Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 4 TDI 115] Probleme toit ouvrant ne fonctionne plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

breizhman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 15
Ville: Charleroi
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 05 Avril 2013, 09:32    Sujet du message: [golf 4 TDI 115] Probleme toit ouvrant ne fonctionne plus Répondre en citant

Bonjour a tous,

voila, comme dit dans le titre j'ai un soucis avec mon toit ouvrant, il est électrique, la commande est une molette a tourner et j'ai beau la mettre sur n'importe quelle position aucune réaction du toit ouvrant


j'ai bien vérifier le fusible, le numéros 30 de la boit a fusible d'apres la liste trouvée sur le fofo mais il est ok

j'ai changé la commande et je suis allé en demo ou j'ai pu tester un autre moteur et toujours rien ...

a l'arriere du moteur j'ai un broche qui arrive, avec 4 files (un brun, un rouge/brun, un autre rouge/brun de plus petite section et un jaune noir également de plu petite section que les deux premiers)

ensuite j'ai le cablage qui va du moteur a la commande insréee dans le plafonnier, ave 5fils (blanc, vert, gris, bleu et mauve)

et le cablage arrivant au plafonier avec 3 fils (bleu/gris, bleu/rouge et brun)

dans un premier temps j'aimerais m'assurer que le moteur est bien fonctionnel ... pourriez vous me dire si il y'a moyen de ponter un + et un - sur le broche afin de faire tourner le moteur ? si oui sur quelles broches ? au moins je verrais si le moteur tourne

sinon est ce que par hasard il n'y aurait pas un RELAIS ? il est peut etre defectueux et le probleme viendrait de la ...

merci d'avance.

Edit ***

Bon en rentrant des courses, je passe devant la démolition et je vois qu'ils entrent une golf 4 2.0 GTI avec toit ouvrant

je m'arrete et je vois le plafonier de commande identique a un détail pret il y a de espece de petit trous d'aeration d'un coté, mais bon c'est le meme je le prend donc il est comme neuf

une fois rentré je test et rien ... j'ai pu tester que j'avais bien du 12V qui arrivait sur la grosse boche qui se fix au "cul" du moteur

j'ai démonter le boitier du moteur et j'ai trouver les deux broche, je l'ai branché en direct et il fonctionne, il tourne normalement

ma commande étant je pense fonctionnel, je me tourne donc vers la petite broche avec le câblage qui va de la commande au moteur...

le circuit imprimé serait il mort ? :/

ce qui veut dire ... nouveau moteur

mais avant tout, y'a t'il un relais sur le quelque part sur le circuit du toit ouvrant ? avant tout achat j voudrais verifier cela

merci d'avance


Dernière édition par breizhman le Vendredi 05 Avril 2013, 18:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 05 Avril 2013, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir edite! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion


Dernière édition par resideur le Vendredi 05 Avril 2013, 18:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

breizhman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 15
Ville: Charleroi
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 05 Avril 2013, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
Titre

merci de lire le reglement!


voila c'est fait, désolé pour l'oubli
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

breizhman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 15
Ville: Charleroi
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 27 Avril 2013, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Help please
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

breizhman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 15
Ville: Charleroi
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 27 Avril 2013, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Help please
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome