Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[BE][Golf 1] 1100 1982 5 portes // Novice
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Awoz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 70
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgium

MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2013, 14:32    Sujet du message: [BE][Golf 1] 1100 1982 5 portes // Novice Répondre en citant

Bonjour,

Voici ma Golf1 de 1982, ça faisait longtemps que je rêvais de jouer a restaurer une MK1 Big grin maintenant je l'ai, y a plus qu'a ...

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2013, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle soit la bienvenue Big grin

Bon courage à toi Cool

_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2013, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Image

Pour les photos, tu fais copier-coller du lien "BBCode du LIEN VERS L'IMAGE"

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Awoz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 70
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgium

MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2013, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo53 a écrit:
Image

Pour les photos, tu fais copier-coller du lien "BBCode du LIEN VERS L'IMAGE"

Wink


je note Wink et merci pour ton accueil, j'ai un petit budget donc je vais prendre mon temps...

en premier, je compte tenter de la faire tourner car, la moitié du moteur est dans le coffre. (d'où mon besoins de la vue éclatée du 1100cc Wink )

en suite trouver les pièces manquantes en carrosserie et faire un peut de tôlerie...

puis une petite peinture a petit budget (j'ai une petite idée: peinture au rouleau,soignée, essayé de bien la tendre et tout, j'avais vu au VW day's il y a 3 ans un ou deux van fait comme ça j'avais été étonné du résultat ! :O. Mais je sais que cette idée fait attrapé des boutons a pas mal de puriste :p mais bon, j'ai acheté la voiture 300 euros donc je comptes bien tester cette expérience...)

ensuite : suspate et tout le reste... j'ai déjà une petite paire de cookie a restaurer ça sera surement ses premières roulettes on verra Smile

Bonne journée a toi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2013, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

rouleau Rolling on the floor
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Oz-ArtS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 716
Ville: All beach
Département: 81
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2013, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse la peinture d'origine plutôt va...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Awoz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 70
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgium

MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2013, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

je me doutais bien de ce genre de réaction ... mais la couleur est naze, puis j'ai une aile arrière a refaire... et il me manque une aile avant.

j'ai lu et relu pleins de topic de personnes qui se présentaient en disant qu'ils allaient peindre leur auto au rouleaux, tout en respectant un max le travail, sans négliger le côté soigneux. Si j'aperçois que personne ne me suit dans mon "trip" je supprimerai simplement mon sujet car je n'ai pas envie de me débattre sur l'avis... Je cherche juste des info pratiques, type de peinture,des conseils,...

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2013, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ici, comme partout, tu auras toujours des avis POUR et des avis CONTRE,
tu nous en parle donc nous donnons notre avis Laughing

tu n'as jamais pensé aux peintures en bombe style Montana?

après c'est TA caisse, chacun est libre de faire comme bon lui semble Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Oz-ArtS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 716
Ville: All beach
Département: 81
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2013, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Awoz a écrit:
je me doutais bien de ce genre de réaction ... mais la couleur est naze, puis j'ai une aile arrière a refaire... et il me manque une aile avant.

j'ai lu et relu pleins de topic de personnes qui se présentaient en disant qu'ils allaient peindre leur auto au rouleaux, tout en respectant un max le travail, sans négliger le côté soigneux. Si j'aperçois que personne ne me suit dans mon "trip" je supprimerai simplement mon sujet car je n'ai pas envie de me débattre sur l'avis... Je cherche juste des info pratiques, type de peinture,des conseils,...

Merci Smile



Non supprime pas ton sujet c'est juste qu'un One est plus jolie stock, même peinture fanée que mal repeinte...surtout au rouleau...crois moi même pour avoir un résultat "potable" avec cette technique c'est déjà un sacré coup de main...laisse tomber et économise pour te faire un complet plutôt. (ça reste mon avis bien sur)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Awoz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 70
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgium

MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2013, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oz-ArtS a écrit:
Awoz a écrit:
je me doutais bien de ce genre de réaction ... mais la couleur est naze, puis j'ai une aile arrière a refaire... et il me manque une aile avant.

j'ai lu et relu pleins de topic de personnes qui se présentaient en disant qu'ils allaient peindre leur auto au rouleaux, tout en respectant un max le travail, sans négliger le côté soigneux. Si j'aperçois que personne ne me suit dans mon "trip" je supprimerai simplement mon sujet car je n'ai pas envie de me débattre sur l'avis... Je cherche juste des info pratiques, type de peinture,des conseils,...

Merci Smile



Non supprime pas ton sujet c'est juste qu'un One est plus jolie stock, même peinture fanée que mal repeinte...surtout au rouleau...crois moi même pour avoir un résultat "potable" avec cette technique c'est déjà un sacré coup de main...laisse tomber et économise pour te faire un complet plutôt. (ça reste mon avis bien sur)


Merci d'être plus complet sur votre avis les gars Wink c'est sympa...

De toutes façons avant tout ça je dois souder un nouveau tour d'aile arrière, et deux ou trois endroits
J'ai encore le temps de voir venir et pourquoi pas lui laisser sa couleur d'origine... Oui Big grin mais ça va frôler de très près le style rat´s Big grin

Pour la peinture en spray Montana si bien sur j'ai déjà entendu parle Smile je trouvais ça super sympa aussi mon cœur balance je dois dire lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2013, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bah mince, ta photo ne fonctionne plus Doh Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

one-caddy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 604
Ville: VAUCHRETIEN
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2013, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je suis carrossier peintre et quand j'entend parler de peinture au rouleau je te laisse imaginer ce qu'il ce passe en moi mais ce n'est pas ma caisse. je te conseil tout de même qu'il vaut mieux une peinture en bombe (je ne suis pas fan non plus), le résultat sera plus joli et au cas ou si un jour tu veut changer de couleur tu te feras beaucoup moins chier à poncer. si tu as un compresseur, renseigne toi sur le prix d'une peinture brillant direct en gamme poids lourd et tu verra que les prix ne sont pas si exorbitant que ça Wink
bon courage pour ta resto Cool

_________________
golf 1 gti
caddy diesel
golf 3 gt tdi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Awoz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 70
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgium

MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2013, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

one-caddy a écrit:
salut, je suis carrossier peintre et quand j'entend parler de peinture au rouleau je te laisse imaginer ce qu'il ce passe en moi mais ce n'est pas ma caisse. je te conseil tout de même qu'il vaut mieux une peinture en bombe (je ne suis pas fan non plus), le résultat sera plus joli et au cas ou si un jour tu veut changer de couleur tu te feras beaucoup moins chier à poncer. si tu as un compresseur, renseigne toi sur le prix d'une peinture brillant direct en gamme poids lourd et tu verra que les prix ne sont pas si exorbitant que ça Wink
bon courage pour ta resto Cool


Merci du conseil, on m'a parler aussi du brillant direct, car j'ai compresseur et pistolet Smile idem pour les peinture en bombe (montana) j'ai rencontré un gars sur un rencar qui avait fait sa G1 avec ça et c'est vrais que c'était pas mal du tout Smile

Merci, je vais me renseigner sur le prix d'une peinture en gamme poids lourd Wink

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Awoz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 70
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgium

MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2013, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo53 a écrit:
Bah mince, ta photo ne fonctionne plus Doh Sad


elle est toujours présente chez moi :/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

siocnarf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2008
Messages: 226
Ville: Saint Michel Chef Chef
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2013, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais ma moto avec du brillant direct, peinture pour bateau chez un fabricant de peinture.
Je crois que j'en ai eu pour 70€ entre l'apprêt, la peinture, le vernis et le diluant. J'avais pris un litre de chaque et il m'en reste, forcement.

Je te mets des lien pour ne pas pourrir ton post :
http://sd-2.archive-host.com/membres/images/8251435659514765/SV_640-4.JPG
http://sd-2.archive-host.com/membres/images/8251435659514765/SV_640-5.JPG
http://sd-2.archive-host.com/membres/images/8251435659514765/SV_640-6.JPG

C'est sur que si tu as le pistolet et le compresseur ce serait dommage de faire une complète au rouleau.
Je dis ça mais je suis en train de faire mes jantes à la bombe!! Alors que j'ai aussi tout ce qu'il faut à la maison.

Je dois aller voir mon fabriquant de peinture pour la mienne, pour qu'il me retrouve la teinte car je vais faire des retouches sur la golf. On a la même couleur, je peux te tenir au courant du prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome