Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2]ma golf gti 8s
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Golfab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 18
Ville: orrouy
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013, 21:29    Sujet du message: [Golf 2]ma golf gti 8s Répondre en citant

Salut, je viens vous présenter ma petite golf Gti.

C'est une gti 8S,moteur PB, de 90 avec comme option l'Abs, les vitres électriques, la direction assisté, les anti-brouillards et le toit ouvrant. Elle totalise 220 000 Km au compteur.Elle est de couleur noire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Un des anciens propriétaires avait commencé à installé la clim mais il manque le condenseur et les tuyaux de clim que je compte bien trouver.

L'ancien propriétaire la rabaissé de 4 cm, je la laisse tel quel même si je n'apprecie pas beaucoup la rabaissement car par chez moi ils abusent des dos d'ânes et des cassis qui m'ont déjà causer des problèmes sur ma Fox mais aussi sur d'autres voitures dont j'ai apperçut souvent des carters d'huile cassés avec des grandes trainées d'huile.

Sinon tout l'intérieur est d'origine à part la clim.

http://vagpics.golfistes.com/pm/OIZW/IMG_0645.html



Au début quand je l'ai acheté je ne devais faire que quelques bricoles afin de la passer au contrôle technique car elle n'avait pas rouler depuis un peu plus de 2 ans, mais au fur et à mesure j'ai découvert que le compartiment moteur commençait à rouiller et que j'avais de la cire à corps creux répandue dans le compartiment, j'ai donc sorti le moteur pour sabler le compartiment et le repeindre à la peinture époxy . Je ferait des photos du compartiment repeint quand il fera meilleur.

Image

Image

Image

Image


En contrôlant l'embrayage qui est à changer, j'ai décider de refaire le moteur entièrement. Je viens de finir de le démonter entièrement et j'ai vue que j'avais une fuite d'huile dans le troisième cylindre et que le piston était marqué mais les segment étaient intactes mais pour plus de sécurité je vais envoyé le moteur en contrôle et en rectif.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Comme elle a des jantes tôles, j'ai acheté au VW Endless Summer Show à Liez des jantes borbet que j'ai payé seulement 150 euros, je n'ai qu'un coup de peinture à mettre. j'en ferait des photos plus tard.

Voilà, je vous tiendrait au courant de la suite

Golfistement Wink Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shark991
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 218
Ville: un cabanon
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013, 23:17    Sujet du message: Re: [Golf 2]ma golf gti 8s Répondre en citant

belle golf et stock

je vais suivre de prêt cette restauration

bon courage pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 18
Ville: orrouy
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci!!!

J'ai encore pas mal de boulot et de pièces à acheter mais comme je suis au chômage, j'y vais petit à petit. Wink Wink Wink

Golfistement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

juju02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 753
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

ya du boulot mais quand on aime sa va vite on fait pas attention au temps
bon courage et bonne continuation a toi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

joli PB en tout cas, la carrosserie a l'air plutôt saine;)
Je te souhaite une bonne resto....

_________________
"Only God Can Judge Me"............
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 18
Ville: orrouy
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai redressé l'aile avant droite, elle était un peu tordu au niveau du phare mais j'ai la portière avant droite à réparer au niveau de la poignée, à mon avis il y a dû avoir une tentative ratée de vol. Sinon, la carrosserie est en propre Rien de bien méchant.Sinon, la carrosserie est en propre. Mais comme mon garage est tout petit, la voiture est resté dehors sur des chandelles, je n'ai pu rentrer que le moteur.

Je viens d'emmener le bloc moteur chez le rectifieur, j'aurai un devis normalement demain.

Pour la culasse, j'attend un peu d'avoir plus de sous mais j'ai un problème au niveau du troisième palier d'arbre à cames, il est manquant Hypnotized Confused2

Image

Image

Image

J'ai déjà eu ce problème sur mon ancienne golf GU et j'ai vu que beaucoup de culasse de 1.8 (je crois avoir vu des mk3 avec le même défaut)avait ce problème. J'avais à l'époque déposé la culasse sur le comptoir de vw france à villers-cotteret et il furent surpris de voir une culasse avec ce défaut mais n'ont pas voulus faire de geste commerciale car pour eux la voiture était trop vieille.

Selon vous, je peux remettre la culasse malgré ce défaut, il n'y a pas de risque que je casse l'arbre à cames car sur mon GU mon moteur claquait de plus en plus fort et mes poussoirs étaient nikels Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 18
Ville: orrouy
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir le devis pour le moteur, il y en a pour 1427 euros avec les joints+ le rembiellage.
un cylindre est esquinté, donc il faut tout aléser. ça fait beaucoup à débourser d'un coup mais au moins je repart sur une base neuve.

Golfistement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta culasse c'est complétement normal qu'il n'y est pas ce palier.

Toutes les culasse 8s sont comme ça. Pas de souci pour le remontage.

1500 euros de devis? qu'est qu'il te fait à ce prix là, sa fais beaucoup si tu veux mon avis?
Qu'est ce qu'il a exactement ton bloc?

_________________
http://vwconnection.fr-bb.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce prix tu a une gti complet en bonne état
_________________
golf un jour ...................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta culasse c'est tout à fait normal, toute les culasses à poussoir hydraulique sont faites comme ça
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 18
Ville: orrouy
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce prix j'ai le réalésage complet des cylindres, pistons et segments neufs, l'équilibrage du vilebrequin, tous les joints du bas-moteur, les vis de culasses et le rembiellage complet du bas-moteur. Je repart donc sur une base neuve. C'est l'ensemble pistons-segments neufs qui me coûte dans les 400 euros qui me fait le plus chère. Les joints j'en ai pour environs 200 euros.

Pour le réalésage, j'ai un éclat dans le 2ème cylindre, donc il est obligé de réaléser tous les cylindres et mettre les même segments partout pour pas déséquilibrer l'ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kratos-theboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 266
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013, 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Golfab"]Pour ce prix j'ai le réalésage complet des cylindres, pistons et segments neufs, l'équilibrage du vilebrequin, tous les joints du bas-moteur, les vis de culasses et le rembiellage complet du bas-moteur. Je repart donc sur une base neuve. C'est l'ensemble pistons-segments neufs qui me coûte dans les 400 euros qui me fait le plus chère. Les joints j'en ai pour environs 200 euros.

Pour le réalésage, j'ai un éclat dans le 2ème cylindre, donc il est obligé de réaléser tous les cylindres et mettre les même segments partout pour pas déséquilibrer l'ensemble.[/quote]

moi je trouve le prix correct . quand tu pense que tu paye 85 euro par cylindre de réalésage je trouve sa correct, même si pour 200 euro max tu trouve un moteur pb en bonne état d occaz .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu ne débrouille pas assez en mécanique pour le faire toi même, sa te couterai bien moins cher?

tu fais réalaiser et le mec te commande les piston complet, le rest tu fais toi.
Perso faire équilibrer ton vilo si tu ni touche pas poits de vue des masses sa sert a rien du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 18
Ville: orrouy
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un vilebrequin s'use et se déforme avec le nombre de km, mais il ne s'use pas uniformément, voila pourquoi il y'a besoin de rééquilibrer, sinon le moteur ne tourne pas parfaitement rond.

Et pour le rembielage, il y a un calage à faire et c'est un gain de temps car ils ont tout l'outillage nécessaire en cas de problème.

Je remontait des moteurs dans mon ancien boulot, mais j'avais tout l'outillage pour cela, donc je sais que le vilebrequin ne se remonte pas toujours facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 18
Ville: orrouy
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013, 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un moment que je n'étais pas repasser sur le forum et je m'en excuse. J'ai récupérer mon moteur la semaine dernière, comme j'ai payé en 3 fois ils ont donc étalés le boulot sur 3 mois. Comme ma box internet à grillé la semaine dernière, je n'ai donc pas put mettre de nouveaux messages sur le forum Tongue Tongue Tongue
En plus de cela j'avais des coupures de courants intempestives et j'ai fini par refaire toute l'électricité chez moi et il y avait du boulot car l'électricien qui a fait l'installation chez moi a fait n'importe quoi, il a mélanger les couleurs des fils ça été un vrai casse tête. Silly Silly Silly
Mais bon, je vais pouvoir commencer à remonter le moteur. Il restera plus que la culasse à faire surfacer, je verrai ça le mois prochain.
J'ai trouvé aussi un support de filtre d'habitacle avec son filtre qui sont relativement rares sur nos golf2, je remercie shark991 qui me l'a envoyé rapidement.
J'ai aussi trouvé tout le câblage électrique pour la clim, il me manque donc que les durites et le radiateur.
Je vous posterais bientôt des photos du remontage.

Golfistement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome