'y fait, j'ai l'impression qu'il trouve sa place, j'arrive même à faire accrocher la vis, mais en serrant il ne se met pas correctement (reste quelque mm), la platine se met en "travers" et voilà, à chaque fois que j'essaye c'est la même histoire...

Il n'existe pas plusieurs modèle de toute façon?

Quelqu'un saurait pourquoi je n'y arrive pas?!

Merci.
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volkswagen
Invité







MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 2 modèles

http://www.mecatechnic.com/Cable-de-compteur-pignon~Pieces-pour-Golf-2~Cables-et-Courroies~Cables~FR-GO2-CAB-CAB-COM.htm
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jojoleouf
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MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'impossibilité à la mettre correctement pourrait venir de là alors? Sur la nouvelle boite le plastique devait être un blanc?

Le problème s'est que je n'ai pas démonté cette boite, je l'avais en stock, donc je ne sais pas ce qu'il y avait comme plastique à l'origine...
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volkswagen
Invité







MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut etre un blanc ou un rouge d'après vagcat :

5 171957821A
pignon d'entraînement pour le câble de tachymètre / boîte de vitesses manuelle pour
Z = 16 naturelle 1,6 1.8ltr. /

(5) 171957821B
pignon d'entraînement pour le câble de tachymètre / boîte de vitesses manuelle pour
Z = 15 rouge 1,6 1.8ltr. /
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jojoleouf
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MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça vient forcement de ça?

Bizarre quand même d'avoir 2 modèles différents pour une même boite...

Et ça s'enlève comment du câble ce machin?

Je pense l'enlever et remonter sans dans l'immédiat parce-que là je suis planté dans le garage! Big grin
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volkswagen
Invité







MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un clips au bout il me semble

si ça rentre dans l'ancienne boite mais pas dans la nouvelle ça doit être ça le problème

T'as essayé de faire tourner les pignons dans la boite pour aider à le rentrer ?
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jojoleouf
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MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé mais rien n'y fait!

Je retente ça demain, je vais ressayer dans l'ancien boite effectivement, je devrai être vite fixé!

Merci.
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jettaoldschool
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MessagePosté le: Dimanche 05 Janvier 2014, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu a vu que entre le blanc et l'orange,les dent sont incliné a l'opposé,donc rotation inversé.
donc,si ça rentre pas,c'est que c'est pas ça.
si en forçant tu casse le bout dans la boite,tu aura tout gagner!

_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
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jojoleouf
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MessagePosté le: Dimanche 05 Janvier 2014, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérif', le sens de rotation était le même sur les 2 boites, je me suis donc dis que ça devrait rentrer avec le plastique orange...

J'ai finalement rentré, enfin fini de rentrer le câble au burin (avant de l'enfiler complétement, j'ai vérifié en tournant un cardan, qu'il tournait, et effectivement au début il avait l'air d'être correctement en place).

Bref, en place...

Sauf que, parce qu'il y a un sauf que Big grin

Une fois les à coté remontés, je monte dans la voiture, pour démarrer, et avant je vérifie les vitesses, et là, pas de seconde. J'ai redémonté la tringlerie, en passant qu'il y avait un problème à ce niveau et non, je n'arrive pas à l'enclencher au niveau de la boite...

Du coup j'ai même pas essayé de démarrer, marre, j'suis rentré!

Des idées?

Le problème peut venir du câble de compteur?!
Ou il y avait déjà un problème sur ma boite? (je n'ai même pas vérifié avant de la monter)
Ou autre chose?

Merci!
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