Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Bora 1,9 TDI 130 2003] démarre pas après changement moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fifoug60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 5
Ville: saint vincent de tyrosse
Département: 40
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013, 23:49    Sujet du message: [Bora 1,9 TDI 130 2003] démarre pas après changement moteur Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide pour ma Bora Trendline TDI 130 de 2003.

Pour la petite histoire, la culasse de ma bora était morte, ça coûtait moins cher de remettre un moteur complet plutot que changer cette culasse.

J'ai donc installé un moteur TDI 130 mais de Passat, en me renseignant j'ai appris que le bloc moteur était le même.
Actuellement le moteur de la passat est donc dans ma bora. Malheureusement il est impossible qu'elle démarre malgré les nombreux essaies. J'ai tout revérifié et pas de soucis visuels ou erreur de branchement.

J'ai branché la valise, et 1 seul et unique code apparait : "4C08 Capteur position arbre à cames signal hors normes"

Je suppose que ce défault empêche le démarrage du véhicule. Qu'en pensez vous? Confused2

Je pense qu'en intervertissant le kit distribution entre les 2 moteurs, j'ai dû légèrement abimer les pattes de la poulie d'arbre à cames qui servent de repère au capteur.

Autre solution possible : le calculateur de la bora peut fonctionner avec le bloc de la passat??

Ce ne sont que des suppositions, à vous de me dire selon votre vécu ou votre logique si je suis sur la bonne voie ou non...

En vous remerciant d'avance car là c'est galère Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fou2moto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 78
Ville: nancy
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

sans capteur de position, il est impossible de démarrer!!

il faut verifier le faisceau ou changer la capteur a mon humble avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VW OU RIEN
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 476
Ville: prevessin
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

j ai deja eu le coup sur une golf 4 tdi j avais demonter la culasse pour la faire verifier sans demonter ce capteur d arbre a came du coup lors du transport il a du prendre un coup ou je ne sais quoi quand j avais remonter la voiture impossible a redemarrer j ai du changer ce capteur et la demarrage du 1 er coup donc regarde a ce capteur c est pas impossible qui bloque le demarrage
_________________
j vais me les bouffer ces nippones Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fifoug60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 5
Ville: saint vincent de tyrosse
Département: 40
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2013, 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, j'avais oublié dans le texte de vous dire que j'avais déjà changé la capteur... lol

j'ai résolu le problème ce soir, j'ai recallé la distri depuis 0 et j'ai tenté de ramener au mieux les petites pattes repères de la poulie d'arbre à cames.

il a démarré direct au premier coup de clé.

Donc soit j'avais mal calé la distri soit ces petites pattes étaient bien la raison.

Merci de m'avoir répondu en tout cas

ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome