Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Plus aucune phare coté droit | Resolu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pepito94
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 19
Ville: creil
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2012, 23:17    Sujet du message: [Golf 3] Plus aucune phare coté droit | Resolu Répondre en citant

Bon, on va sortir du 100% Golf mais bon j'ai trouver ma communauté donc je la lâche pas Big grin

Bon il faut savoir que ma golf, je l'ai depuis 2008, mais a l'époque j'avais pas le permis donc elle ne bougeait pas du garage.

Quand je l'ai reprise (en 2012 lol) le clignotant avant droit ne fonctionnait plus... le reste ça allait...
en une soirée j'ai changer la batterie et regarde si l'ampoule était encore bonne (rapidement a la lumière), et quand j'ai remis le contact la j'ai carrément perdu tout mes phares droit... et pourtant j'ai vraiment rien fait de spécial.

Est ce que quelqu'un aurait une assez bonne connaissance en mécanique pour évaluer les éventuelles causes? je sais pas trop par ou commencer...

---

Golf III Match 60 Essence 1996


Dernière édition par pepito94 le Jeudi 06 Décembre 2012, 19:49; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 536
Ville: Mende/Nîmes
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fusibles Bye bye
Tu as du créer un "faux contact"

_________________
[O=o==W==o=O]

Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pepito94
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 19
Ville: creil
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense donc que c'est le tripotage du phare mais dit moi, la pose de la batterie aurait elle pu également être la cause?

Bon... Les fusibles...
En mécanique ils peuvent "sauter"? Ou ils grillent automatiquement?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 536
Ville: Mende/Nîmes
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sa peu arriver oui, tu as un fusible pour le coter droit, et un pour le coté gauche
Et nous sommes dans le lelectrique ! Beauty
Regardea, je suis sure que tu va y arriver !!! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pepito94
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 19
Ville: creil
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bein j'ai regarder, tous étaient bien enfoncé... et aucun n'a cramé... (sauf erreur de ma part)
Vous savez qu'est ce que je peux regarder en complément?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pepito94
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 19
Ville: creil
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bein tout fonctionne, je vais donc reprendre et tout expliquer :

Quand j'ai ramener ma voiture tout fonctionnait sauf le clignotant droit.
Le lendemain le beau père est venu regarder sauf qu'il a toucher non pas au clignotant, mais plutôt le phare principale (avant ça le contact n'avait pas été mis, les phare pas testé) et c'est après avoir trifouiller qu'on a tout allumé et remarqué que plus rien ne fonctionnait.

J'ai donc suivit vos conseille, et regarder coté fusible...mais...rien.

Et je me suis donc dis : "tout est partis d'un clignotant, on va donc commencer par le changer"
A peine j'ai voulu retirer l'ancienne que le verre au niveau du culot c'est effriter et a laisser apparaitre un culot rouiller a la mort... 30sec plus tard le changement était fini, et le clignotant de nouveau fonctionnel

C'est a ce moment la que je me suis dit "a tous les coups c'est le beau père qui ma tout flinguer" je me suis empresser de partir chercher les fameuses ampoules... et... et bein tout est repartis !

C'était donc tout simple, fallait-il encore commencer par le commencement.

Un problème de régler ! un !
Il reste encore deux trois bricole toucher:

Remplacement de la serrure de boite a gant
Remplacement du mécanisme du rétroviseur droit (bloquer et pas top pour la visibilité)
Remplacer la lumière du compteur (pas top non plus la nuit... dure de savoir a combien on roule)

Donc on se voit en MP si quelqu'un a des tuyaux ou sur mes prochains posts !

Merci à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome