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[Golf 3] Tuto changement du calorstat [Niv.1]
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Auteur Message

Gino
Golfiste acharné
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Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de changer le calorstat , je conseil de vider tout le G12 de refermer le circuit et de remplir avec du vinaigre blanc .
faire monter le moteur en temperature .

laisser refroidir et vider toute la merde ..
ensuite changer le calorstat ainsi que la sonde thermocontact du radiateur (on n'est pas à 15e prés et ça évitera une purge).


dante77 a écrit:
lepompierdu62970 a écrit:
Alors pour changer la pompe à eau, il faut faire tomber la distrib.

C'est pour cela que lorsque l'on fait son kit distrib ( courroie + galets) on change en meme temps la pompe à eau qui est entrainée par cette courroie.

La pompe à eau n'est pas sur la distrib sur l'AFN, ni même sur le 1Z, AHU, ALE, AVG.



exact la courroie de distrib est crantée , la poulie de pompe à eau ne l'est pas.

sur l'AFN il y a 3 courroies au total .

et pour changer la pompe à eau sur l'AFN , il faut
-demonter la pompe de Direction assisté (tout en dessous du moteur)
-demonter l'alternateur (tout en haut)
-désolidariser le compresseur de clim (pas besoin d'enlever les durites )
-démonter le support du compresseur de clim/alternateur

et aprés avoir démonter tout ça on arrive à accéder au boulons de la pompe à eau . Sans toucher à la distri .


mais bon vu qu'on a les mains dedans autant faire la distri Wink

La distribution d'un AFN et la pompe à eau sans sa poulie (alternateur , compresseur de clim et pompe de DA enlevé)

Image


le support de compresseur de clim et alternateur de l'afn .

Image


La pompe à eau de l'AFN et sa remplaçante ( la mienne avait 170 000km 12ans et fonctionnait toujours, je l'ai remplacé par sécurité une pompe coute 80e et un moteur bien plus chere !)

Image



Je ne suis pas mécano , mais habile de mes mains , j'ai passer la journée pour faire la distri , changer la pompe a eau et tout remonter et c'etait la 1ere que je faisait.

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MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
-Certain mécano' de chez VW disent qui faut diriger le carlostat de façon a ce qu'il soit bien enface du trou de la bride,de sorte quand il se déclenche l'eau circule bien à traver celui-ci...autre p'tite technique:faire un p'tit trou sur le haut du carlostat pour facilité les remontée de bulles d'air vers le vase.
-sur ma passat 1.6l TD la pompe tourne avec la courroie d'accesoire.
bye Wink

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-Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!

~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~
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MessagePosté le: Mercredi 14 Aout 2013, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

bien le tuto !!
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