Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[TDI 1,9 TDI S] Fumée blanche derrière le volant. [RÉSOLU]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Durham55
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 13
Ville: Saint-Chamond
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013, 01:58    Sujet du message: [TDI 1,9 TDI S] Fumée blanche derrière le volant. [RÉSOLU] Répondre en citant

Bonjour, bonsoir chèr(e)s Golfistes !

Une heure après avoir écris ce topic. Je viens d'avoir un problème assez inquiétant de mon point de vue.

En sortant du boulot, j'allume le contact pour faire chauffer ma Golf 3 chérie Smile et il y a eu directement une odeur de brûler.

C'était en fait de la fumée blanche, *puante* sois dit en passant, qui sortait entre le volant et devant les commodo; tout à coups les essuie-glaces avant ce sont mis en action alors que je vous certifie qu'ils étaient en mode OFF, a propos ça sortait du coté gauche, à l'opposé du commodo essuie-glaces. C'était continu et j'ai du m’arrêter sur un rond point par peur que ça brûle.

Essayant d’arrêter les essuie-glaces je vois que le commodo était un peu plus dur. Et de la fumée sort à chaque fois que je mets le contact.

En lisant d'autres forums, un bonhomme à qui il est arrivé la même chose à constaté que son commodo de clignotants était défectueux derrière le volant. Il a appliqué un nettoyant pour contacteurs électriques et ça à l'air d'allez mieux.

Est ce que vous pouvez me "confirmer" par expérience et vécu si ça peut bien provenir du commodo?

J'ai laisser le plafonnier allumé pendant quelques heures sans m'en rendre compte si ça peut vous aider.

PS : elle a le toit ouvrant électrique mais les vitres manuelles ! Normal ?

Elle à 275 000 kms.

Merci d'avance.

Cordialement.


Dernière édition par Durham55 le Jeudi 20 Juin 2013, 13:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2013, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

samut ,

demarre la et regarde au niveau de la boite a fusible sous le volant si la fumée vient pas de la Arrogant

toit ouvrant manuel ou electrique ? hesite pas a mettre des photo ca aiguille souvent plus Wink

_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2013, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

je penche pour tes commodos qui lachent!ca arrive malheureusement,y'a quand meme un peu d'intensite a passer la dedans!
change les,si tu n'as pas de regulateur ou de MFA,ca ne coute rien!

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Durham55
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 13
Ville: Saint-Chamond
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2013, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé. C'est le relais n°99 qui a déconné. J'ai aussi enlever celui de l’essuie-glace arrière n°18.

Reste plus qu'a acheter les deux 41€ (14€ le n°99 et 27€ le n°18).

Merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Durham55
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 13
Ville: Saint-Chamond
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Aout 2013, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Up!

J'ai maintenant changé les relais. Et lorsque je mets les essuie glaces avant ils ne s’arrête plus, il faut que je coupe le contact pour les stopper comme avec l'ancien relais qui avait grillé.
En plus j'ai pris un relais MK2 sans faire gaffe.
Faut que je change le commodo?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome