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DJ Fox
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Avr 2008
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Pays: France
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Posté le: Lundi 28 Janvier 2013, 14:58 Sujet du message: |
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Bon bah ça sort pas.......
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si mon soucis viens du Neiman ou du démarreur, relais ou autre ?
Si je branche une ampoule 12V ou 24V à la place du démarreur, ça risque rien ? (à part éclater l'ampoule)
A+ |
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marco07RA22
Golfiste apprenti
Inscrit le: 12 Jan 2013
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Pays: FRANCE
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Posté le: Lundi 28 Janvier 2013, 15:23 Sujet du message: |
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Vu que la T° entre en jeu dans ce probléme, je n'aurais pas forcément parié sur le neiman, mais peut être plus à un truc du genre de graisse qui fige et maintien le lanceur en contact (mais je débute). _________________ Golf 2 TD moteur RA 1990 322 mkm : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=136118&highlight= |
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kleber.faria
Golfiste motivé
Inscrit le: 19 Fév 2009
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Ville: Gironde
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Posté le: Lundi 28 Janvier 2013, 16:26 Sujet du message: |
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Pour trouver le téton il faut y aller à la perceuse chirurgicale, sur un point précis comme ceci :
Une fois le trou fait, il faut appuyer sur la goupille à ressort à l'intérieur, et extraire le barrillet.
Plus illustré sur un site Porsche pour le pricnipe...
http://club924-944-968france.xooit.fr/portal.php?article=3901&pid=1 _________________ G3
Cab/Polo
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DJ Fox
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
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Posté le: Lundi 28 Janvier 2013, 16:30 Sujet du message: |
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marco07RA22 a écrit: | Vu que la T° entre en jeu dans ce probléme, je n'aurais pas forcément parié sur le neiman, mais peut être plus à un truc du genre de graisse qui fige et maintien le lanceur en contact (mais je débute). |
Oui c'est carrément le froid qui fait ça, si la température est correcte, aucun soucis, même en essayant des dizaines de fois de suite.
Après, la graisse qui fige, ça pourrait être où ?
A+ |
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DJ Fox
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
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Posté le: Lundi 28 Janvier 2013, 16:34 Sujet du message: |
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kleber.faria a écrit: | Pour trouver le téton il faut y aller à la perceuse chirurgicale, sur un point précis comme ceci :
Une fois le trou fait, il faut appuyer sur la goupille à ressort à l'intérieur, et extraire le barrillet.
Plus illustré sur un site Porsche pour le pricnipe...
http://club924-944-968france.xooit.fr/portal.php?article=3901&pid=1 |
Ah ouais OK merci !
Ca me semblait bizarre aussi qu'on puisse démonter aussi facilement, pour les voleurs ça aurait été vachement simple ! Donc faut que je perce, j'aime moyennement l'idée car j'ai besoin de la voiture tous les jours, si je fais une bêtise...
Le mieux serait de racheter un bloc Neiman complet peut-être.
A+ |
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bulle222
Golfiste apprenti
Inscrit le: 22 Juin 2006
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Posté le: Mercredi 06 Février 2013, 18:56 Sujet du message: |
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salut moi je pencherai plus pour le solénoïde du démarreur..que pour le neiman...un bon nettoyage et graissage résoudra le souci.. |
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marco07RA22
Golfiste apprenti
Inscrit le: 12 Jan 2013
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Posté le: Mercredi 06 Février 2013, 20:05 Sujet du message: |
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marco07RA22 a écrit: | Vu que la T° entre en jeu dans ce probléme, je n'aurais pas forcément parié sur le neiman, mais peut être plus à un truc du genre de graisse qui fige et maintien le lanceur en contact (mais je débute). |
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bulle222
Golfiste apprenti
Inscrit le: 22 Juin 2006
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Posté le: Mercredi 06 Février 2013, 20:14 Sujet du message: |
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on est bien d'accord |
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DJ Fox
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Avr 2008
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Posté le: Jeudi 07 Février 2013, 07:41 Sujet du message: |
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bulle222 a écrit: | salut moi je pencherai plus pour le solénoïde du démarreur..que pour le neiman...un bon nettoyage et graissage résoudra le souci.. |
Je savais même pas qu'on pouvait le démonter le solénoïde ! C'est prévu pour être ouvert ou il faut y aller en force ?
J'ai eu un soucis de relais qui restait collé sur un tracteur tondeuse il y a quelques années, le relais de démarreur peut-il être en cause sur la Jetta ? (il y a bien un relais ? Ou c'est le solénoïde qui sert de relais ?)
Quand je coupe le contact au neiman, comment se fait-il que le jus arrive quand même au solénoïde si je n'ai pas de soucis de neiman ?!
Dans tous les cas, mon Neiman n'a pas un fonctionnement normal, on sent que quelque chose ne va pas à l'intérieur, et il n'y a pas de rappel, il faut le faire revenir à la main.
A+ et merci à vous ! |
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DJ Fox
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Avr 2008
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Posté le: Jeudi 07 Février 2013, 13:56 Sujet du message: |
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Bon je pense avoir compris que le solenoïde sert de relais. Donc le mien, soit il reste collé en contact, soit mon neiman est en cause.
Voir "les causes possibles de pannes" ici :
http://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-causes-de-t30971.html?s=6dc912fadfc72f06b02635455c29d774&
Intéressant ce petit post.
Je pense à un truc : si je débranche la connexion du neiman, je dois pouvoir shunter pour lancer le démarreur non ? Si oui ça me permettrait de voir si ça vient du démarreur ou du neiman ! Vous pourriez me dire quoi shunter pour ce test ?
A+ |
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bulle222
Golfiste apprenti
Inscrit le: 22 Juin 2006
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Posté le: Jeudi 07 Février 2013, 21:58 Sujet du message: |
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Salut alors c'est simple il suffit de shunter le - et le + et tu vas voir si il tourne. Sur utube tu trouveras des vidéos plus explicite que mes explications écrites |
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DJ Fox
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Avr 2008
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Posté le: Vendredi 08 Février 2013, 07:20 Sujet du message: |
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Merci !
Je vais essayer ça ce week end, ça m'évitera d'acheter un neiman ou un démarreur pour rien.
A+ |
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bulle222
Golfiste apprenti
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Posté le: Samedi 16 Février 2013, 21:57 Sujet du message: |
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Alors tu en es où avec ton démarreur ? |
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DJ Fox
Golfiste apprenti
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Posté le: Lundi 18 Février 2013, 07:23 Sujet du message: |
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On m'a dit de ne surtout pas shunter au niveau du Neiman car ça pourrait mettre le feu à la voiture. Ca me parrait bizarre mais dans le doute....
J'ai essayé de vérifier les résistances entre les bornes du Neiman, rien ne me parrait anormal.
Si je fais tourner le démarreur moi-même en l'alimentant en direct, il ne bloque pas.
J'ai l'impression que c'est le Neiman, mais qu'il ne déconne qu'avec la tension qui passe dedans.
A+ |
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DJ Fox
Golfiste apprenti
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Posté le: Mercredi 20 Février 2013, 07:28 Sujet du message: |
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Sur la fiche du Neiman j'ai ces fils :
Noir : 1 gros + 1 petit ensemble (+ après contact ?)
Rouge : 1 gros (+ permanent ?)
Noir / Jaune : 1 gros (accessoires ?)
Rouge / Noir : 1 gros (+ vers démarreur apparemment ?)
Gris : 1 petit (veilleuses associées aux cligno quand contact coupé ?)
Pouvez-vous me dire à quoi correspond chaque fil ?
Et ensuite me dire si ce fonctionnement est normal :
Clé retirée ou en position 0 :
connexion entre le gros rouge et le gris, aucune autre connexion.
Clé en position 1 :
connexion entre le noir, le noir/jaune et le rouge. Par contre, déconnexion du rouge et du gris.
Clé en position 2 (démarreur) :
connexion entre le noir, le rouge/noir et le rouge.
Le retour en position 1 se fait normalement, mais vérifié sans courant passant. Le courant peut-il faire coller le contact dans le neiman ?
Merci d'avance !
A+ |
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