Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Radars AV / AR OPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Equipements / Options Golf 6 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mescalito
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages: 5
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2013, 22:40    Sujet du message: Radars AV / AR OPS Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vais avoir une Golf VI de 2009 finition Confortline avec le lecteur RCD510 (ou RNS 510 je ne suis pas sûr). Elle n'est pas équipée des radars de recul. Ces derniers sont facturés 400€ chez VW uniquement pour les radars arrière (650 avant et arrière) sans OPS.
En cherchant un peu, je suis tombé là-dessus : http://www.mgconnex.com/aide-au-stationnement-avant-arriere-ops-vw-golf-6-vi
D'après des recherches sur internet, c'est ce qui correspondrait au fonctionnement officiel.
N'étant pas bricoleur de nature, je préfère le faire monter chez un carrossier (ou ailleurs). Mais j'ai plusieurs questions :
En cas de panne, VW pourrait faire porter le chapeau à ce montage ? (Le fait que ce ne soit pas monté officiellement pourrait porter préjudice) ?
Le rendu final est cohérent (tant d'un point de vue esthétique que performance) ? Si des personnes l'ont monté, ce serait possible d'avoir des photos ?
Cela vous semble être un bon produit ? Avez-vous d'autres références sinon ?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2013, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
effectivement, VW peut se délester de toute responsabilité concernant le montage, de plus ce ne serait pas de l'OEM.
Perso, j'ai cet équipement de série, aucun soucis de fonctionnement, trés sensible également.
Parfois, mieux vaut mettre un peu plus et en origine monté chez VW plutôt que de tenter autre chose mais tout est question de budget bien entendu... Wink

_________________
historik:
Golf II GTD
Golf II SD
Golf II GTI 16
Golf III CL D
Golf IV TDI 130
Golf V GTI @ 260
Golf VI R @325 mon Dailyplaisir...ici http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140286
Daily - taf -> Caddy TDI 105
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mescalito
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages: 5
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2013, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Le souci est que la solution fournie par VW est moins complète (pas OPS). Aurais-tu une solution officielle pour cela ? Ou vaut-il mieux laisser tomber et se rabattre uniquement sur les radars sans OPS mais montés par VW ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2013, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mescalito a écrit:
Merci de ta réponse.

Le souci est que la solution fournie par VW est moins complète (pas OPS). Aurais-tu une solution officielle pour cela ? Ou vaut-il mieux laisser tomber et se rabattre uniquement sur les radars sans OPS mais montés par VW ?


qu'entends tu par OPS ?? visualisation sur écran du RNS ???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mescalito
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages: 5
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2013, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça : Optical Parking System contrairement à APS (Acoustic Parking System). L'un affiche sur l'écran les infos (RNS et RDS 510) et l'autre uniquement les bips...
Idéalement, j'aurais voulu les radars avec l'affichage sur écran. Au moins à l'arrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2013, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

alors, moi je n'ai pas de caméra de recul mais j'ai la visualisation de la voiture complète sur l'écran avec les zones couvertes par le radar en même temps que les bips, c'est un système moins coûteux qu'avec caméra....
Tu auras la garantie VW en cas d'installe par eux...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mescalito
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages: 5
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2013, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as donc le système OPS Wink
Le problème est qu'on ne peut pas le monter en seconde monte apparemment..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mescalito a écrit:
Tu as donc le système OPS Wink
Le problème est qu'on ne peut pas le monter en seconde monte apparemment..


là je sais pas.... il existe un tuto de montage de kit sur VAG-Performance je crois d'aprés mes souvenirs... Wink

mais ça reste délicat si tu es néophyte....(comme moi... Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mescalito
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages: 5
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui néophyte et pas bricoleur.. ça n'aide pas Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Equipements / Options Golf 6 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome