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Posté le: Samedi 20 Octobre 2012, 15:13 Sujet du message: [Golf 3 GTD TDI] Pose du Plasti Dip sur jantes.
Bonjour,
Je me permets de venir poster car il y a quelque temps, j'ai fait l'acquisition de 4 jantes réplique ATS CUP en 15" ET 20 (je vous ai même demandé si l'ET aller le faire avec un rabaissement de -4 Avant/Arrière).
Bref, je m'éloigne un peu du sujet.
Comme la couleur des jantes acquises étaient de couleur anthracite, je me suis renseigné dans plusieurs boutique pour refaire une peinture. Devis entre 70 et 150 euro par jante...
En cherchant un peu plus loin sur le net, je suis tombé sur, ce qui est apparemment, un produit miracle qui est le "PLASTI DIP".
J'ai passé commande et je reçu mes Spray cette semaine donc je me suis lancé dans l'aventure ce matin (et oui c'est tout frais rien que pour vous)!
Ci-dessous, mon photo reportage. Je tiens à préciser que c'est une première pour moi la pose de peinture ou autre. Je suis assez content du résultat final.
Une des quatre jantes lavée :
Les 4 jantes lavées (ne regardez pas le bordel derrière, mon père fait un parterre pour ma mère (super rime, je sais)):
Le produit pour le lavage des jantes (car avant la pose, il faut penser à bien dégraisser la jante). La recette de ce produit est tenue secrète :
LE FAMEUX produit :
Première couche passée. Attente de 30 minutes de séchage par pose :
Première couche sur les 4 jantes :
Après 30 minutes, je passe à la seconde couche que voici :
Deuxième couche sur les 4 jantes :
Toujours après 30 minutes d'attente pour le séchage, je passe à la troisième couche qui sera la finale comme j'aime le rendu actuel :
Et le rendu final de près :
Pour 17 euro la bombe, franchement ça vaut le coup. J'en ai utilisé 3 entières et une demi pour la pose extérieur et INTERIEUR. Le compte est vite fait comparé à une peinture.
Si vous avez des retours sur la durée que peut tenir ce produit sur une jante, je suis preneur. Venez faire part de votre expérience pour ceux qui l'on utilisé (même sur une autre partie de la voiture. Carrosserie, emblème, calandre, etc) . Ça serai sympa de partager tout ça.
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Posté le: Mercredi 24 Octobre 2012, 08:19 Sujet du message:
Bonjour Original.
L'avantage aussi de ce produit c'est que si vous voulez changer de couleur, il suffit simplement de "décoller" la couche car celle-ci n'est pas une peinture mais une sorte de caoutchouc
Je monte mes jantes aujourd'hui même et je vous tiendrai au courant sur la tenue de ce produit dans le temps.
Selon le fabricant, il peut résister au sel et à d'autres produit chimiques donc je pense les laisser pour l'hiver. Si par malheur, il ne tient pas le sel et que les jantes sont piqués par le sel cet hiver (ou plutôt dois je dire, si la couche est piquée par le sel), il suffira, pour ma part, de la décoller et de recommencer la manœuvre
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Posté le: Vendredi 02 Novembre 2012, 17:38 Sujet du message:
j 'ai fait mes 4 ats sur mon tdi il y a 1 mois et demi de sa et sa tiens bien pour l 'instant , j 'ai egalement acheté le kit sur ebay et j 'en suis tres content _________________ TDI 110 en daily
et golf 3 VR6
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Posté le: Vendredi 16 Novembre 2012, 17:17 Sujet du message:
Bonjour, j'ai fait mes 4 Oz superleggera en blanche avec du plasti dip. Alors déjà il faut savoir qu'il y a un grand nombre de série de bombe défectueuse , et j'en ai fait les frais le jet de la bombe '' crachouillai" enfin bref un massacre.
Pour ce qui est du rendu, si on regarde a plus de 50 cm, ca parait nickel, mais des qu'on s'approche c'est horrible. J'ai vu plusieurs rendu sur d'autre jantes ou calandre etc...IDEM . J'ai moi même essayé différente technique pour l'appliquer ( au chaud, au sec, grosse couche, fine couche etc..) impossible d'avoir un rendu digne d'une vrai bombe.
Je trouve aussi le rendu au touché vraiment degueu, comme sur la photo en haut, on voit bien que l'aspect est granuleux. A mon avis, on se rend pas du tout compte du VRAI résultat sur leurs vidéos . Biensur je n'ai pas de pistolet ou autre pour tester .Par contre ça résiste au lavage, méme si c'est très difficile a ravoir. ( poussières de freins etc..)
En bref, c'est sympa pour s’éclater , essayer des trucs, et pour pas chere. Mais les méticuleux qui veulent un truc vraiment nickel, passez votre chemin.
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Posté le: Mercredi 21 Novembre 2012, 20:26 Sujet du message:
Carcharoth a écrit:
Bonjour doublesky,
Dis moi, comme cela vas faire environ un mois et demi que tu as fait tes jantes, le passage au car wash ne pose pas de problème avec le Plasti Dip?
salut, désolé d 'avoir mis du temps a rep et non aucun probleme pour ma part quant je vais au karcher et je met meme du nettoyant jantes car la poussiere de frein tien mieu sur du rendu mat que sur des jantes verni...
le rendu es tres bien , de pres comme de loin par contre ATTENTION !! il es déconseiller d'utiliser le plasti dip a une temperature inferieur a 10 deg a peu pres, sinon il risque de reagire bizarement (bulles etc..) , et c 'est surement ce qui a dut arriver a alexandre69
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Posté le: Dimanche 12 Mai 2013, 18:16 Sujet du message:
Bonsoir, je voulais savoir pour la preparation il faut poncé la jantes comme pour une peinture normale ou on peux la peindre ainsi directement? _________________ diezel sa fume mais si tu le vois c'est que tes dérrière
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Posté le: Jeudi 06 Juin 2013, 15:58 Sujet du message:
mk3 du 7800 a écrit:
Bonsoir, je voulais savoir pour la preparation il faut poncé la jantes comme pour une peinture normale ou on peux la peindre ainsi directement?
Désolé pour la réponse un peu tardive (un mois quand même ).
Juste un nettoyage des jantes pour décoller la poussière de frein a été suffisant pour ma part (les dégraisser en gros).
Depuis que j'ai fait la pose, le Plasti Dip est toujours sur mes jantes.
En hiver, sous haute pression des Car Wash, la pluie, l'autoroute, etc, seul un changement de pneus à fait que les bords des jantes ont perdu un peu de leur couleur noires.
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