Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ Golf 3 ] Ma vieille à moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

antony83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 16:35    Sujet du message: [ Golf 3 ] Ma vieille à moi Répondre en citant

Bonjour à tous!
Après vous avoir présenté ma Golf 4 R32, je vous présente ma vieille golf 3 TDi 90 match 2.
Bon j'ai pas besoin de vous détailler la couleur ni l'intérieur, mais elle est de novembre 1997 et totalise à ce jour 270 000 kms ( je m'en sert tous les jours). Et de plus, j'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle est presque d'origine ( j'ai juste changé l'intérieur).
Côté mécanique, RAS ! A part un turbo changé par simple précaution et ce dernier qui coupe net arrivé en 4 ieme à 110 ... ( on va essayer la N75 bientôt).
Place aux photos et dites ce que vous en pensez Tongue
Image
Image
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

plutot propre quand meme ton Match II, tu as des projets pour la suite ?

_________________
"Only God Can Judge Me"............
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

antony83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

mk2forever a écrit:
plutot propre quand meme ton Match II, tu as des projets pour la suite ?


Non c'est une voiture que je me sers pour tous les jours donc pas de modif.
Et oui elle est super propre pour 270 000 bornes ( tout est d'origine en carrosserie et méca).
Parcontre J'ai un pote qui a les mêmes jantes que moi, mais neuves, donc comme sa golf est plutôt mal en point, je vais lui taxer ses jantes et les permuter sur la mienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

antony83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

mk2forever a écrit:
plutot propre quand meme ton Match II, tu as des projets pour la suite ?


J'ai juste oublié que je vais changer l'électrovanne n75, les durites de dépressions, lui supprimer la vanne EGR ( qu'elle merde ce truc) et essayer de changer la durite qui va de la pipe d'admission jusqu'au calculateur car je pense que ca peut aussi provenir de là cette mise en sécurité du turbo ...
Quelqu'un à des avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tirich35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 454
Ville: rennes
Département: 35
Pays: Bretagne

MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

antony83 a écrit:
mk2forever a écrit:
plutot propre quand meme ton Match II, tu as des projets pour la suite ?


J'ai juste oublié que je vais changer l'électrovanne n75, les durites de dépressions, lui supprimer la vanne EGR ( qu'elle merde ce truc) et essayer de changer la durite qui va de la pipe d'admission jusqu'au calculateur car je pense que ca peut aussi provenir de là cette mise en sécurité du turbo ...
Quelqu'un à des avis ?


Commence par faire ce que tu dis, ca lui fera que du bien, les durites avec l'age sont forcément usées, apres pour ta coupure c'est difficile d'avoir une idée precise sans connaitre le defaut inscrit dans la memoire du calculateur.

Jette un oeil plus particulierement sur celle qui arrive sur la capsule de regulation sur le trubo, je me rappelle plus bien comment ils sont fait sur ces moteurs la mais souvent etant tournée vers le bas la durite peut etre fissurée

_________________
-golf vr6 1994 (en reconstruction)
- passat v6 tdi 150 carat
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

antony83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

tirich35 a écrit:
antony83 a écrit:
mk2forever a écrit:
plutot propre quand meme ton Match II, tu as des projets pour la suite ?


J'ai juste oublié que je vais changer l'électrovanne n75, les durites de dépressions, lui supprimer la vanne EGR ( qu'elle merde ce truc) et essayer de changer la durite qui va de la pipe d'admission jusqu'au calculateur car je pense que ca peut aussi provenir de là cette mise en sécurité du turbo ...
Quelqu'un à des avis ?


Commence par faire ce que tu dis, ca lui fera que du bien, les durites avec l'age sont forcément usées, apres pour ta coupure c'est difficile d'avoir une idée precise sans connaitre le defaut inscrit dans la memoire du calculateur.

Jette un oeil plus particulierement sur celle qui arrive sur la capsule de regulation sur le trubo, je me rappelle plus bien comment ils sont fait sur ces moteurs la mais souvent etant tournée vers le bas la durite peut etre fissurée


Ben j'ai fait passé la voiture à la valise VAGCOM et il m'inscrivait le code erreur d'un capteur de pression de suralimentation, je l'ai commandé chez VAG, je l'ai changé, et ca me refait le problème.
Parcontre oui je vais changer les durites parcequ'elles sont pas forcément nazes mais comme tu dis, avec le temps, ca lui fera pas de mal merci du conseil.
Après pour aller jusqu'au calculateur, j'irai pas jusque là car en mécanique, je connais juste les bases et j'ai pas ce qu'il faut pour éventuellement reprogrammer de l'électronique et les garagistes du côté de chez moi c'est des glands ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2013, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

antony83 a écrit:
... et essayer de changer la durite qui va de la pipe d'admission jusqu'au calculateur car je pense que ca peut aussi provenir de là cette mise en sécurité du turbo ...
Quelqu'un à des avis ?

Je viens de la changer, et j'ai retrouvé un avion de chasse Wink

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2013, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

par précaution je vais peut y faire aussi, je serais tranquille au moins....

Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

antony83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2013, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
antony83 a écrit:
... et essayer de changer la durite qui va de la pipe d'admission jusqu'au calculateur car je pense que ca peut aussi provenir de là cette mise en sécurité du turbo ...
Quelqu'un à des avis ?

Je viens de la changer, et j'ai retrouvé un avion de chasse Wink


Comment tu as procédé ? Vu que c'est de l'électronique y'a besoin de reprogrammer ?
Si tu peux m'en dire plus ca serait top ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

antony83 a écrit:

Comment tu as procédé ? Vu que c'est de l'électronique y'a besoin de reprogrammer ?
Si tu peux m'en dire plus ca serait top ^^

Non, rien à reprogrammer
les défauts restent en mémoire dans le calculo pas mais de manière "bloquante"
si tu refais un diag le defaut sera toujours présent, mais pas actif Wink


Dernière édition par dante77 le Vendredi 14 Mars 2014, 08:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

artheon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 59
Ville: bollene
Département: 84
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

elle est bien conserver pour son age ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

antony83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Janvier 2014, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
antony83 a écrit:

Comment tu as procédé ? Vu que c'est de l'électronique y'a besoin de reprogrammer ?
Si tu peux m'en dire plus ca serait top ^^

Non, rien à reprogrammer
les défauts restent en mémoire dans le calculo mais de manière "bloquante"
si tu refais un diag le defaut sera toujours présent, mais pas actif Wink


Impec merci, je vous dirai dans le courant du mois de janvier ou février ce qu'il en est dès que j'aurai du temps
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

antony83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Janvier 2014, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

artheon a écrit:
elle est bien conserver pour son age ^^


Yep, et tout est d'origine, bon en même temps, c'est une voiture qui n'a jamais connu la ville, et en plus de ca, elle ne fume pas et tourne comme une horloge avec une vidange tous les 10000 kms^.
Des que je peux, je vous présenterai le MK4 TDi 115 de ma moman qui n'a que 90 000 kms d'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

antony83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

Apres la R32, elle aussi est en pré vente !!
Je mettrai une annonce dans la bonne section mais c'est juste pour informer.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome