Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
quel modèle pour moi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bababs
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 2
Ville: paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013, 11:37    Sujet du message: quel modèle pour moi? Répondre en citant

Salut ,
jespere etre dans la bonne section !

Donc moi je veux acheter une golf mais laquelle choisir ?
Alors tout d'abord je suis un petit rouleur environ 5 a 6000km par an je me sers de la voiture que pour des petits trajet et pour partir en vacance le reste du temps je suis en 2 roues.
mon choix ce porte logiquement sur une essence. moteurs essence des golf sont-ils bons sans trop de soucis?
jai aussi 2 petits enfants donc j'avais pensé à la golf 5 plus et j'en ai repéré une 1.6fsi de 45000km de 2007 pour 9000 euros
est-ce un bon choix pour ma petite famille et au niveau motorisation car comme tous le monde jaime bien la fiabilité.
Pour la conduite je suis pas un fou du volant je conduis pépére mais jvoudrais pas un sauté de veau non plus Rolling on the floor juste un moteur correct qui fais son boulot .
Pour les sensations la moto est la!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tirich35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 454
Ville: rennes
Département: 35
Pays: Bretagne

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors le 1,6 fsi est plutot un bon petit moteur, sans gros defaut a ma connaissance, apres y'en a pas des masses sur le marché (surtout en bzh) le plus important est si elle est correctement entretenue avec un carnet a l'appui tu devrais etre tranquille.

Niveau pratique une golf plus c'est pas mal, niveau moteur c'est pas un foudre mais c'est pas trop mou non plus, son seul defaut est sa conso qui est proche d'une gti en moyenne (entre 8 et 9l vraisemblablement)

_________________
-golf vr6 1994 (en reconstruction)
- passat v6 tdi 150 carat
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pepi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 14
Ville: Grasse
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2013, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le 1.6fsi est un moteur trop mou et pas adhéqua pour une golf 5. Autant opter pour un Tsi 140 plus homogéne et qui sera moins solicité. Suffisament de reprise en cas de nécessité et pas non plus trop expéssif à l'achat (170ch non dispo sur Plus mais la bride électronique se désactive avec une reprog). Personnellement avec un 170ch je consomme 9.5l/100 sans forcement contrôler mon pied droit...
_________________
Ma Golf GT TSI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2013, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie avec Pepi pour la motorisation, la Golf + est un bon compromis pour un daily occasionnel avec 2 enfants, pas de soucis en fiabilité sur le 1.6Fsi mais oui.....un peu gourmand mais juste un peu car on a tendance à tirer sur les rapports pour les relances et c'est là qu'il boit, avec 2 enfants et malle pleine pour vacances ou week end c'est souvent le cas, pour peu que tu mettes aussi la galerie ou une boule d'attelage pour les vélos....
le 1.4L serait un meilleur choix à mon avis Wink

_________________
historik:
Golf II GTD
Golf II SD
Golf II GTI 16
Golf III CL D
Golf IV TDI 130
Golf V GTI @ 260
Golf VI R @325 mon Dailyplaisir...ici http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140286
Daily - taf -> Caddy TDI 105
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

akro69
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 21
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le juste milieu est la gti qui reste dans des prix raisonnables.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Juillet 2013, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

et non c'est pas la bonne section donc je déplace Wink
_________________
"Only God Can Judge Me"............
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome