Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI 8S] Changement calculateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mavrik
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 63
Ville: Roussillon (38)
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2013, 19:10    Sujet du message: [GTI 8S] Changement calculateur Répondre en citant

Bonjour,

Mon calculateur a grillé et je voudrais savoir ce qu'il faut vérifier avant d'en monter un nouveau pour éviter qu'il ne grille à son tour.

J'ai lu qu'il faut vérifier la masse relié à la boite de vitesse. Es ce qu'il y a d'autres point à regarder?

Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
Ma Golf 2 GTI 8S
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2013, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un Digifant ? Il a grillé comment ? Pompe qui tourne tout le temps ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mavrik
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 63
Ville: Roussillon (38)
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un DIGIFANT II. Mes 4 injecteur reste ouvert. il a grillé en roulant mais je ne comprend pas pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment c'est la maladie tu n'es pas le premier, loin de là.

Tu en fait quoi du vieux ? J'aimerai bien me casser les dents sur son fonctionnement, ça me fera un nouveau tuto à écrire lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mavrik
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 63
Ville: Roussillon (38)
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour l'instant je sais pas je voulais voir si c'était pas le transistor de commende d'injection qui était mort. Si je ne trouve pas la panne je pourrait peux être te l'envoyé Wink

Oui j'ai vu que je n'étais pas le seul a qui c'est arrivé mais je cherche a savoir pourquoi sa lâche d'un coup car j'ai pas envie que le nouveau lâche dans une semaine ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sûrement une faiblesse du transistor (peut être sous dimensionné). J'en ai déjà changé sur une ventilation valéo. Deux transistors en // sans résistance d'équilibrage = mort assurée à long terme. Bon là c'est du Bosch, j'espère qu'ils sont plus compétents que Valéo lol.

Je te laisse chercher Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Sido
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 274
Ville: prasville
Département: 28
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

sa mets arrivé sur ma 88 donc 1800 GTI type PB !

calculo grillé:

injecteurs ouvert
pompe qui débite tout le temps !

j'ai nettoyer les masses (BV, batterie et autre) j'ai fais une vidange avec filtre (car l'essence n'est pas un bon lubrifiant), remplacé mon calculo et plus de soucis de démarrage elle pouvais resté 1 mois sans démarré dans le garage, elle démarre au quart de tour !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sido a écrit:
sa mets arrivé sur ma 88 donc 1800 GTI type PB !

calculo grillé:

injecteurs ouvert
pompe qui débite tout le temps !

j'ai nettoyer les masses (BV, batterie et autre) j'ai fais une vidange avec filtre (car l'essence n'est pas un bon lubrifiant), remplacé mon calculo et plus de soucis de démarrage elle pouvais resté 1 mois sans démarré dans le garage, elle démarre au quart de tour !


Et tu n'as plus le calculo HS Smile ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mavrik
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 63
Ville: Roussillon (38)
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sido a écrit:
sa mets arrivé sur ma 88 donc 1800 GTI type PB !

calculo grillé:

injecteurs ouvert
pompe qui débite tout le temps !

j'ai nettoyer les masses (BV, batterie et autre) j'ai fais une vidange avec filtre (car l'essence n'est pas un bon lubrifiant), remplacé mon calculo et plus de soucis de démarrage elle pouvais resté 1 mois sans démarré dans le garage, elle démarre au quart de tour !


Merci pour ton retour d'expérience!

Pour la vidange j'avais prévu ^^. Je vais aussi contrôler mon régulateur d'alternateur car il a peut étre fait une surtension.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

zépa 77
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 1704
Ville: amillis 77
Département: 77
Pays: DES BETTERAVES

MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2013, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut alors ce calculo tu la changer ca refonctionne correctement
_________________
Rouler en MK2 ce pas rouler dans une antiquiter cé un art de vivre!!
http://video.fr.msn.com/watch/video/le-bebe-dark-vador/1jqrdw9yj
http://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org/
http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelles/lagrange/wow.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome