Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF SDI 68 CV] / Accélération et Régime Moteur Anormal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

congolais
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 3
Ville: Pointe Noire
Département: 00
Pays: Congo

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2013, 12:58    Sujet du message: [GOLF SDI 68 CV] / Accélération et Régime Moteur Anormal Répondre en citant

GOLF SDI 68 CV / Moteur AGP / Modele 1J1214 SDI / Mai 1998 / 140 000 Kms

Bonjour à TOUS,

J'ai acheté une GOLF 4 SDI arrêtée depuis 6 mois et je l'ai confiée à mon garagiste pour la remettre en route ... Apparemment, c'est plus difficile que prévu !

Tout d'abord, il n'y avait plus de clef, elle était perdue, j'ai donc acheté un jeu de clef, évidemment, impossible de démarrer puisque tout est électronique.

J'ai donc ramené le calculateur en France et je l'ai fait débloquer, ou remettre à zéro, je ne sais pas comment on dit ...

Entre temps, j'ai changé les 4 injecteurs par des neufs, changé le papillon de commande d'admission d'air qui semblait grippé ou abîmé

Après ça, remontage OK et démarrage OK.

MALHEUREUSEMENT LA VOITURE EST TOUJOURS INUTILISABLE ET VOICI LES SYMPTOMES :

- Elle démarre bien mais continue à accélérer toute seule
- Le papillon accélérateur réagi à la pédale au début mais quand elle commence à accélérer toute seule, impossible de l'arrêter, on est obligé de couper le moteur.
- Cette accélération non contrôlée se produit quelques secondes après avoir démarré
- Le voyant d'immobilisation s'allume par intermittence
- le technicien dit que "l'immobiliseur de ce modèle se trouve dans le panneau d'instruments (tableau de bord) et qu'il a perdu les paramètres d'origine et ne contrôle plus rien

On me demande maintenant d'acheter un TABLEAU DE BORD !!!!

JE PRECISE QUE JE SUIS EN FRANCE EN CE MOMENT ET QUE J AI TOUS LES PAPIERS DE LA VOITURE, DONC IL NE S AGIT PAS D UN VOL

SI VOUS AVEZ UN DEBUT DE DIAGNOSTIC, IL SERA LE BIENVENU ...

_________________
Mbote Ya Beno


Dernière édition par congolais le Vendredi 01 Mars 2013, 17:27; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2013, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

merci de lire le reglement! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013, 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà un SDI fait 68CV et non pas 90 Tongue

Et ensuite oui, une partie de l'immotronic se trouve dans le combiné d'instrumentation.

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

congolais
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 3
Ville: Pointe Noire
Département: 00
Pays: Congo

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013, 09:09    Sujet du message: Golf SDI congo Répondre en citant

Merci pour ces infos, je comprends donc qu'il me faut rechercher un nouveau bloc compteur pour me dépanner et ensuite continuer le paramétrage avec la valise. A votre avis est ce qu'on peut se lancer avec un bloc d'occasion parce que neuf ça doit couter un bras ... A plus, Ed
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sans soucis, le plus compliqué sera de trouver la main d'oeuvre qualifié pour le faire Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome